Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Chien et Chat et Lapin comment faire ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Déc 2013, 10:26 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Aoû 2013
Messages: 228
Je pense qu'il ne faut pas laisser des animaux sans surveillance, même s'ils s'entendent très bien, c'est comme les humains : une dispute et ça part en engueulade mais comme ils ne peuvent pas parler, c'est des coups....

Et puis, mon chien Gaston me protège quand mon père me crit dessus, il se met devant moi et fait des ouuu comme les loups. Et pourtant, l'autre jour, il y avait un insecte dans sa gamelle, j'ai donc j'ai voulu l'enlever et il m'a mordu car il ne voulait pas que je touche à sa gamelle, on a du le prendre avec une pelle de loin....

Ou une autre fois, Emy a voulu essayer de chiper des croquettes dans la gamelle (elle n'etait pas encore servie) et Gaston lui a mordu la fesse pour qu'elle comprenne qu'il ne fallait pas voler, mais elle l'a mal prit et ils se sont bagaré alors qu'ils s'aiment beaucoup. Heureusement, rien...

Donc il faut toujours surveiller deux animaux surtout quand ils ne sont pas de la meme espece car ils ne communiquent pas de la meme façon, je pense.

_________________
Gaston et Emy, je vous aime fort . . .

Mes chouchous, mes gros,
Marie.



Haut
 Profil  
 

Re: Chien et Chat et Lapin comment faire ?
MessageMessage posté...: 12 Déc 2013, 12:54 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Oct 2013
Messages: 26
Bon ben je vois qu'ici, ce n'est pas l'empire de la tolérance ni des tentatives de compréhension d'un monde différent du notre...

Encore une fois, je suis déçu de voir une bande d'Einstein exorciser leurs expériences et leurs idéologies comme actes faits, à prescrire, et hurlant au crime lorsqu'ils lisent d'autres méthodes.

Admettons que vous avez raison. Avez vous déjà démontrés que vos méthodes sont universelles ? Qu'elle marche à tous les coup ? nan parce que, perso, une amie à une lapine qu'elle sépare de ses deux chats. Ben vos stéréotypies à la noix, ça marche pas avec sa bande à elle.

C'est quand même ultra pénible de lire des "MAIIIIS C'EST N'IMPORTE QUOIIIII C'QUE TU FAIS POUTITOUUUU !!!!"

ben, désolée, chez moi ca marche, ça à marché chez beaucoup de personnes, et je pense pas que le soucis ne viennent que des animaux...

J'commence à me souvenir du pourquoi je n'aimais pas les forums !!

Alors oui, mes chats dorment avec ma lapine dans sa cage, ma lapine dort sur leur panier AVEC EUX, et oui ma lapine va dans leur litière, oui elle dort avec ma chienne, oui elle lui leche les pattes, oui mes chats font la toilette à ma lapine, et à ce que je sache, c'est pas Hiroshima chez moi ! Tolérance, ca marche chez les humains ET chez les animaux ! Nan, en fait, surement plus chez les animaux que chez les humains ! Merci de m'avoir encore une fois déçu des forums !


Haut
 Profil  
 

Re: Chien et Chat et Lapin comment faire ?
MessageMessage posté...: 12 Déc 2013, 13:00 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Oct 2013
Messages: 26
Ah et pour reprendre l'exemple de Marie 03, les chiens ne doivent pas mordre leur maitre, qu'on prenne leur gamelle ou pas. Ca s'appelle de l'éducation, de la tolérance entre race. Vous avez déjà vu un chien de la police mordre son maitre qui lui tendait une friandise ? Bah non, le chien attend, respecte la consigne du maitre, et ne la prend que si le maitre l'autorise, même si la friandise est sur le bou de son nez.

L'éducation, ca marche chez les enfants, les chiens, les chats, les lapins, les oiseaux, tout ce que vous voulez. C'est le principe de domestication, que certains ont probablement oubliés. Ce n'est pas à vous d'arranger les choses pour que le moins de problèmes possibles ne se passent, en évitant de provoquer des conflits par exemple, mais c'est l'éducation que vous fournissez qui doit faire office de règle à respecter. Ca sert a rien de séparer les chats d'un coté et les lapins de l'autres, juste parce que certains ne sont pas fichus de les éduquer comme il faut. C'est sur que c'est plus facile, mais désolée, ca ne marche pas comme ça.


Haut
 Profil  
 

Re: Chien et Chat et Lapin comment faire ?
MessageMessage posté...: 12 Déc 2013, 13:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
Je suis en partie d'accord avec toi Poutitou concernant l'éducation qui est très importante. En revanche, je défendrais corps et âmes qu'une parfaite éducation n'écarte pas les risques qu'un drame survienne. L'instinct prend parfois le dessus, et j'en ai été témoin avec ma chienne pourtant championne de France d'obéissance.

Mais comme je l'ai dis, tant qu'on ne le vit pas soi-même, on a tendance à rester quelque peu insouciant..

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: Chien et Chat et Lapin comment faire ?
MessageMessage posté...: 12 Déc 2013, 13:23 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Oct 2013
Messages: 26
Chloé 35, merci pour ta compréhension, mais je reste tout de même écoeuré du fonctionnement. Je ne sais plus qui à dit plus haut "quand mon lapin sort, je met tous mes chats dehors, ca m'évite de courir après mon lapin". Donc c'est quoi le problème ? Une grosse flemme qui gêne les capacités à éduquer ses animaux ?

Encore une fois, je pense que se cacher derrière les instints primaires de ses animaux est bien trop facile, car mes études d'éthologie animales me rappellent que chaque race et type de chien répondent à un modèle. On ne met pas un lapin avec un terrier sans surveillance. On met un chat domestiqué et éduqué avec un lapin, parce que c'est sorti de leur protocole de chasse, le lapin. Génétiquement parlant, l'instant de chasse a bien sauté 30 générations. Après, s'il y en a qui n'ont pas compris que laisser ses chats dehors, puis après s'étonner qu'il saute à la gorge de lapinou le soir en rentrant, c'est un drame humain, pas animalier vu que ce dernier à été conditionné à courser on ne sait quoi dehors. Il faut réfléchir correctement et profondément dans ce genre de contexte.

Mais et puis même, la question de la pauvre nana qui s'inquiétait de ne pas réussir à faire une bonne cohabitation, vous trouvez qu'elle trouve sa réponse dans ce brouhaha de "maiiiis noooon fait paaaaas ça, t'es fooooolle" !! de la part de personne comportant sois disant la science infuse ? La personne qui postait au début cherchait de l'aide, des recommandation, des conseils, pas des réponses bizarres de gens braillants leur foi qu'ils ne sont d'ailleurs pas capables d'expliciter et de démontrer à par sortir sans trop s'avancer des concepts vétrinaires-animalier-ethologique sans valeurs aucunes. Moi, au moins, j'avais eu la grace de donner mon exemple, mon expérience, et de rapporter les informations des vétérinaires et des comportementalistes que j'avais rencontré. On m'aurait dit "Ah bon ? C'est étrange que tu fasses ça comme ça Poutitou, parce que moi, j'ai entendu que bla bla bla bla bla".

Non ? Ca vous dit rien, les Einstein en herbe ?


Haut
 Profil  
 

Re: Chien et Chat et Lapin comment faire ?
MessageMessage posté...: 12 Déc 2013, 17:32 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Aoû 2013
Messages: 228
Cher Poutitou, le maitre de mon chien est mon pere et seulement mon pere ! Les autres, ca passe apres et la je te rejoins sur le fait que c'est comme les humains : un enfant prefere ecouter sa maman à sa tatie ou une amie à sa mere, n'est-ce pas ? Et mon chien ecoute parfaitement bien mon pere et moi, c'est en cours d'aquisition ! Car juste apres ma tentative, mon pere a essayé il n'y a eu aucuns soucis mais il lui retiré pour le punir de ce qu'il venait de me faire.
Parcontre, Emy, m'ecoute moi et non mon pere.

Et si les forums "te degoutent"....pourquoi t'y inscris/tu ?

Moi, je n'aurait pas confience, chacun son avis, son avenir. Je pense que chacun pense ce qu'il veut, moi je fait a ma facon, toi tu as la tienne etc...non ?

_________________
Gaston et Emy, je vous aime fort . . .

Mes chouchous, mes gros,
Marie.



Haut
 Profil  
 

Re: Chien et Chat et Lapin comment faire ?
MessageMessage posté...: 12 Déc 2013, 17:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2013
Messages: 364
Je rejoins Chloé35.

Mon chien était parfaitement éduqué et n'importe quel humain, peu importe l'humeur de mon chien, aurait pu lui piquer sa gamelle ou le virait de son panier pour s'allonger dedans à sa place, ça n'aurait rien changer, le chien l'aurait fait.

J'ai toujours pris le temps d'éduquer mes animaux, aux grand désespoir de mon père qui, à part le chien, n'a jamais compris ma détermination à éduquer des rongeurs et lapins ^^'.

Pour autant, j'ai moi aussi été "naïve" et pensé que la bonne éducation de chacun de mes animaux pouvait faire qu'ils cohabitent tous.

Malheureusement, même si l'indifférence voir la complicité ont parfois été les relations les plus importants, certains jours, je me suis fait de grosses frayeurs. Le chien qui s'entend très bien avec la lapine et qui un jour essaie de la mordre (sûrement pour jouer, certes, mais ça a pas du tout plus à ma lapine de l'époque).

Le rat et le chat qui jouent ensemble jusqu'au jour où le rat décide de mordre le chien et là, plus d'entente possible.

Et mon chat actuel, n'en parlons pas, j'ai beau l'avoir éduqué il est incroyablement lunatique. Certains jour il ignorait carrément mon rat (ou actuellement mon lapin) et d'autres jours, sa principale activité était d'essayer de l'attraper pour en faire son goûter.

Donc bref. Tout ça pour dire que je n'ai pas la science infuse mais que je fais part de situation vécue personnellement ou par des amis proches.

Je ne dis pas que tu auras forcément des problèmes avec tes animaux, je dis juste qu'ignorer totalement cette possibilité et ne pas les surveiller lors de leurs rencontres c'est tenté le diable pour pas grand chose.
Ensuite, il arrive que mon chat et mon lapin soient ensembles dans la même pièces, mais dans ces cas là, je ne quitte pas la pièce sans l'un des deux pour éviter un drame. Et c'est cela que je conseille : Ne pas laisser des races différentes seules car on est le seul arbitre et "interprète" entre eux en cas de conflits.

_________________
Nocturne et Link, mes petits amours à 4 pattes <3
Image

RIP à mes autres loulous partis <3


Haut
 Profil  
 

Re: Chien et Chat et Lapin comment faire ?
MessageMessage posté...: 12 Déc 2013, 17:51 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Oct 2013
Messages: 26
Marie03 a écrit:

Et si les forums "te degoutent"....pourquoi t'y inscris/tu ?

Moi, je n'aurait pas confience, chacun son avis, son avenir. Je pense que chacun pense ce qu'il veut, moi je fait a ma facon, toi tu as la tienne etc...non ?



Je me suis inscrite sur ce forum car j'avais besoin de conseils par rapport à ma lapine Alice. Mon copain m'y poussait, me disant que cela pourrait être bénéfique d'avoir l'avis d'autres personnes. Ici, finalement, je ne trouve rien d'autre que des prérogatives, généralement injustifiées.

"Chacun son avis, son avenir". Parfaitement d'accord, jusqu'au moment ou l'avis en question devient une règle qu'on dicte aux autres.

Mon meilleur ami est maitre chien à la brigade canine de la police de l'Est parisien. Quand on voit le chien, il m'écoute moi, mon copain, et son maitre, pas de distinction. Il sait reconnaitre la peur de quelqu'un, et se couche pour le rassurer ou montre son flanc. Ma chienne, un berger des shetlands, a plutôt tendance a faire des attaques de bisous à n'importe qui. Un cambrioleur entre à la maison, elle lui sert le thé et les petits gateaux. Je n'ai pas eu le courage de taire ses débordements d'affections. En revanche, quand je dis "au pied" ou "ecoute l'ami", elle écoute, et réagis à l'ordre donné par une autre personne, même un voisin ou un passant au parc. C'est ça, l'éducation indispensable pour une bonne entente. Pareil, pour en revenir à ma lapine, elle sait qu'elle ne peut pas jouer avec ses pattes, juste donne des coups de museaux. Ni montrer les dents. De plus, son instinct grégaire fait taire les conflits entre mes deux chats. Les chats ne sortent jamais leurs griffes en présence d'Alice.


Lullac -> si l'éducation fourni ne répond pas à nos attentes, je ne pense pas qu'il faille encore dire que l'animal est responsable. Mais, si c'est un simple avis donné, de par ton expérience, je trouve ça normal que tu l'exprimes. JE reproche juste aux personnes qui prohibent d'autres pratiques que la leur, de ne pas respecter les règles de bases.


Haut
 Profil  
 

Re: Chien et Chat et Lapin comment faire ?
MessageMessage posté...: 12 Déc 2013, 20:33 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Aoû 2013
Messages: 228
Peut-etre que ton ami policier a eu son chien bébé ??

Le miens, je l'ai eu à 1 ans et demi et il avait fait deja au moins trois maisons differentes,c'est pour cela qu'il a besoin d'un maitre, il a eu une enfance difficile.

Et ton ami, son chien est policier egalement mdr, ce n'est pas exactement la meme education

C'est mon avis, mon chien est egalement plus agee que moi mais ence moment, j'ai beaucoup pkus d'autorité, ouf !

D'accord, n'en faisons pas un debat !

_________________
Gaston et Emy, je vous aime fort . . .

Mes chouchous, mes gros,
Marie.



Haut
 Profil  
 

Re: Chien et Chat et Lapin comment faire ?
MessageMessage posté...: 12 Déc 2013, 21:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2013
Messages: 364
Poutitou:
Il n'y a pas de mauvais animaux, il n'y a que de mauvais maîtres et c'est le crédo de ma vie.
Je juge l'éducation de mes animaux très satisfaisante même si ils ne peuvent pas vivre ensemble. Ils ne mordent pas, ne font pas de dégâts et vivent leur vie chacun de leur côté (en tout cas pour les espèces différentes ^^')avec le maximum de confort que je peux leur offrir (je viens de choisir mon appart en fonction de la ménagerie actuelle et de celle qui pourrait nous rejoindre donc bon ^^')

Mes animaux j'ai toujours su que quelque part je devrais faire attention car j'ai toujours récupérer des animaux avec des passés assez difficile.
Des rats asociaux hormonaux, un chien battu, un chat abandonné sur le bord d'un route, une lapine au caractère très lunatique et là mon petit Nocturne qui était un "rebus" un peu laissé à l'abandon et qu'il a fallu sociabiliser à l'être humain à presque 6 mois et j'ai pas fait la liste complète ^^'

Malgré tout, j'ai aussi des amis avec des animaux avec des bases et des origines très "saines" qui ont eu des soucis.
Par exemple, mon oncle maître chien avait une rott' absolument sublime, parfaitement dressée à qui il pouvait faire n'importe quoi (et les autres aussi) et du jour où il a eu son dernier enfant (alors qu'il en a eu 2 autres avant), la chienne a pêté un plomb et à dû être mis chez un de ses amis à la campagne où elle a fini sa vie paisiblement.
Un autre ami qui a un de ses rats qui a lui aussi "disjoncté" un jour et qui a décidé de faire des souris son repas du jour. Juste après, il a recommencé à être pote avec les autres animaux de la maison genre tout va bien ... Et il était très bien éduqué et adopté à la présence des souris familiales.

Juste ces derniers exemples pour dire qu'on est jamais à l'abri. Après chacun fait ce qu'il veut à ses risques et périls. On ne peut pas empêcher les gens d'agir mais on peut les informer des possibles risques. C'est aussi ça faire ses propres choix dans la vie.
Qu'on soit d'accord ou pas, ça n'empêche ni le débat, ni de respecter un avis différent du sien, sur ce point je suis d'accord avec toi.

_________________
Nocturne et Link, mes petits amours à 4 pattes <3
Image

RIP à mes autres loulous partis <3


Haut
 Profil  
 

Re: Chien et Chat et Lapin comment faire ?
MessageMessage posté...: 12 Déc 2013, 21:39 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Oct 2013
Messages: 26
Lullac, parfaitement résumé :)

Moi aussi, j'ai choisi l'appartement pour ma ménagerie (un F4, alors qu'on est deux, haha). Tu as su mettre le doigt sur tous les points du problème. Merci ;)

Je sais très bien qu'il y a des comportements à risques, des éléments dangereux, partout, tout le temps. Mais je pense être suffisamment présente pour éviter un drame, ou le pressentir, je ne sais pas comment l'expliquer. En tout cas, je fais parfaitement confiance à mes chéris.


Haut
 Profil  
 

Re: Chien et Chat et Lapin comment faire ?
MessageMessage posté...: 12 Déc 2013, 22:03 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Aoû 2013
Messages: 228
Je suis d'accord avec toi LullaC, il y a des mauvais maitres, qui torturent leurs animaux, ou qui ne les aiment pas à leur juste valeur...

Personnellement, je fais ce que r peux avec mes parents pour mes animaux, nous avons reffé toutes la cloture de mon jardin, mous leur offront des jouets, beaucoup d'amour....

Le mien amodru une seule fois, depuis, plus aucun dérapage réelle, à part une fois, ma mère lui donnait son os à macher mais sa main est venue avec l'os, mais mon chien a vite retirer ses dents, ma mere a légèrement saigner mais mon chien s'est excusé aussitôt.

Une fois, je balader Gaston dans la rue, et je voit une femme fouetter son chien, je ne peux m'empeicher de faire une remarque, je lui dit : « Pauvre bête, arrettez, il souffre ! » (il pleurait le chien) et la dame m'a répondue : « Rentre chez toi, c'est pas une gamine qui va m'apprendre à dresser un chien !!! » alors je l'ai filmée et j'ai tout montré à la gendarmerie qui était plutôt proche; ils lui ont retiré l'animal et m"ont félicité pour mon geste, j'étais hereuse, elle aurait finit par le tuer.....ils l'ont donné à une association, et la femme a eu une amande et l'interdiction d'acquerir d'animal ou je.ne sais pmus trop quoi...

Pauvre animal, c'est comme un enfant qu'on adopte !

_________________
Gaston et Emy, je vous aime fort . . .

Mes chouchous, mes gros,
Marie.



Haut
 Profil  
 

Re: Chien et Chat et Lapin comment faire ?
MessageMessage posté...: 17 Déc 2013, 13:03 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2013
Messages: 115
Je ne pense pas avoir la flemme de courir derrrière mon lapin. :x
Puis chacun à son idée d'éducation après tout! ^^
Je ne veut juste pas mettre en risque et péril mon lapin quand ça ne vaut pas la peine! ^^
Mes chats sont domestiqué mais ils peuvent quand même faire du mal à mon lapin ( j'en reviens pareil que LullaC et chloé35), ce n'est pas par ce que qu'un chien ou un chat est domestiqué qu'il ne touchera jamais ta lapine.
Mais bon si tu veut prendre des risque fatal avec ta lapine, je ne pense pas que c'est moi qui va te faire changer d'avis.
Bonne journée

_________________
Bounty
Lapin nain bélier
1kg666
Gris bleu
Glouton
N'aime pas jouer


Haut
 Profil  
 

Re: Chien et Chat et Lapin comment faire ?
MessageMessage posté...: 17 Déc 2013, 15:11 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Oct 2013
Messages: 26
Bounty 43, s'il te plait, ne me fait pas passer pour une irresponsable. Merci.


Haut
 Profil  
 

Re: Chien et Chat et Lapin comment faire ?
MessageMessage posté...: 17 Déc 2013, 18:15 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2013
Messages: 196
Vous être en train de faire un amalgame entre les risques encourus, l'instinct de prédation et l'éducation. Chaque espèce a des comportements stéréotypés qui lui sont propres, comme une emprunte spécifique de son espèce: par exemple le chat qui bondit sur sa proie, le chien qui course un animal etc... Mais il faut savoir que ces comportements instinctif peuvent être limités, voir effacé par l'habituation. C'est un principe qui vise à désensibiliser un animal vis à vis d'un comportement c'est à dire par exemple: un chat sauvage voie un lapin -> réflexe conditionné, il le chasse. L'habitation tend à effacer se réflexe instinctif. Plus largement c'est la domestication, d'ailleurs, comme il a été dit plus haut "le chien descend du loup", je préciserai en disant que le chien est un loup domestiqué! Il s'agit en réalité d'une espèce comme qui a été domestiqué par l'homme. La deuxième chose, vous parler d'éducation. Pour moi l'éducation est un gros morceau de la réponse qu'un animal pourra avoir vis à vis d'une situation, et même si par fierté nous voulu tous croire que l'éducation que nous donnons est parfait, il y a forcement des ratés qui sont plus ou moins important: par exemple un chien qui mort pour une gamelle c'est grave! ça veut dire que le chien se place plus haut dans la hiérarchie et pense pouvoir prendre l'ascendant pour la nourriture. Des animaux éduqués au mieux ont un respect inconsidéré pour leur maître. Le chien/chat est en mesure de comprendre l'affection que son maître à pour l'autre animal, et ne va donc pas l'attaquer. Malgré tout ces modèles d'éducation ne sont pas applicable, je pense à tous les individus, car comme pour l'être humain, les animaux sont plus ou moins équilibré et plus ou moins sensibles aux méthodes... Et selon l'animal que l'on traire, les méthodes ne seront évidemment pas les mêmes. Tout ça pour dire que la cohabitation de mon point de vu est possible, mais pas toujours possible. De plus, un animal qui a un réflexe instinctif, en aura eu d'autre avant, donc si on connait bien son animal, on peut être en mesure de savoir si on peut le laisser avec d'autre ou pas.
Et enfin dernière chose, si sur ce forum votre but est de partager des choses, je suppose que vous voulez aussi qu'on prennent vos conseils et vos avis en considération, alors peut-être serait-il plus judicieux de les proposer et non de les imposer :content-heureux . Bref restons tous courtois et agréable, on est là pour l'amour de nos lapins!

_________________
L'animal, l'Homme attentif ... l'Homme compréhensif ...


Haut
 Profil  
 

Re: Chien et Chat et Lapin comment faire ?
MessageMessage posté...: 17 Déc 2013, 18:32 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2013
Messages: 115
Oui je m'excuse, del tu as raison!
Pardon pour l'embrouille que j'ai fait moi et poutitou!

_________________
Bounty
Lapin nain bélier
1kg666
Gris bleu
Glouton
N'aime pas jouer


Haut
 Profil  
 

Re: Chien et Chat et Lapin comment faire ?
MessageMessage posté...: 17 Déc 2013, 18:43 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2013
Messages: 196
J'adore quand ton se fini bien xD

Et pour répondre à la question principale, j'espère que progressivement tu pourras réussir à faire cohabiter tes animaux ensemble, mais vu les premiers accès de colère qu'à eu ton chat, j'ai bien peur que leur relation soit assez superficielle, ils pourront surement se tolérer, mais peut être pas au point de rester ensemble sans surveillance. après c'est à toi de sentir et d'interpréter les attitudes de tes animaux. avec le temps tu pourras être en mesure de voir si ton animal est bien intentionné vis à vis de ta lapine.
Pour mon cas personnel, j'ai un chien et un chat. Ma chienne est très équilibrée, bien élevée et très respectueuse, je pense qu'après mis au point de certaines règle je pourrais la laisser avec mes lapins. en revanche mon chat a été abandonné à la naissance, il est assez socialement déséquilibré et n'aime pas grand monde à part moi qui l'ai nourri. Là je ne pourrais jamais le laisser seul avec mes lapins. Je les ai déjà laissé ensemble, ça s'est bien passé, mais je sais que mon chat été agréable avec le lapin juste pour "me faire plaisir". Comme quoi, cela dépend vraiment de tes animaux, de ce qu'ils ont vécu, comment tu les as éduqués, et aussi qui arrive avant qui...

Aller courage pour ta cohabitation, mais ne perd pas de vu le principal: que chacun se sente bien dans son environnement.

_________________
L'animal, l'Homme attentif ... l'Homme compréhensif ...


Haut
 Profil  
 

Re: Chien et Chat et Lapin comment faire ?
MessageMessage posté...: 18 Déc 2013, 19:12 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Oct 2013
Messages: 26
Merci beaucoup pour tes lumières Del !! :)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 38 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.396s | 14 Queries | GZIP : Off ]