Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Phobie des chiens
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Mai 2015, 20:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Bonsoir à tous !

Je me tourne vers vous ce soir, car j'ai un petit problème... J'ai la phobie des chiens depuis toute petite, dès qu'un chien s'approche de moi je me mets à trembler, je panique, je me mets à crier, bref c'est l'horreur !
Sauf que demain pour mon boulot, je dois me rendre chez une patiente qui a un chien, c'est un petit chien mais quand même ça me fait flipper. Surtout que je dois rentrer seule dans la cours, et la traverser pour rentrer dans la maison. Sauf que le chien sera là, et apparemment il a pour habitude de venir nous sauter dessus en aboyant, pas méchamment mais quand on en a une peur bleue...

Si quelqu'un a des idées pour arriver à gérer au mieux cette épreuve... Rien que d'y penser j'ai la boule au ventre :(


Haut
 Profil  
 

Re: Phobie des chiens
MessageMessage posté...: 19 Mai 2015, 21:22 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2015
Messages: 126
Courage alors ? Lol je comprends qu'on ait peur des chiens. Moi même j'ai eu cette phobie jusqu'au mois dernier ! Jusqu'au jour où ... J'ai décidé d'en adopter un, et pas des moindres, un berger allemand lol. J'ai donc du aller dans plusieurs élevages, et côtoyer des chiens... Pis on se rend compte qu'ils ne sont pas méchants, bien au contraire. Le seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer d'en voir le plus possible. C'est comme pour les animaux, pour les habituer, ils doivent être en présence de telle espèce pour avoir confiance :D

_________________
▬▬▬Mon Léo, six mois ▬▬▬
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Phobie des chiens
MessageMessage posté...: 19 Mai 2015, 21:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Le pire pour moi c'est de rentrer dans une propriété où il y a un chien, qui vient te sauter dessus dès que tu arrives... et c ’est ce qui m'attend demain ! Rien que d'y penser ça me fait pleurer :(


Haut
 Profil  
 

Re: Phobie des chiens
MessageMessage posté...: 20 Mai 2015, 08:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Courage ! Dit nous comment ca s'est passé !

Dans ces cas, tu devrai pouvoir dire à la patiente s'il n'est pas possible de laisser le chien enfermer dans une pièce le temps que tu sois là non ? Ca te faciliterais déjà la tache ! Si tu es pas à l'aise pour dire que c'est parce que tu en a peur, tu peux toujours dire que tu es trèèès allergique.

Bon pour cette fois c'est un peu tard alors tu nous diras comment tu as pu le surmonter... Quand on est très phobique, parfois, il y a pas grand chose a faire et ce n'est pas plus en voir qui va t'aider, enfin, j'en suis pas sure...

J'ai une amie qui déteste les oiseaux, autant dire qu'en ville avec les pigeons, elle en côtoie pourtant beaucoup... Elle les évite et c'est tout.


Haut
 Profil  
 

Re: Phobie des chiens
MessageMessage posté...: 20 Mai 2015, 16:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Alors ça a été ? Parfois y'a pas grand chose à faire a part demander gentiment à la personne si elle peut enfermer son chien le temps du soin.


Haut
 Profil  
 

Re: Phobie des chiens
MessageMessage posté...: 20 Mai 2015, 18:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
La patiente était assez "spéciale", et elle a toujours refusé de fermer son chien dans une autre pièce (les infirmières lui ont demandé à plusieurs reprise car il est assez pénible...)
Du coup, en arrivant au boulot, j'ai fondu en larmes, trop trop peur d’y aller :timide-rougie Donc mon patron s'est gentiment proposé d'y aller à ma place (j'osais pas lui demander, j'avais trop honte :oops: ). Merci patron !!! ^^
Je vais essayer de trouver des stages pour soigner ma phobie car ça me gâche trop la vie !
Merci pour vos messages !


Haut
 Profil  
 

Re: Phobie des chiens
MessageMessage posté...: 20 Mai 2015, 19:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Ah bon c'est sympa de sa part :bravo:
Mais c'est pas cool de la part de cette dame de ne pas vouloir enfermer son chien... On ne sait jamais comment va réagir un chien, surtout avec des inconnus. Il peut être le plus gentil des chiens et du jour au lendemain devenir méchant :?

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Phobie des chiens
MessageMessage posté...: 20 Mai 2015, 19:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Il est pas méchant mais il te saute dessus, donc bon en temps normal c'est pénible, mais alors quand tu en as la phobie c'est l'horreur ! Surtout que les chiens sentent que tu as peur, donc ils en profitent encore plus :?


Haut
 Profil  
 

Re: Phobie des chiens
MessageMessage posté...: 20 Mai 2015, 22:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Bon finalement, tu n'as pas eu a affronté ça mais quel stress ma pauvre ! Bon la patiente est pas compréhensive mais bon...

Ça existe ce genre de stage ? Tiens nous au courant pour la suite, j'espère que ca va s'arranger...

Tu as toujours eu peur des chiens ?


Haut
 Profil  
 

Re: Phobie des chiens
MessageMessage posté...: 21 Mai 2015, 00:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2014
Messages: 506
Je te comprend totalement ! Bon, je n'ai pas la phobie des chiens, je les adore même, mais j'ai la phobie des guêpes. On pourrait penser que c'est rien mais c'est vachement handicapant quand on arrive au printemps/été, à la saison du barbecue, même dans la rue, je te dis pas l'air c*n quand tu commences à faire une crise de panique à limite pleurer parce qu'il y a une guêpe qui tourne. Ne pas pouvoir ouvrir les fenêtres l'été, rentrer toutes les 5mn lors d'un barbecue quand une guêpe tourne, rien que d'écrire le mot "guêpe" me fout des frissons... Ça vaut aussi pour les abeilles (un peu moins), bourdons et... frelons (même si j'essaye de me persuader que ça n'existe pas :LOL: )

Tu peux faire des stages comme dit plus hauts, avec un psychothérapeute qui pourra t'aider à vaincre ta phobie, ou au moins la diminuer. Si tu ne veux pas sinon, te "forcer" à côtoyer des chiens pourrait t'aider : va prendre un café chez un proche qui a un chien, essayes de l'approcher un peu plus à chaque fois progressivement (même si ce n'est que de quelques cm) et pourquoi pas en arriver à le caresser, va dans un refuge avec un ami, dans un salon animalier, pourquoi pas te renseigner un peu sur l'animal sur des forums de passionnés. Mais surtout ne te brusques pas et n'hésites pas à parler de ta phobie à un proche, qui pourrait t'épauler.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Phobie des chiens
MessageMessage posté...: 21 Mai 2015, 05:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
J'ai peur des chiens depuis toute petite. Quand j’apprenais à marcher, le chien du voisin est venu me sauter dessus pour jouer, sauf qu’il m’a fait tomber, et que depuis j’ai la mega phobie des chiens !
Avant mon compagnon n'arrivait pas à comprendre qu'on puisse avoir peur des chiens. Mais hier soir, quand il m'a vu si mal, il m'a bien soutenu et ça m'a fait plaisir.
Je côtoie des chiens de temps en temps, mes beaux parents ont un labrador adorable (il me protège des autres chiens quand ils foncent vers moi et qu'il sent que j'ai peur ! ), et une amie possède 2 petits chiens, ils sont foufous donc au début j'avais peur, mais maintenant ils peuvent même monter sur mes genoux ^^
Une fois que je connais bien le chien et que je sais qu'il ne risque pas de me mordre ça va, mais pour les autres. ... :? Quand une personne m'invite pour la première fois chez elle, la première chose que je demande c'est si il a un chien... C'est dire à quel point cette phobie me gâche la vie !


Haut
 Profil  
 

Re: Phobie des chiens
MessageMessage posté...: 21 Mai 2015, 19:30 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Alaska a écrit:
et... frelons (même si j'essaye de me persuader que ça n'existe pas :LOL: )


Bah moi ma cuisse peut t'assurer que ça existe les frelons, et même que ça fait un mal de chien quand ça pique ! :mdr

Sinon dibou pour les chiens (je peux pas te dire que je te comprends parce que j'adoooore les chiens et si je pouvais en avoir 50 000 j'en aurai 50 000 :hehe: ) mais j'ai l'habitude, mon meilleur ami a une phobie impressionnante des chiens. J'ai Indy (quand même 21 kg, type border) et il est tout foufou, autant te dire que quand il a sauté sur mon pote, celui ci a failli mourir ! Mais maintenant il réclame à promener mon chien avec moi, Indy a compris qu'il avait peur et il est très doux avec lui, je suis sure tu l'aimerai bien si tu le rencontrais xD


Haut
 Profil  
 

Re: Phobie des chiens
MessageMessage posté...: 21 Mai 2015, 21:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Je pense qu’il me ferait un peu peur quand même au début ton chien ^^
Mais après je pourrais ne plus en avoir peur ! Dans ma vie, il y a seulement eu 4 chiens dont je n'avais pas peur : le husky de ma grande tante (un amour de toutou !), le labrador de mes beaux parents (une vraie crème) et les spitz d'une amie. Les autres c'est panique à bord ! :shock:


Haut
 Profil  
 

Re: Phobie des chiens
MessageMessage posté...: 22 Mai 2015, 15:33 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Tu es d'où ? Si t'es dans le coin on pourrait travailler ça avec Indy si tu es motivée :hehe:


Haut
 Profil  
 

Re: Phobie des chiens
MessageMessage posté...: 22 Mai 2015, 22:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2014
Messages: 1204
Alaska a écrit:
Je te comprend totalement ! Bon, je n'ai pas la phobie des chiens, je les adore même, mais j'ai la phobie des guêpes. On pourrait penser que c'est rien mais c'est vachement handicapant quand on arrive au printemps/été, à la saison du barbecue, même dans la rue, je te dis pas l'air c*n quand tu commences à faire une crise de panique à limite pleurer parce qu'il y a une guêpe qui tourne. Ne pas pouvoir ouvrir les fenêtres l'été, rentrer toutes les 5mn lors d'un barbecue quand une guêpe tourne, rien que d'écrire le mot "guêpe" me fout des frissons... Ça vaut aussi pour les abeilles (un peu moins), bourdons et... frelons (même si j'essaye de me persuader que ça n'existe pas :LOL: )

Tu peux faire des stages comme dit plus hauts, avec un psychothérapeute qui pourra t'aider à vaincre ta phobie, ou au moins la diminuer. Si tu ne veux pas sinon, te "forcer" à côtoyer des chiens pourrait t'aider : va prendre un café chez un proche qui a un chien, essayes de l'approcher un peu plus à chaque fois progressivement (même si ce n'est que de quelques cm) et pourquoi pas en arriver à le caresser, va dans un refuge avec un ami, dans un salon animalier, pourquoi pas te renseigner un peu sur l'animal sur des forums de passionnés. Mais surtout ne te brusques pas et n'hésites pas à parler de ta phobie à un proche, qui pourrait t'épauler.


Aaah Alaska quel plaisir de rencontrer quelqu'un qui a le même problème que moi !!! Rien que de dire guêpes et frelon ça me fait frissonner... C'est moche, ça sert à rien, ça fait peur et ça fait très mal ! Par contre les abeilles ça va. Non pas que je soit complètement détendue quand il y en a une qui me tourne autour mais c'est mignon, ça sert à quelque chose et c'est pas agressif (bien que ça fasse mal quand ça pique). Bref, je vais pas épiloguer la dessus mais juste je te comprends aussi Diboudib ;) Et n'hésite pas à affronter ta peur, c'est comme ça qu'on la guérit ;)

_________________
Olga♡ & Loki

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.


Haut
 Profil  
 

Re: Phobie des chiens
MessageMessage posté...: 22 Mai 2015, 22:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Malo a écrit:
Tu es d'où ? Si t'es dans le coin on pourrait travailler ça avec Indy si tu es motivée :hehe:


Je suis de la Loire :)


Haut
 Profil  
 

Re: Phobie des chiens
MessageMessage posté...: 22 Mai 2015, 22:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2014
Messages: 1204
Ce n'est pas très très loin de chez moi... Si ça t'intéresse, je veux bien essayer de t'aider, en tant que passionée de chiens. J'ai une amie qui a un jeune beagle très proche de l'homme mais qui peu paraître un peu brusque. Je pense que ça pourrait t'aider ;)

_________________
Olga♡ & Loki

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.


Haut
 Profil  
 

Re: Phobie des chiens
MessageMessage posté...: 22 Mai 2015, 22:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Tu es d'où ?
Je travaille déjà ma phobie avec une amie qui a 2 spitzs, mais maintenant c'est mes potes donc j en ai plus peur ^^ Mais c'est bien les 2 seuls....


Haut
 Profil  
 

Re: Phobie des chiens
MessageMessage posté...: 23 Mai 2015, 09:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2014
Messages: 1204
Je suis du Rhône, dans le Beaujolais ;)

_________________
Olga♡ & Loki

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.


Haut
 Profil  
 

Re: Phobie des chiens
MessageMessage posté...: 24 Nov 2015, 09:34 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 20 Nov 2015
Messages: 10
Ma meilleure amie a aussi peur des chiens, c'est pas évident à gérer :(

Je crois qu'il faut se dire qu'ils ne nous feront rien de mal, ils ressentent nos émotions. Plus tu es gentil avec eux, moins ils seront agressifs. enfin je le vois comme ça


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.280s | 14 Queries | GZIP : Off ]