Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

chat et lapin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Nov 2013, 15:03 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Nov 2013
Messages: 21
Voilà,

J'ai une chatte qui a 7 ans...
Je vais avoir un lapin femelle au mois de décembre...
Qui pourrait me donner des idées pour que la cohabitation "fonctionne" en sachant que mon lapin ne va pas vivre en liberté totale...
J'ai juste peur que mon chat ne veuille plus rentrer à la maison ou ne reste que pour manger et puis par jalousie ne reste plus près de nous.


Haut
 Profil  
 

Re: chat et lapin
MessageMessage posté...: 03 Nov 2013, 15:22 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2013
Messages: 31
Ça dépend du minou, surtout si elle est très indépendante..

Moi la mienne n'a que 1 an 1/2, donc l'arrivée de Panpan était plus aisée (les chats acceptent plutôt bien les changements jusqu'à l'âge de 5 ans)

Je serais toi, "délaisse" le lapin quand ton chat viendra voir ce qui se passe, elle sera peut-être moins jalouse si tu lui montre qu'elle est toujours la reine de la maison :langue: Ça va être tentant de t'occuper du pinou mais si ton chat est là et s'il elle est plutôt tendue, j'éviterai.. Tu peux peut être prévoir des friandises pour la récompenser aussi (la mienne a eu de la pâtée pendant 1 semaine :heureux: )

Et ne mets pas ton pinou à un endroit fétiche de ton chat (par exemple pas de cage à côté des gamelles, couchettes, litière, etc.. )

Enfin, si ton chat rejette le lapin, il faudra mettre la cage/enclos hors d'atteinte du Matou ^^

J'ai fait tout ça et pour moi pas une accroche ! je dois juste les séparer lors des sorties de Panpan, de peur que mon chat ai envie de "jouer" avec lui. Mais quand il est dans sa cage elle s'en fiche royalement ^^


Haut
 Profil  
 

Re: chat et lapin
MessageMessage posté...: 03 Nov 2013, 16:34 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Nov 2013
Messages: 21
:D ça me rassure

Mon chat est très indépendant et aime ses petites habitudes...
Je me disais la même chose, lorsque le chat est là, je ne m'occupe pas du lapin,...pour éviter les jalousies...
Je pense acheter la cage très bientôt pour que le chat s'habitue à ce nouvel objet et s'y frotte pour mettre son odeur.
La cage se trouvera dans la salle à manger et le chat dort dans le salon dans son panier donc ils ne se verront pas ;) souvent.

Je ne pense pas que mon chat agressera le lapin, il est plutôt du genre à partir...il n'a jamais griffé, ni soufflé. :)


Haut
 Profil  
 

Re: chat et lapin
MessageMessage posté...: 03 Nov 2013, 16:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2013
Messages: 364
Pense à nettoyer ta cage avant l'arrivée du lapin si le chat s'y frotte, car si la cage "pue" le chat, ton lapin va juste être méga stressé ;).

Ensuite essaie de profiter des moments où ton chat dort, pour t'occuper de pinou et le sortir les premiers temps. Et ensuite n'hésite pas à laisser ton chat s'approcher de la cage une fois le pinou dedans et que celui-ci s'est habitué à sa nouvelle maison.

Le lapin se sentira sécurisé par la cage et ton chat pourra renifler. Si ton chat essaie de mettre des coups de pattes à travers la cage, dis lui un non ferme. Il faut beaucoup de temps et de patience mais moi je commence à voir des progrès entre mon matou et le pinou (Nocturne étant arrivé fin septembre).

_________________
Nocturne et Link, mes petits amours à 4 pattes <3
Image

RIP à mes autres loulous partis <3


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.367s | 14 Queries | GZIP : Off ]