Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Chien de chasse / lapin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Jan 2015, 13:09 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2013
Messages: 686
Bonjour tout le monde !

Mon père est chasseur ( pour le loisir , c est pas son métier ) et nous avons enfin la possibilité d avoir un chien de chasse .
Nous allons réserve un braque français que nous récupèrerons en juillet au retour des vacances ( c est sur le chemin ) , il aura 2 mois .
Je suis évidemment très contente d avoir un chien mais ce chien va chasser , et j ai très peur pour Jeanette .
Ils vont se fréquenter très tôt puisque ce chien sera encore petit quand il arrivera , mais j ai quand même un peu peur qu un jour ce chien la mange , car il aura l habitude de chasser des lapins .
Mon père dit qu il ne la touchera pas , puisqu il la connaîtra bien et sera habitué à elle .

Qu'en pensez vous ?

Merci :coucou:

_________________
Jeanette je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime <3 !


Haut
 Profil  
 

Re: Chien de chasse / lapin
MessageMessage posté...: 19 Jan 2015, 15:25 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2014
Messages: 45
Bonjour
Je pencherais plus du côté de ton papa tant que le chien sait que ce lapin fait parti de la maison et que tu lui apprend qu'il ne faut pas le toucher. Cela devient une habitude surveille la cohabitation des le départ et des son arrivée présente lui le lapin.
Petit à petit. c'est comme un chat avec un chien il faut juste l'habituer ensuite il fera très bien la différence entre les lapins qu'il chasse et son compagnon h :D


Haut
 Profil  
 

Re: Chien de chasse / lapin
MessageMessage posté...: 21 Jan 2015, 12:01 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2014
Messages: 81
Tu as de la chance , ma Emilie ^^
Bah comme dit si il sont habitué depuis tout petit je ne vois pas le problème ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Chien de chasse / lapin
MessageMessage posté...: 21 Jan 2015, 12:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
Je pense qu'il n'y a pas de problème à se faire.
Ce n'est pas parce que c'est un chien de chasse que il est plus méchant , au contraire il sera peut être plus gentil qu'un chien normal.
En plus si c'est un chiot , il va grandir avec.
Surveille bien quand même les premiers jours , essaye d'abord de faire des moments de rencontre :lap-sourire

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Chien de chasse / lapin
MessageMessage posté...: 21 Jan 2015, 14:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Et moi , je n'ai pas du tout le même avis...

Ce ne sera pas les premiers jours la haute surveillance, mais tout le temps...
Que le lapin fasse partie de la famille n'enlèvera pas le fait que le lapin restera un lapin et que le chien sera entrainé à chasser du lapin...
Ce n'est pas du tout la meme chose qu'un chien dit "de chasse" mais qui ne chasse jamais.

L'émotion ne compte pas pour le chien, et il peut avoir l'habitude de le voir à la maison et pour autant ne voir en lui que le lapin, miam miam.

Petite histoire... Qui n'est pas exactement pareil, mais montre bien la différence;

Un chien, un gros chien, dressé à la défense.
Un petit garçon, son maitre. Le meilleur ami de ce petit garçon, qui passe toutes ses journées avec lui dans la maison. Et ce, pendant de longues années.
Devenu ado, ce meilleur ami, qui a les clefs de la maison tellement il est chez lui, a oublié quelque chose, il rentre donc dans la maison et va chercher ce qu'il a oublié... Le chien le laisse entrer.
Normal, il le connait, direz vous?
Eh ben non, le vieux chien ne le laissera jamais ressortir, ce meilleur ami devra se planquer au dessus de l'armoire jusqu'à ce que l'ami rentre le soir pour le libérer.
Histoire vraie.

Un chien dressé à la défense, défend, même s'il connait la personne.
Un chien dressé à chasser, chasse, et jamais on ne pourra être certain qu'il fait un distingo entre les animaux, jamais.
Si on peut encourager un instinct, il est très difficile de créer une exception, et c'est en général quand il est trop tard qu'on sait qu'on a raté cet apprentissage, donc autant s'y attendre.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Chien de chasse / lapin
MessageMessage posté...: 21 Jan 2015, 15:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Je n'ai aucune expérience dans les chiens de chasse, ni même dans les chiens en général ! Mais je serais plutôt de l'avis de Laeti992. Pour moi, un chien de chasse reste un chien de chasse, et un jour ou l'autre il pourrait avoir envie de s'en prendre à ton lapin.
Ce n'est que mon avis, mais personnellement je ne tenterais pas le diable...


Haut
 Profil  
 

Re: Chien de chasse / lapin
MessageMessage posté...: 21 Jan 2015, 15:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
Laeti992 a écrit:
Et moi , je n'ai pas du tout le même avis...

Ce ne sera pas les premiers jours la haute surveillance, mais tout le temps...
Que le lapin fasse partie de la famille n'enlèvera pas le fait que le lapin restera un lapin et que le chien sera entrainé à chasser du lapin...
Ce n'est pas du tout la meme chose qu'un chien dit "de chasse" mais qui ne chasse jamais.

L'émotion ne compte pas pour le chien, et il peut avoir l'habitude de le voir à la maison et pour autant ne voir en lui que le lapin, miam miam.

Petite histoire... Qui n'est pas exactement pareil, mais montre bien la différence;

Un chien, un gros chien, dressé à la défense.
Un petit garçon, son maitre. Le meilleur ami de ce petit garçon, qui passe toutes ses journées avec lui dans la maison. Et ce, pendant de longues années.
Devenu ado, ce meilleur ami, qui a les clefs de la maison tellement il est chez lui, a oublié quelque chose, il rentre donc dans la maison et va chercher ce qu'il a oublié... Le chien le laisse entrer.
Normal, il le connait, direz vous?
Eh ben non, le vieux chien ne le laissera jamais ressortir, ce meilleur ami devra se planquer au dessus de l'armoire jusqu'à ce que l'ami rentre le soir pour le libérer.
Histoire vraie.

Un chien dressé à la défense, défend, même s'il connait la personne.
Un chien dressé à chasser, chasse, et jamais on ne pourra être certain qu'il fait un distingo entre les animaux, jamais.
Si on peut encourager un instinct, il est très difficile de créer une exception, et c'est en général quand il est trop tard qu'on sait qu'on a raté cet apprentissage, donc autant s'y attendre.



C'est vrai que quand j'ai lu ton histoire et réaliser que ça va être dur de les faire cohabiter.
Jeanette , je te conseille vraiment de les surveiller au maximum. Après tu n'as surement pas le choix , si ton père veut un chien , je pense qu'il l'achètera.

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Chien de chasse / lapin
MessageMessage posté...: 22 Jan 2015, 20:36 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2014
Messages: 57
Je pense qu'il faut tenter et surveiller de près au cas où ça tournerait mal, ça peut très bien se passer comme ça peut être la catastrophe le tout est de tenter et bien mettre des limites au chien qu'il sache qu'il ne doit pas toucher à CE lapin.

Quand je vivais encore chez mes parents, ma mère a acheté un cavalier king Charles, malheureusement il a tenté à plusieurs reprises de mordre Loki et il pleurait et donnait des coups de pattes pendant des heures dans la cage et j'ai donc du l'isoler dans une pièce malheureusement ... Ceci dit ma mère l'a très mal éduqué et il est pourri-gâté et il n'en fait un peu qu'à sa tête du coup ... :lol:

Je pense que les chiens de chasse ont un instinct de "chasseur", mais que correctement éduqués ils sont capables de faire la différence entre du gibier et un membre de la famille ^^


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.282s | 14 Queries | GZIP : Off ]