Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Les chevaux
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Jan 2016, 03:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bonjour à tous!

Suite à quelques échanges, j'ai remarqué que nous sommes plusieurs sur ce forum à apprécier les chevaux. Je propose donc d'ouvrir ce sujet pour en parler!

Me concernant, j'ai depuis toute petit porté un grand intérêt à ces grands animaux. J'ai supplié des années durant mes parents de m'inscrire à des cours d'équitation haha! Puis ils ont finalement cédé (probablement que les murs de ma chambre couverts de posters ont suffi à leur faire passer le message). J'ai commencé l'équitation à 9ans. J'ai eu une chance immense : je suis tombée dans un centre équestre hors du commun, où la relation avec l'animal primait sur la pratique. J'ai appris à monter à cheval à cru (je ne suis pas montée avec une selle avant mes 17ans). J'ai passé quelques galops, notamment mes galops de pleine nature (nous ne faisions presque aucun cours en intérieur, la majorité de nos cours se faisaient en forêt, même sous la pluie ou sous la neige!).
Nous nous voyions confiés à notre arrivée un poney, et en "changions" si l'entente ne se faisait pas, ou tout simplement quand le cheval devenait trop petit haha! (On ne peut pas rester à shetland éternellement).

J'ai envie de vous présenter la dernière ponette que j'ai eu, elle s'appellait Quita et avait 6ans quand j'ai commencé à la connaitre. C'était une ponette islandaise (5 allures!), une vraie tête de cochon! Elle a fait des misères à plus d'une personne, mais avec moi ça se passait généralement bien, j'arrivais à anticiper ses bêtises et je pense que nous avions une relation qui lui donnait envie de faire des efforts elle aussi. Je n'ai été à ses côtés que 2ans et demi, ne me demandez pas quelle mouche m'a piqué lorsque j'ai voulu changer de centre équestre pour aller dans une écurie pour gagner un meilleur niveau... Quelle idiote! Je passe parfois la voir, elle est loin de chez moi mais je pense très souvent à elle. La mère d'une amie a continué l'équitation là bas après mon départ, elle a du arrêter d'ailleurs suite à une mauvaise chute.....car Quita l'a envoyé balader et elle est mal tombée! Je regrette de l'avoir laissée derrière moi, elle avait besoin d'une personne capable de la cadrer et de l'éduquer, et j'ai l'impression que tout le travail qu'on a fait ensemble a été détruit lorsque je suis partie... Enfin bref, ce n'est pas le temps pour la nostalgie! Je vous mets deux petites photos de nous pour la route haha! (Je chercherai éventuellement dans les jours à venir si je n'en ai pas de mieux)

Fichier(s) joint(s):
BgJJSkUCYAAOPxw.jpg
BgJJSkUCYAAOPxw.jpg [ 44.67 Kio | Vu 4043 fois ]


Fichier(s) joint(s):
BioY-uTCIAARVOU.jpg
BioY-uTCIAARVOU.jpg [ 56.96 Kio | Vu 4043 fois ]


Haut
 Profil  
 

Re: Les chevaux
MessageMessage posté...: 03 Jan 2016, 16:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
J'avais ouvert un sujet sur les chevaux, tu y avais contribué d'ailleurs ;)

viewtopic.php?f=66&t=15189

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Les chevaux
MessageMessage posté...: 04 Jan 2016, 01:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oups, je ne m'en souvenais même plus! Avec les deux même photos en plus haha!! (en même temps, je n'ai que ces deux là sur mon ordi de tous les jours^^)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.303s | 16 Queries | GZIP : Off ]