Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Poules/lapins ;)
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Nov 2014, 19:04 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2014
Messages: 44
Bonsoir,
j'aimerais vous faire part de mon expérience; car je vois souvent sur le forum que vous êtes contre la cohabitation poules/lapins.
Cependant, mes poules et mes lapines sont en harmonie ( cependant j'ai une organisation assez ... organisée :LOL: donc ^^ ).
Pour vous expliquer,
mes lapines disposent d'un clapier au sol avec mezzanine où elles sont très bien. Ce clapier est situé dans le parc des poules. J'ai organisé un système pour que, quand j'ouvre la porte, les lapines peuvent rentrer et sortir comme elles le souhaitent SANS que les poules puissent rentrer. Pendant leur sorties ( qui sont sous surveillance ), je veille à ce qu'elles ne mangent pas la nourritures des gallinacés. Comme les poules sortent elles aussi, mais dans la garrigue, j'en profite pour sortir les lapines dans le parc, elles sont plus à l'aise ( seuls la mère et ses deux poussins - quoique assez vieux y restent ).
Quand elles sortent en compagnie de tout le monde, je n'ai pas de bagarre, les poules (comme les coqs d'ailleurs :mrgreen: ) sont plus intriguées par les lapines que dérangées :lol: et les lapines n'ont ... rien à faire des poules.

Donc voilà, pour mon avis, je pense que si on respecte l'espace et l'alimentation de chacuns, les poules et les lapins peuvent être en parfaite harmonie ;)

Bonne soirée :)
Hawaiti :lap-biz

PS : je voudrais tout de même préciser que le parc où vivent mes poules fait 80 mètres carrés, donc les deux lapines ne se sentent pas non plus "encerclées" par les poulettes, ni le contraire ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Poules/lapins ;)
MessageMessage posté...: 01 Déc 2014, 16:12 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Le souci va être sur le fait que tes poules aiment piquer. S'il prend l'envie à l'une d'elle de piquer du bec l'œil d'un de tes lapins il n'y aura pas grand chose à faire pour lui il se videra de son sang.

Le deuxième problème est la propreté. Les lapins font naturellement toujours au mêmes endroits. On appelle cela les latrines. Alors que les poules font partout. Les souillures sur les poils des pattes de tes lapins risquent de leur provoquer pertes de poils et maladies de peau.

Le dernier point c'est la vermine. Les poules ont souvent des puces sans que cela ne les gêne beaucoup. Alors que pour les lapins c'est la porte ouverte aux vers, asticots etc.

Dans l'autre sens tes lapins ne risquent pas de gêner les poules.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Poules/lapins ;)
MessageMessage posté...: 01 Déc 2014, 16:29 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2014
Messages: 44
Je suis d'accord sur les points, cependant, les poules n'ont pas de puces, mais des poux qui se transmettent que aux plumeux, et d'ailleurs elles n'en ont que rarement car je les traite ;)
Etant donné que les lapines sortent sous surveillance, pas de risque de piquage ^^
Et pour la propreté je n'ai rien à dire :LOL: :LOL: seulement que le poulailler est propre et pas rempli de fientes, et que je surveillerai cela ;)
merci de ta réponse !


Haut
 Profil  
 

Re: Poules/lapins ;)
MessageMessage posté...: 01 Déc 2014, 21:16 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2012
Messages: 480
Mes lapins ont déjà eu des poux; après c'est pas trop grave il suffit d'observer et de traiter à temps...
Moi ça me choque pas plus que ça comme cohabitation, après il n'y a pas forcément d'intérêt non plus, ils ne vont pas se tenir compagnie...

_________________
Cachou et Pablo, mère et fils.
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Poules/lapins ;)
MessageMessage posté...: 02 Déc 2014, 06:44 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2014
Messages: 44
Ah ? je ne savais pas du tout que les lapins pouvaient avoir des poux.
Merci de ta réponse. Effectivement; un lapin seul avec des poules serait perdu, et .. seul :roll:


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.181s | 14 Queries | GZIP : Off ]