Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

mais c'est du lard ou du cochon ? jeu chat lapin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 04 Oct 2015, 15:20 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2015
Messages: 34
Hello,

Lapinou est la depuis une semaine et je n'ai pas pu résister à lui laisser la possibilité de sortir .. faut dire qu'il est bien curieux !

Au début, il allait vers kiara (chatte de 6 ans) et celle-ci se carapatait vite fait. Mais petit à petit, elle à été attirée par ce petit truc qui bouge très vite !

Elle a finit par courir vers lui et lui mettre un petit coup de patte .. avec ou sans griffe ? la est la question. Jeu ou attaque ? la est la même question ...

Flint (le lapin) n'a pas eu peur, et au contraire, est allé à la chasse au chat ! Kiara s'est mise vite fait en hauteur, et Flint la cherchait partout :p

En définitive elle à recouru sur lui, mais cette fois sans coup de patte (faut dire que je lui avait dit non la premiere fois), et à finit à nouveau avec un lapin aux trousses !

Bref, pour ceux qui ont des chats et lapins dans la même maison, qu'en pensez vous ?


Haut
 Profil  
 

Re: mais c'est du lard ou du cochon ? jeu chat lapin
MessageMessage posté...: 04 Oct 2015, 19:36 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Chez moi, les chats ont un peu peur des lapins.
Soit ils s'en vont soit ils se mettent en hauteur
Mes Lapins sont aussi curieux et vont facilement à la rencontre des chats

Mais je ne les laisse jamais sans surveillance. Mes chats ont gardé leur instinct de chats sauvages (frère et sœur nés à l'état sauvage même si recueillis vers leurs 2 mois) : ils nous ramènent souvent souris ou oiseaux :triste:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: mais c'est du lard ou du cochon ? jeu chat lapin
MessageMessage posté...: 04 Oct 2015, 21:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Il n'y a pas de chat chez moi, mais les amis à qui je laisse Jun pour les vacances en ont un. Au début j'avais un peu peur, et en fait la chatte se méfie et s'en va dès qu'elle le voit! Apparemment elle lui a donné un petit coup de patte une fois, sans les griffes, mais il n'y a jamais rien au d'autre car elle s'en méfie!


Haut
 Profil  
 

Re: mais c'est du lard ou du cochon ? jeu chat lapin
MessageMessage posté...: 04 Oct 2015, 23:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
J'ai un peu le même cas de figure à la maison. Chatouille la chatte à 2 ans, et Cuchufli mon lapin a 4 mois. Au début Chatouille avait très peur, mais depuis 1 ou 2 semaines, elle commence a moins s'enfuir devant le lapin (sauf s'il la charge) et du coup elle commence a vouloir jouer avec lui ce que je refuse catégoriquement.
C'est une chatte qu'on a sauvé, on la trouvé sur l'autoroute quand elle avait 5 semaines, et c'est une chatte plutot agressive. Elle a un traitement pour la calmer (des croquettes calme) qui marche plutot bien mais je refuse de tenter le diable, alors dès qu'elle fait mine de courrir trop près de lui ou de lever une patte je la sors et la met dans une autre pièce. Bon du coup ca me vaut de grosses engueulades avec ma mère et ma soeur qui ne comprennent pas que je ne peux pas les surveiller H24 et que donc je préfère qu'ils soient séparés quand je ne peux pas etre sur le qui-vive.
Enfin bref, je pense que ce ne sont que des jeux et ils ne mettent pas les griffes normalement mais je ne veux pas tenter le diable!


Haut
 Profil  
 

Re: mais c'est du lard ou du cochon ? jeu chat lapin
MessageMessage posté...: 05 Oct 2015, 17:29 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2015
Messages: 34
du coup j'ai retenté l'expérience, et j'ai l'impression que la chatte est jalouse et agacée .. j'ai mis un carton pour leur faire un jeu .. et elle s'est mise direct en position de chasse ><

donc je continue de surveiller ..

par contre Flint veut rester dehors en permanence et se venge en renversant ses gamelles dès que je le remet dans sa cage -_-
ça commence bien ..

je le laisse sortir par périodes d'une heure pour commencer, voir un peu plus.. le souci c'est que les cartons barricades qui le maintenait dans l'entrée de l'appartement (soit déjà un bon 30m2) ne suffisent plus, il les escalade !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.267s | 14 Queries | GZIP : Off ]