Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet

Besoin de plus d'informations sur les loutres
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Jan 2024, 11:21 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Jan 2024
Messages: 2
Salut à tous,

Je suis fasciné par les loutres domestiques et j'aimerais en apprendre davantage sur cette adorable espèce ! Est-ce que quelqu'un ici a de l'expérience avec ces petites merveilles aquatiques en tant qu'animaux de compagnie ? J'aimerais connaître vos expériences, conseils, et anecdotes sur la cohabitation avec ces compagnons espiègles.

Est-ce que certaines d'entre vous ont des loutres domestiques à la maison ? Comment se déroule leur quotidien ? Quelles sont les particularités de leur comportement et quelles sont les meilleures pratiques pour assurer leur bien-être ?

De plus, je suis curieux de savoir comment vous avez aménagé leur espace de vie. Quels sont les éléments essentiels pour créer un environnement optimal pour les loutres domestiques ?

N'hésitez pas à partager vos photos, histoires et conseils ! Je suis enthousiaste à l'idée d'en apprendre plus et de discuter de cette passion commune pour ces adorables créatures aquatiques.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de plus d'informations sur les loutres
MessageMessage posté...: 07 Jan 2024, 18:51 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 98
Les animaux ne sont pas des jouets. Il existe suffisamment de considération éthique à adopter un animal domestique sans commencer à se mettre en tête d'adopter des animaux sauvages.

C'est une très mauvaise idée. C'est cruel, égoïste et franchement idiot. Vouloir se procurer au marché noir une espèce menacée, ignorer totalement ses besoins naturels (par ce que visiblement, tu n'as même pas l'intention de lui construire un enclos type zoo mais de la mettre chez toi, en ignorant totalement sa nature semi-aquatique) tout ça par ce que c'est mignon.

Je n'ai pas les mots. Les gens comme toi sont atroces et la raison pour laquelle de nombreuses espèces sont braconnées jusqu'à l'extinction à l'état sauvage pour finir sur instagram, dans un état de détresse inimaginable.



Toujours est-il qu'il est évidemment illégal de détenir une loutre sans autorisation. Et que seul les enfoirés font appel au marché noir pour se procurer des animaux.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.444s | 14 Queries | GZIP : Off ]