Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

jeune lapin mâle qui s'excite sur un cochon d'inde ...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Fév 2015, 21:44 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Fév 2015
Messages: 12
après ma présentation et celle de mes loulous, une question :

pour essayer de faire court, j'ai eu dans un premier temps un lapin (kadoc) et un cochon d'inde (C4), tout deux très jeunes. la vendeuse m'avait dit que mon lapin était une lapine.

après coup, j'ai voulu lui prendre une copine (brioche) et lors des présentations, kadoc a "monté" brioche, c'est comme ça que j'ai su que kadoc était un mâle.

le soucis, d'où ma question, c'est que depuis kadoc, n'arrête pas de vouloir monter C4 mon cochon d'inde. est ce que ce comportement, son "excitation", va perdurer ?
va t-elle être périodique ? ou bien va t-elle perdurer ? car dans ce cas je pense qu'il va falloir que j'envisage une stérilisation !!

merci par avance pour vos réponse ;)


Haut
 Profil  
 

Re: jeune lapin mâle qui s'excite sur un cochon d'inde ...
MessageMessage posté...: 09 Fév 2015, 22:12 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Dans un premier temps les cochons d'inde et les lapins n'ont rien à faire ensemble. C'est dangereux à cause de la différence de taille, l'un est porteur sain d'une maladie fatale pour l'autre, ils ne mangent pas la même chose, ne communiquent pas de la même manière, etc...

Ensuite, si j'ai bien compris tu as un lapin de chaque sexe. Donc la solution idéale est de les faire stériliser et après un mois de convalescence les inconvénients à caractère hormonaux seront oubliés et tu pourras commencer une mise en cohabitation.

Quand à ton petit cochon d'inde il sera bien mieux avec un petit compagnon de son espèce.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: jeune lapin mâle qui s'excite sur un cochon d'inde ...
MessageMessage posté...: 09 Fév 2015, 23:19 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Fév 2015
Messages: 12
oui effectivement j'ai un mâle et une femelle mais ils ne sont pas ensemble.

par rapport à la maladie je n'en avait jamais entendu parlé et c'est vrai que bêtement j'ai reproduis ce que j'ai toujours vu étant petite. mon grand père ayant toujours eu des lapins et cochon d'inde ensemble sans qu'il n'y ai de problèmes et ils sont vécu des années.

si j'ai bien compris kadoc, mon mâle lapinou ne se "calmera" pas ?
et si je le fait castré, il pourra être avec ma femelle, sans que ça gêne l'un et l'autre ?


Haut
 Profil  
 

Re: jeune lapin mâle qui s'excite sur un cochon d'inde ...
MessageMessage posté...: 09 Fév 2015, 23:27 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
non ton lapin ne se calmera pas s'il n'est pas castré, enfin il y a très peu de chance !
Stérilise ta femelle (c'est limite obligatoire car à partir de 4 ans elle a 80% de chance de développer un cancer de l'utérus), castre ton mâle, instaure une cohabitation entre les deux et hop un beau couple ;)
je te conseille d'aller voir le site margueritecie.com, la bible du lapin, tout est expliqué en détails ;)


Haut
 Profil  
 

Re: jeune lapin mâle qui s'excite sur un cochon d'inde ...
MessageMessage posté...: 10 Fév 2015, 12:37 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Fév 2015
Messages: 12
merci pour vos réponses, je vais donc envisager rapidement la stérilisation de mes loulous ;)


Haut
 Profil  
 

Re: jeune lapin mâle qui s'excite sur un cochon d'inde ...
MessageMessage posté...: 10 Fév 2015, 19:13 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Ton lapin se calmera au bout d'une vingtaine de jours. Ce n'est pas comme les chiens qui gardent ce comportement sexuel. Pour le lapin cela s'atténuera voir même disparaitra. Plus de production d'hormones = plus de production de sperme = quasiment plus voir plus du tout de tentatives d'accouplement.

Maintenant l'utilité de faire aussi stériliser ta femelle est justement de stopper totalement le comportement reproducteur de ton mâle. Car elle produit des hormones pour attirer le mâle et ce ne sera plus le cas un mois après sa stérilisation.
Le deuxième avantage et pas le moindre est la prévention du cancer de l'utérus pour ta pépette. qui touche 80% des femelles dès 3 ans.

S'il n'y a stérilisation que de la femelle, le mâle l'épuisera à force de tenter de s'accoupler. Soit elle se laisse mourir à cause du stress, soit elle se rebiffe et là c'est bagarre avec tous les risques que ça comportent pour tes deux lapins.

S'il n'y a stérilisation que du mâle, la femelle si elle est territoriale, ce qui est très souvent le cas puisque dans une garenne c'est toujours une femelle qui mène la troupe, elle aussi va faire du marquage, des jets d'urine et des simulations d'actes sexuels.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.329s | 14 Queries | GZIP : Off ]