Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Le dogue allemand
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Mai 2015, 00:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bonsoir à tous!

Voilà j'ai vu en parcourant le forum que certains d'entre vous si je ne me trompe pas son les maîtres de dogues allemands!
C'est une race qui me fascine depuis toujours, et mon rêve serait d'en avoir un! Mais pour le moment je n'ai que 19ans, je suis étudiante, je ne suis pas définitivement installée, et j'ai un demi smic de revenu, donc ce n'est même pas la peine d'y penser :P

Néanmoins j'aimerais pouvoir en discuter avec des gens qui aiment aussi ces chiens là, car j'entend souvent des choses pas très gentilles à leur propos dans mon entourage :(
Donc si vous avez des expériences à partager, des conseils à donner pour ceux qui comme moi souhaiteraient en adopter un, c'est ici que ça se passe! :P
(Et si vous avez la chance d'en avoir un pour compagnon, n'hésitez pas à bombarder de photos, leur élégance me fascinera toujours :P)


Haut
 Profil  
 

Re: Le dogue allemand
MessageMessage posté...: 22 Mai 2015, 10:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Mes parents en ont un, ils l'ont adopté à la spa.

Qu'est ce que tu as entendu de pas très gentil ? Ce sont des chiens adorables, même avec les petits enfants, ce sont des crèmes, mais qui ont besoin de beaucoup d'exercice, mieux vaut habiter à la campagne...

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Le dogue allemand
MessageMessage posté...: 22 Mai 2015, 12:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oui c'est pour ça que j'attend d'être installée, je pense qu'il ne se plairait pas dans un petit studio! :lol:

J'entend souvent les gens dire que "c'est trop moche" et "trop bête" comme chien...


Haut
 Profil  
 

Re: Le dogue allemand
MessageMessage posté...: 22 Mai 2015, 12:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
D'abord c'est pas moche !
Mais c'est sur quelle a la taille d'un veau.

Bon après il en faut pour tous les goûts...
Je vais chercher ou faire une photo un de ces 4...

Et c'est loin d'être idiot... Bon après, la chienne est dressée pour obéir au doigt, et elle est très obéissante sauf.... Quand elle croise des cerfs ou des biches en forêt... Elle détale pour leur courir après, et t'as intérêt à être sportif pour suivre... ( ou alors tu fais comme mon père et tu t'assois et t'attends 15 minutes qu'elle revienne... :LOL:)

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Le dogue allemand
MessageMessage posté...: 22 Mai 2015, 15:44 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Je suis une grand fan des dogues allemands et c'est également mon rêve d'avoir une femelle noire à plastron blanc, ce sont des chiens tellement beaux et tellement affectueux ! Ils ont une réputation de pataud :langue:


Haut
 Profil  
 

Re: Le dogue allemand
MessageMessage posté...: 22 Mai 2015, 20:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
En effet pour le coup, ce sont de très grands chiens! Mais je trouve que ça ajoute à leur prestance^^
Tout le monde me dit que c'est "idiot" comme chien, ça a le don de m'énerver x)
Quand j'en aurais un il faudra qu'il soit super obéissant c'est sur, parce que c'est pas avec mes 40kg que je vais réussir à le retenir si il décide de n'en faire qu'à sa tête x)

Moi je pense que je prendrais plutôt un mâle, après je sais pas, j'ai encore le temps d'y penser^^ Et pour la couleur je ne sais pas non plus... ^^'


Haut
 Profil  
 

Re: Le dogue allemand
MessageMessage posté...: 22 Mai 2015, 21:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2014
Messages: 1204
Je suis totalement fan de cette race ^^ Mais j'ai envie de dire, il ne faut pas écouter les préjugés. Personnellement je suis une amoureuse de molosses (type amstaff, rot, doberman,...) qui ont une très sale réputation, qui n'est fondée que par le comportement dangereux et immature de certains maîtres.

_________________
Olga♡ & Loki

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.


Haut
 Profil  
 

Re: Le dogue allemand
MessageMessage posté...: 23 Mai 2015, 09:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oui c'est exact!

Je pense que si on adopte un chien dans de bonnes conditions et auprès d'éleveurs compétents, il n'y a aucune raison pour qu'il soit plus "bête" qu'un autre! La chose qui joue vraiment je pense c'est le comportement et l'éducation du maitre^^ On dit souvent que les chiens ressemblent à leurs maitres, et vice versa, c'est pas pour rien^^


Haut
 Profil  
 

Re: Le dogue allemand
MessageMessage posté...: 17 Juin 2015, 12:14 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2014
Messages: 249
Je viens de voir ce sujet et j'ai moi même un dogue allemand !

Et franchement, ça n'a rien à voir avec ce que l'on peut entendre... Je l'ai adoptée à la SPA quand elle avait 4/5 mois et au début ça n'a pas été facile à assumer parce que tous les gens que tu croises te disent "Ahh elle fait peur, elle est méchante" alors que Dolly est juste adorable !

Bon c'est sûr que je comprends qu'elle fasse peur, elle fait la taille d'un poney, 75 kg et elle est noir mouchetée avec les yeux jaunes... Mais c'est vraiment une chienne hyper gentille ! J'ai réussi à la dresser avec mes 40 kg (ça m'a fait rire quand j'ai vu ton message Léa76) !

Et le mieux dans tout ça c'est qu'elle s'entend super bien avec mon lapin ! C'est même lui qui la course des fois ! Rassurez-vous quand même, ils sont toujours ensemble sous haute surveillance parce que même si ma chienne fait très attention, elle reste quand même géante par rapport à mon lapin nain :D

_________________
Petit Jingle, à jamais dans notre coeur [25/05/2014-19/11/2016]
Image
Petite Limi, nouvelle arrivante [15/05/2015]


Haut
 Profil  
 

Re: Le dogue allemand
MessageMessage posté...: 18 Juin 2015, 16:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
C'est top si ils s'entendent!
Oui c'est sur, je pense que les gens ont souvent peur de ce qu'ils ne connaissent pas, et ça reste des chiens très imposants! Tu aurais une photo de ta louloute? C'est top de l'avoir récupérée à la spa! J'ai entendu dire que c'était particulièrement difficile de récupérer des dogues allemands après un abandon, car ce sont des chiens très attachés à leurs maitres et leur environnement et qui souvent ne se remettent pas de l'abandon!


Haut
 Profil  
 

Re: Le dogue allemand
MessageMessage posté...: 18 Juin 2015, 16:33 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2014
Messages: 249
Pas de photos pour le moment étant donné que j'écris du boulot (ouuuuh c'est pas bien :P) mais dès que je le pourrais !

Oui, c'est vrai que ce sont des chiens qui se remettent difficilement d'autant plus qu'ils arrivent généralement à la SPA complètement incontrôlables à cause des mauvais soins !

J'ai eu de la chance d'avoir ma chienne très jeune comparée aux autres et donc avec aucun attachement ! :)

Elle est issue d'une portée non voulue, les petits ont été battus jusqu'au sang puis abandonnés sur le bord de la route... Seuls deux petits ont survécus ! Dolly que j'ai adoptée et son petit frère qui est dans une très bonne famille dans le sud de la France ! :)

C'est vrai que ça n'a pas été facile au début parce qu'elle était impossible à approcher et très craintive, mais au final tout va bien aujourd'hui, il y a juste deux trois objets dont elle à peur comme les sacs plastiques (bon, mon autres chien ne les aime pas non plus et le pinou encore moins, alors comme ça, c'est réglé :P)

_________________
Petit Jingle, à jamais dans notre coeur [25/05/2014-19/11/2016]
Image
Petite Limi, nouvelle arrivante [15/05/2015]


Haut
 Profil  
 

Re: Le dogue allemand
MessageMessage posté...: 18 Juin 2015, 17:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Olala mais c'est quoi ces gens sérieusement... Comment on peut imaginer faire ça à un animal?? Surtout que les pauvres chiots n'y sont pour rien du tout...
J'avais une amie il y a plusieurs années de ça (qui d'ailleurs habitait la maison dans laquelle j'habite désormais) qui un matin à retrouvé un chiot de quelques heures dans sa poubelle... Elle l'a recueilli et il a survécu, maintenant je fais toujours attention avant de lancer mes sacs dans la poubelle!
Je sais pas comment des gens sont capables de telles atrocités... Le pire c'est que ce ne sont pas des cas isolés, beaucoup de gens se rendent coupables de très mauvais traitements envers des animaux, je ne comprends vraiment pas comment un être humain peut se montrer à ce point sans coeur! Enfin bref...

Et tu n'as pas eu de mal à l'éduquer malgré tes 40kg?^^ Ca c'est vraiment quelque chose qui me fais peur, c'est d'être incapable de contrôler le chien que j'adopterais, et qui fera tout de même presque le double de mon poids! (cela dit je ne devrais pas m'en faire, je n'ai jamais eu de mal à maîtriser des chevaux capricieux malgré ma carrure, et c'est quand même un niveau au dessus du dogue allemand haha^^)


Haut
 Profil  
 

Re: Le dogue allemand
MessageMessage posté...: 19 Juin 2015, 11:44 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2014
Messages: 249
Je suis bien d'accord avec toi ! Il devrait y avoir un système de permis afin de dissuader les gens d'adopter pour un oui et pour un non... Heureusement que les organismes comme la SPA existent !!

Ahaha et bien justement je monte à cheval ! Je dresse des poulains et je retape des chevaux irrespectueux donc je t'avoue que la méthode que j'utilise pour ça m'a beaucoup servie pour ma chienne !
Ca a été super dur au début car même à 5 mois c'était déjà un gros morceau ! :P Et quand j'ai commencé à la dresser on me prenait pour une folle parce que même avec un collier étrangleur (je n'ai pas eu le choix pour sa sécurité et la mienne) et un muselière (parce qu'au début elle était très agressive) je me faisais trimballer ^^ Mais au final, avec BEAUCOUP de patience, Dolly se promène aujourd'hui sans aucune laisse et avec un collier tout simple ! Je dois quand même lui remettre la muselière lorsqu'on est dans des endroits où il y a des enfants (comme la fête de l'école de ma nièce le weekend dernier justement) mais elle le sait et vient d'elle même donner sa gueule donc franchement, ça fait pas longtemps que je l'ai vu qu'elle à 1 an et 3 mois (donc 10 mois que je l'ai) et ça n'a pas été aussi difficile que j'aurais pu le penser ! Et puis toutes les difficultés venaient essentiellement du fait qu'elle avait été maltraitée ce qui ne sera pas forcément le cas de ton futur chien !

_________________
Petit Jingle, à jamais dans notre coeur [25/05/2014-19/11/2016]
Image
Petite Limi, nouvelle arrivante [15/05/2015]


Haut
 Profil  
 

Re: Le dogue allemand
MessageMessage posté...: 19 Juin 2015, 13:33 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
C'est top d'avoir réussi à prendre assez de temps pour elle^^ Tu as pu faire ça tout en travaillant? Je n'ai jamais eu de chien, donc j'ai peur de manquer de temps, surtout que je l'adopterais quand je serais dans la vie active et non plus étudiante (ce qui me laissait pas mal de temps^^).
Une chose aussi dont j'ai "peur" c'est que le chien que j'adopterais saccage la maison en mon absence, j'ai entendu dire que la plupart des jeunes chiens supportent mal la solitude et font tout un tas de bêtises quand ils sont seuls^^ Après, c'est un risque à prendre, ce n'est pas ça qui me dissuadera!


Haut
 Profil  
 

Re: Le dogue allemand
MessageMessage posté...: 19 Juin 2015, 13:40 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2014
Messages: 249
Alors niveau temps ça a été très compliqué parce que je suis étudiante mais je cumule les petits boulots pour m'en sortir financièrement ! :)
C'est vrai que quand tu travailles c'est pas évident mais quand je l'ai eu je l'amenais partout avec moi, j'ai un boulot en extérieur qui me permettait de l'emmener petite (maintenant elle est bien trop petite) :)

Et pour éviter qu'elle saccage tout je l'occupais la journée avec des millions de jouets (bon, je t'avoue que bon nombre de roti de boeuf, de poulet, de chaussures, et j'en passe, ont perdu la vie :LOL: ) et je la sortais le plus souvent possible parce que ces chiens là ont besoin de beaucoup beaucoup beaucoup d'exercices...
Encore aujourd'hui quand je rentre le soir je retrouve des couvertures ou des chaussures sur la pelouse, pas forcément détruites mais elle aime juste faire du rangement (oui, elle quand elle range c'est dehors...) et puis maintenant mon copain est là pour l'occuper de temps en temps donc elle est un peu moins fofolle ! :)

_________________
Petit Jingle, à jamais dans notre coeur [25/05/2014-19/11/2016]
Image
Petite Limi, nouvelle arrivante [15/05/2015]


Haut
 Profil  
 

Re: Le dogue allemand
MessageMessage posté...: 19 Juin 2015, 13:57 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Tu as réussi à l'adopter alors que tu es étudiante? :O Comment tu fais financièrement? :O Parce que même en faisant un petit boulot en dehors du travail, ça doit pas rapporter assez non? Surtout si avec ça tu as un loyer à payer et tout!


Haut
 Profil  
 

Re: Le dogue allemand
MessageMessage posté...: 19 Juin 2015, 14:00 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2014
Messages: 249
Alors mon histoire est un peu compliquée mais en gros, dès mes 15 ans j'ai du me débrouiller toute seule donc je reçois beaucoup d'aide de l'état (qui m'aide à payer mon loyer) et je cumule 3 boulots pour payer mes animaux et notre nourriture (ben oui, ça mange ces grosses bebetes :P) :)

Et puis depuis quelques temps, vu que je me suis installée avec mon copain, c'est plus facile financièrement !

Rien n'est impossible quand on est motivés !

_________________
Petit Jingle, à jamais dans notre coeur [25/05/2014-19/11/2016]
Image
Petite Limi, nouvelle arrivante [15/05/2015]


Haut
 Profil  
 

Re: Le dogue allemand
MessageMessage posté...: 19 Juin 2015, 14:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je pensais pas que c'était possible en étant étudiant^^ En ce qui me concerne j'ai droit aux bourses à l'échelon maximal, ce qui est assez avantageux, si on ne prend pas en compte le fait que si j'ai un salaire ils me retirent la bourse x) Donc si je veux gagner un peu plus je dois faire des petits trucs pas déclarés (baby sittings etc) ou du travail saisonnier! Je sais pas si j'ai déjà posé la question, et j'espère que c'est pas indiscret, mais c'est quoi ton budget juste pour ta chienne?


Haut
 Profil  
 

Re: Le dogue allemand
MessageMessage posté...: 19 Juin 2015, 14:37 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2014
Messages: 249
Non c'est pas du tout indiscret même si je ne sais pas exactement combien je dépense vu que j'ai deux chiens et que je ne détaille jamais donc ce ne sera qu'un "environ" ^^

Mais bon pour le véto, je fais deux vaccins par an à environ 80€ le vaccin + 60€ de médicaments antiparasite 2 fois par an (elle est allergique aux puces, pratique !) + 60€ de vermifuge + 50€ de croquettes tous les trois/quatre mois
Donc un total de près de 500€ par an pour elle toute seule... :LOL:

Hormis ça je ne dépense pas grand chose, je dirais peut être 100€ de frais supplémentaires (jouets, friandises) par an pour les deux :)

C'est vrai que c'est un gros budget mais c'est aussi un gros chien :)

_________________
Petit Jingle, à jamais dans notre coeur [25/05/2014-19/11/2016]
Image
Petite Limi, nouvelle arrivante [15/05/2015]


Haut
 Profil  
 

Re: Le dogue allemand
MessageMessage posté...: 19 Juin 2015, 14:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Tu achètes quoi comme croquettes ? Et où ? Sur le net ?

Moi je trouve que tu t'en sors bien, je crois que je dépense vachement + pour les 2 lapins :LOL:

Mais bon, après c'est comme toujours, ce sont les frais vétérinaires imprévus qui coutent le plus cher... Ma chienne ( un staff) était vaccinée contre la piroplasmose, pourtant elle l'a attrapé à l'âge de 11 ans, et malgré les traitements, elle n'a pas pu être sauvée et a du être euthanasiée ( elle souffrait trop, et maladie qui a avancée très vite, aucune réponse au traitement), heureusement que le vétérinaire était un ami de mon père, car sinon la facture aurait été lourde de plusieurs milliers d'euros......

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 31 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.182s | 14 Queries | GZIP : Off ]