Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Cohabitation chat/lapin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2013, 12:56 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Juil 2013
Messages: 1
Bonjour ,

Je viens d'avoir un chaton qui est du coup joueur . J'ai d'abord presenté mon lapin et chat à travers les grilles puis j'ai laissé le temps au chaton de s'habituer à sa nouvelle maison . Et je sort Noisette ( mon lapin ) un peu tout les jours pour que tout les deux s'habitue à être ensemble. Cela fait maintenant une semaine et aprés plusieurs jour à être ensemble j'ai toujours l'impression d'être au même point . C'est à dire que le chaton et le lapin se tourne autour mais à peur de l'un et de l'autre et etant donné que mon lapin n'est pas très joueur . Et le chaton est tres joueur et donc a chaque fois il cours vers lui mais sa me fait peur car je sais pas si c'est pur s'amuser avec lui ou quoi .

Auriez vous des conseil pour que la cohabitation entre eux deux ?


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation chat/lapin
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2013, 13:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 509
Je ne sais pas trop de quelle matière faire évoluer leur relation, laisse le temps au temps (mes deux lapins ont toujours peur l'un de l'autre alors Qu'ils sont ensemble depuis 1 mois). Et il ne faut pas oublier Qu'à la base, le chat est le prédateur et le lapin la proie. Non de toute les façons, ne t'attends pas à pouvoir les laisser sans surveillance tous les deux, ce serait beaucoup trop risqué pour ton lapin, même s'ils finissent par bien attendre.

_________________
Mes bébés
Image

Hommage à tous ces bébés partis trop tôt... Blue, Sydney, Polux... On pense bien à vous ! ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation chat/lapin
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2013, 14:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
J'ai trois chats et je n'ai pas fait attention à comment les faire cohabiter, ça s'est fait tout seul.
On avait peur qu'ils les griffent à la travers les grilles mais finalement non. Sur les 3, il y avait juste Chaussette qui était intéressé, il était en mode chasseur, donc on le laissait jamais seul avec les lapins et puis finalement, depuis le jour où Nutella a lui mordu la queue il n'a plus jamais chercher à les attaquer. Il faut dire que Njut est un patapouf mais on rentre pas dans sa chambre ! Dès qu'il y a un chat il court après lui et je peux vous dire que Chaussette fait pas le fier !
Il y a même un jour où Chaussette dormait sur le lit, le lapin lui a sauté dessus en montant sur le lit et le chat à fait un bond comme jamais ! Mais bon, il arrive aussi qu'il soit tout mignon tout les deux et que Nutella aille s'asseoir à coter de Chaussette. Honnêtement, j'ai entièrement confiance en mes chats, et je n'ai aucun problème à les laisser seuls ensemble. Ce ne que je ne ferais jamais avec mes chiens même s'ils n'ont jamais été agressifs avec eux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation chat/lapin
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2013, 21:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 7 Mar 2013
Messages: 333
Pareil rien fais de spéciale,mes chats (j'en ai 4) sont plutôt protecteurs on touche pas aux lapins sans leurs permissions ;)

_________________
♥R.I.P mes bébés vous êtes parties trop tôt♥

Image
http://lesnoupisbelotains.wifeo.com/

Forum "PASSION LAPIN": http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.512s | 14 Queries | GZIP : Off ]