Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

cohabitation lapin bélier + pincher + beaucerone
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2013, 23:11 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 110
bonjours , j'ai fais un teste aujourd'hui : sortir mon lapin du clapier de dehors pour le ramener dans la maison.
il à explorer la maison, mais les chiens ont un comportement différent selon que le lapin soit dehors ou dedans.
le petit chien est très curieux et me sollicite pour se rassurer(trop craquant^^) la chienne beauceron a le meme comportement mais dehors elle a failli le croker, elle a pas le meme gabarie que le petit chien...
enfin voila, j'aimerai en parler avec vous, si cette situation c'est déjà produite chez vous? avis?conseille?
merci :merci:

_________________
Image Luffy:un jour j'irais sur le mont Canigou
http://monuniverslesanimaux.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation lapin bélier + pincher + beaucerone
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2013, 23:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Je ne sais quoi te dire, si ce n'est de faire extrêmement attention, car ça va très vite avec les chiens. Pour te parler de mon cas, j'ai deux chiennes qui ont un énorme instinct de chasse; une jack russel issue de deux jack de chasse et une pinsher croisée épagneul que j'ai adopté en refuge qui a été retrouvé errante.. Quand je les emmène voir mes lapins dans leur cage, elles se lèchent les babines; une s'assid et renifle curieusement la plupart du temps; mais l'autre (la jack en l’occurrence) veut les bouffer, quand elle est couchée sur moi ça va, mais si je baisse la garde elle leur aboie dessus et met des coups de pattes dans les barreaux en grognant.. :serieux:

L'autre soir, j'avais pris Charly avec moi sur le canapé, la jack qui n'écoute que moi à la maison était assise à côté, elle le fixait et je savais pertinament qu'à la moindre occasion, elle sauterait sur mon lapin. Du coup j'ai enroulé un magasine et lui montrait, elle était donc méfiante et ne faisait que "toucher avec ses yeux". Concernant l'autre, quand j'ai un lapin dans les bras, elle s'approche en rampant et en se léchant les babines, les renifle et se casse ou nous fixe. Un seul conseil à te donner : méfiance, fait bien attention, cerne bien les réactions de chacun de tes chiens, leur mouvement d'alerte, etc.. Car chaque animal a un petit côté imprévisible, ta beauceronne pourra très bien tolérer puis du jour au lendemain vouloir les bouffer que ce soit dehors ou dedans. ;)

Sinon ce qui pourrais marcher, moi c'est comme ça que je peux garder Malya la journée avec la jack avec nous, je la tiens, assise à côté, elle fixe ma lapine mais ne bouge pas sans mon accord, je lui parle, je la félicite oralement quand elle ne bouge pas, qu'elle regarde sans se lécher les babines ou quoi. Quand Malya passe à côté, si ma chienne n'essaie pas de lui bondir dessus, je la récompense avec un morceau de fruit ou une croquette ça dépend. J'espère qu'elle arrivera à comprendre que si je la récompense, c'est parce que elle ne tente rien de méchant sur ma lapine. Je sais que je ne pourrais jamais la laisser avec, mais quand je suis là, je tiens à ce qu'elle soit réglo avec mes pinpin ;)

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation lapin bélier + pincher + beaucerone
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2013, 23:49 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 110
ok merci, ils ne font aucun mouvement brusque, c'est bizarre on croirai presque qu' ils ont peur du lapin :?: ils me regardes comme des couillon^^ ils ne grognent pas, n'aboient pas, ils réclament des carresses

_________________
Image Luffy:un jour j'irais sur le mont Canigou
http://monuniverslesanimaux.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation lapin bélier + pincher + beaucerone
MessageMessage posté...: 08 Aoû 2013, 00:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
C'est normal. Ils observent ton comportement et ne doivent pas savoir quoi penser. Dans la nature, le lapin est une proie pour eux, mais étant donné que tu l'as fais venir dans la maison, ils l'ont assimilé à un membre de la meute (même s'ils ne l'ont pas encore accepté).

Tes chiens sont-ils éduqués ? Car avec celle de mes parents, la rencontre a été très facile car elle comprend le "pas touché". Si non, il est important de leur faire comprendre qu'il leur ait interdit de toucher (mordre) le lapin avec un "NON" ferme lorsqu'ils s'en approchent de trop près. Alors oui, ils en auront certainement peur au début étant donné que tu leur interdit de l'approcher, mais en même temps il n'y a pas vraiment d'autres solutions : tu ne peux pas attendre qu'ils le mordent pour leur dire "non".

Pour éviter les approches stressantes tant pour eux que pour ton lapin, tu peux également toucher ton lapin et leur faire sentir son odeur. Plus tu le feras, plus ils l'assimileront à un membre de la famille.

Je parle bien sûr de chien. Pour les chats... C'est totalement différent ! Personnellement, je fais bien plus confiance à la chienne de mes parents qu'a leur chatte. Mademoiselle fait semblant de ne pas s'occuper du lapin devant nous mais se met en position de chasse dès qu'on a le dos tourné !

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation lapin bélier + pincher + beaucerone
MessageMessage posté...: 08 Aoû 2013, 00:19 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 110
ok ^^ je prend note, lol ils sont mal polis : quand le lapin bouge de place ils vont reniflé le sol ^^

_________________
Image Luffy:un jour j'irais sur le mont Canigou
http://monuniverslesanimaux.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation lapin bélier + pincher + beaucerone
MessageMessage posté...: 08 Aoû 2013, 17:32 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Aoû 2013
Messages: 228
Vous me stressait là....moi j'ai un chien golden retriever, si vous voulez le voire vous allez dans la rubrique avant d'avoir un lapin

_________________
Gaston et Emy, je vous aime fort . . .

Mes chouchous, mes gros,
Marie.



Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation lapin bélier + pincher + beaucerone
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2013, 14:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Marie, en quoi on te stresse? On ne fait que donner des conseils et astuces car la personne ayant créé ce topic en recherche justement. ;)

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation lapin bélier + pincher + beaucerone
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2013, 17:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2013
Messages: 214
Marie03 a écrit:
Vous me stressait là....moi j'ai un chien golden retriever, si vous voulez le voire vous allez dans la rubrique avant d'avoir un lapin

Je pense que tout dépend de l'éducation du chien, qu'il soit petit ou grand il sera peut-être super calme avec ton lapin, tu n'as pas à stresser. Mon chien vient de la spa, il était vraiment mal éduqué avant qu'il n'arrive chez nous et vu que je ne connais pas son passé j'avais vraiment peur, c'est un Jack Russell, une vrai pile et surtout l'instinct de chasse, ça fera 2 mois demain que mon pinou est à la maison et mon chien commence seulement à s'habituer à lui, même s'il se lèche toujours les babines en le voyant. A mon avis, si ton chien a une très bonne éducation tu devrais ne pas trop avoir de craintes, mais bon ne laisse jamais ton lapin seul avec ton chien.

_________________
Ma page FB qui a été créée pour partager notre amour pour nos boules de poils

http://www.facebook.com/lapinsnains.ODbeliers

Image

Mon petit coeur, mon amour, mon Gizmo

Tu me combles d'amour et de bonheur depuis le 10.06.2013

Image

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.102s | 14 Queries | GZIP : Off ]