Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Cohabitation lapin + chiot berger allemand
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Mai 2015, 13:38 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2015
Messages: 126
Bonjour bonjour !
Cet été nous allons adopté un berger allemand de 2 mois dans un élevage. Actuellement je vis dans un appartement de 35m² avec mon chat de 13 mois et mon jeune lapin de bientôt 6 mois. Mon lapin vit en semi liberté, il ne sort que quand je suis à la maison, et est dans sa cage la nuit et lors de mes absences. La cohabitation entre les deux se passent généralement bien, mon lapin essaie toujours de charger mon chat, et mon chat veut jouer avec mais lui ne veut pas lol. Il était très craintif quand je l'ai eu (acheté en animalerie, please pas de commentaires là dessus, c'était une erreur d'adopter en animalerie même si je ne regrette pas mon lapin). Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, il vient près de mes genoux pour avoir des caresses, il mange maintenant des légumes depuis ses 4 mois... BREF je suis assez contente de mes deux loulous ^^
Sauf que maintenant, cet été, on va adopter un chiot. Bon déjà, je préviens que nous déménageons 1 mois avant son arrivée dans une petite maison d'environ 40m² (une grande pièce à vivre + 1 chambre + 1 sdb + 1 wc séparé). La grande pièce est séparée du reste par une porte. Nous aurons également un immense jardin d'environ 2000m² grillagé. Du coup pour mon lapinou je comptais installer un petit clapier relié à un enclos pour cet été. Le chiot ne sortira jamais seul dans le jardin, ou alors sous haute surveillance.
Mon chat est un chat d'appartement et le restera, c'est à dire qu'elle ne sortira jamais dehors seule, je préfère prévenir que guérir, surtout que si elle sort dans le jardin elle pourrait s'enfuir car il y a pleins d'arbres où elle pourrait monter et passer au dessus du grillage.
Je vis avec mon chéri, qui travaille à 30secondes de la maison, et moi, étudiante.
Pour le chiot, ce sera un chien de compagnie, on a prévu de l'emmener au club canin de notre élevage tous les samedi. Niveau balades, quand il aura l'âge de marcher longtemps, on essaiera de le promener au minimum 2h par jour, et compenser par le weekend en faisant des belles randos en forêt avec d'autres chiens pour la sociabilisation.

Qu'en pensez vous ? Niveau de la cage de mon lapin, sur ce que je lis sur internet, ils disent que c'est mieux de le mettre dans une pièce séparée du chiot quand je suis absente (chiot qui casse la cage et tue le lapin....). Pour la semi liberté en intérieur, vous pensez que ce sera toujours faisable avec un chiot ? Comme j'ai dis, mon lapin ne sort que quand je suis là, donc forcément je surveille, mais ce serait suffisant ?

Désolé de cette tirade, je voulais vous présenter au mieux ma situation pour avoir les meilleurs avis possibles

_________________
▬▬▬Mon Léo, six mois ▬▬▬
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation lapin + chiot berger allemand
MessageMessage posté...: 03 Mai 2015, 17:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Toute cohabitation peut être faisable.
Mais à surveiller de très très près... Un berger adulte est quand même 10x plus gros que ton petit pinou :o

Comme avec le chat, il ne faut pas les laisser ensemble sans surveillance...
Moi j'ai 2 chats (semi-sauvages).
Cookie vient facilement vers eux. Le mâle à déjà mis des petits coups de patte car il se sent ennuyé et la femelle ne réagit pas.
Mais je ne les laisse pas sous surveillance. Il suffit d'une fois.

Sinon, jadoooore les chiens (mais je n'en ai pas car mon compagnon en a un peu peur). Et les bébés sont tellement mimis

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation lapin + chiot berger allemand
MessageMessage posté...: 03 Mai 2015, 18:38 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2015
Messages: 126
Oui c'est ce que je me dis aussi que toute cohabitation est faisable ^^ pis un berger allemand est, EN PRINCIPE, un chien très protecteur des membres de sa famille, donc je pense que si on lui apprend que notre lapin fait parti de la famille, il ne l'attaquera pas ! Du moins j'espère ^^ mes beaux parents ont un lapin bélier et un chien croisé berger allemand, et il n'y a jamais touché, mais bon le lapin ne sort jamais de sa cage.
Tu penses qu'il est quand même préférable de mettre le lapin dans une pièce autre que la principale pendant mes absences ?

_________________
▬▬▬Mon Léo, six mois ▬▬▬
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation lapin + chiot berger allemand
MessageMessage posté...: 03 Mai 2015, 18:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
Coucou :coucou:
Oui la cohabitation sera à surveiller , surtout que le berger allemand est très gros adulte.
Même si c'est un chiot et qu'il va grandir avec ton lapin , on ne sait pas ce qu'il se passe dans la tête d'un animal , alors quand tu t'absentes sépare-les quand même.

Et si non moi aussi j'adore les chiens , surtout les carlins et spitz nain ^^

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation lapin + chiot berger allemand
MessageMessage posté...: 03 Mai 2015, 18:44 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2015
Messages: 126
Le berger allemand n'est pas super gros tu sais, le standard pour un mâle (car nous aurons un mâle) est de 40 kg et 60 cm au garrot, autrement dit, c'est à peine plus grand qu'un labrador !
Bon si vous me dites que c'est faisable sous surveillance, ça me rassure ^^

_________________
▬▬▬Mon Léo, six mois ▬▬▬
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation lapin + chiot berger allemand
MessageMessage posté...: 03 Mai 2015, 18:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
Je sais qu'il n'est pas aussi gros que ça mais avant j'avais la phobie des chiens (malgré qu'il sont trop mimi)..je commence petit à petit à m'en défaire..

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation lapin + chiot berger allemand
MessageMessage posté...: 03 Mai 2015, 18:57 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2015
Messages: 126
Moi j'ai une peur bleue des chiens que je ne connais pas aussi ! Genre dans la rue si je vois un berger allemand, je vais pas rester à côté tu vois ^^ tu ne sais pas quel genre d'éducation le maitre lui a donné

_________________
▬▬▬Mon Léo, six mois ▬▬▬
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation lapin + chiot berger allemand
MessageMessage posté...: 03 Mai 2015, 20:02 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2015
Messages: 76
Tu peux peut être installer la cage et l'enclos de ton lapin dans la chambre et lui laisser l'accès au reste de l'appartement quand tu es là!! Comme ça le chien dans la pièce principale et le lapin dans la chambre avec porte fermée! Pas de contact entre eux deux quand tu n'es pas là!


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation lapin + chiot berger allemand
MessageMessage posté...: 03 Mai 2015, 20:09 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2015
Messages: 126
Ce qui m'embête c'est qu'on m'a toujours dit de laisser sa cage dans la pièce où on vit aussi, mais bon :/ ce n'est que provisoire de toute façon, c'est le temps que je finisse mes études

_________________
▬▬▬Mon Léo, six mois ▬▬▬
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation lapin + chiot berger allemand
MessageMessage posté...: 03 Mai 2015, 22:02 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2015
Messages: 76
Si il est dans sa cage seulement quand vous êtes absents et que le reste du temps il est en liberté, je pense que ce n'est pas très dérangeant!!
Par contre, à voir si tu le laisses en liberté la nuit ou s'il sera dans sa cage/enclos!! Parce que le mien passe la nuit dans sa cage et je peux te dire que quand il veut sortir il sait le faire comprendre et très tôt le matin!!


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation lapin + chiot berger allemand
MessageMessage posté...: 03 Mai 2015, 22:49 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2015
Messages: 126
Non non il ne sort pas la nuit, il reste où il est ^^ oublis pas que j'ai un chat lol. Et oui il me le fait comprendre aussi, il mord ses barreaux le fifou lol

_________________
▬▬▬Mon Léo, six mois ▬▬▬
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation lapin + chiot berger allemand
MessageMessage posté...: 04 Mai 2015, 06:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Clara54800 a écrit:
Je sais qu'il n'est pas aussi gros que ça mais avant j'avais la phobie des chiens (malgré qu'il sont trop mimi)..je commence petit à petit à m'en défaire..


comment fais tu ? Moi je suis une énorme phobique des chiens, et j'arrive pas à m'en défaire.... ya juste les chiens de mes amis qui sont bien dressés dont je n'ai pas peur :timide-rougie


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation lapin + chiot berger allemand
MessageMessage posté...: 04 Mai 2015, 08:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
Disons que c'est quand même grâce à Choupie que j'ai réussi à surmonter cette peur.
M'enfin , un chien assez gros sans laisse , je peux te dire que je vais pas venir vers lui du tout !
Ce qu'il faut c'est se dire que le chien n'est pas méchant et qu'il va rien nous faire , et tu le laisses passer devant toi.
En gros c'est psychologique , en se dit qu'il est méchant et qu'il va nous mordre ou nous sauter dessu et c'est ça qui nous fait peur.
^^

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation lapin + chiot berger allemand
MessageMessage posté...: 04 Mai 2015, 09:06 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2015
Messages: 76
Ah oui, s'il est dans sa cage la nuit, c'est peut être pas la bonne solution de le mettre dans la cage, il va pas te laisser dormir de la nuit!!

Pour la phobie des chiens, est ce que c'est pas plutôt l'éducation du maître qu'il faut remettre en question? Je pense que même si c'est un gros chien, il peut être adorable mais le contraire est possible aussi, un petit chien teigneux!! Tout dépend justement de l'éducation du maître, de la méthode d'apprentissage.
Mais je peux comprendre qu'on est peur des chiens, moi je n'aime pas les chevaux, allez savoir pourquoi... :LOL:


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation lapin + chiot berger allemand
MessageMessage posté...: 04 Mai 2015, 09:07 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2015
Messages: 76
de le mettre dans la chambre pardon!!


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation lapin + chiot berger allemand
MessageMessage posté...: 04 Mai 2015, 11:42 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2015
Messages: 126
La nuit il dort, il me réveille plutôt vers 6h-6h30, mais vu qu'habituellement je me lève à 7h, et qu'avec le chien je vais devoir me lever plus tôt pour le promener, finalement ce n'est pas plus mal ^^

Et je suis d'accord avec toi Nougat, je pense que c'est l'éducation des maitres qu'il faut remettre en question. Il n'existe pas vraiment de chiens méchants par nature. Mon père a développé une peur pour les petits chiens car il s'est fait mordre par un petit il y a deux semaines. Souvent les gens ont peur des gros chiens puisque ce sont ceux qui sont les plus puissants et sont donc utilisés par leur maitre pour la défense, la garde, voir même les combats... Ayant été à l'élevage plusieurs fois (9 chiens berger allemands), je peux vous dire que que vous entrez, ça vous fait un peu peur de voir tous ces gros chiens courir vers vous ! Mais ce sont des amours, y'en a un qui m'a foutu un coup de museau parce qu'il voulait me lécher le visage pour dire bonjour lol. Après j'avoue y'a des chiens qui physiquement me font peur, genre les dogs argentins ou les gros molosses du type celui de Hagrid dans Harry Potter xD

_________________
▬▬▬Mon Léo, six mois ▬▬▬
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation lapin + chiot berger allemand
MessageMessage posté...: 04 Mai 2015, 21:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Ah non mais moi c'est pire qu'une phobie ! Je n'aime pas aller me promener à la campagne, trop peur de passer devant une ferme avec un chien :timide-rougie Dès que je vois un chien sans laisse, je commence à paniquer, je tremble de partout, et du coup bien sûr qui le chien vient voir.....moi ! Et là je me mets à crier et à me cramponner à la personne e qui est avec moi, des fois j'ai honte :oops: Le pire c'est que mon compagnon ne comprend pas ma phobie, lui il adore les chiens et il me trouve débile d'en avoir peur....


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation lapin + chiot berger allemand
MessageMessage posté...: 05 Mai 2015, 07:38 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2015
Messages: 76
Diboudib faut pas avoir honte, tout le monde peut avoir peur de quelque chose, pour certains personnes c'est plus qu'une peur!!


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation lapin + chiot berger allemand
MessageMessage posté...: 26 Juin 2015, 09:17 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2014
Messages: 249
Salut !

Je ne sais pas si tu as fini par avoir ton chien adellys mais sache que je possède deux chiens, dont un dogue allemand et la cohabitation s'est super bien passée !

Il suffit de temps et d'instaurer des règles de vie :)

_________________
Petit Jingle, à jamais dans notre coeur [25/05/2014-19/11/2016]
Image
Petite Limi, nouvelle arrivante [15/05/2015]


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation lapin + chiot berger allemand
MessageMessage posté...: 26 Juin 2015, 16:35 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2015
Messages: 126
Merci pour ta réponse ! Non je l'aurais le 19 juillet, il n'a que si 6 semaines actuellement ^^ ton lapin vit en cage ?

_________________
▬▬▬Mon Léo, six mois ▬▬▬
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.524s | 14 Queries | GZIP : Off ]