Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Je quitte le forum
Auteur Message
MessageMessage posté...: 01 Nov 2019, 00:08 
Grand maître Lapinous

Je pensais ne pas m'en mêler plus que ça mais quand je vois ça...

Pascaline, je me demande juste qui a un ton hautain et méprisant ? Celle certainement qui pense qu'elle a la science infuse dépassé 50 ans en se permettant de dire à une personne de 23 ans qu'elle ne connaît rien à la vie, qu'elle est jeune et qu'elle ne comprend rien pour le moment ? Je trouve cela affligeant.
Je ne suis pas beaucoup plus vieille que Léa, et crois moi que je me sens concernée. Je pense clairement, que les expériences de vie, la maturité, ne se résument pas à un âge mais à un vécu, une vie justement. Je pense à mon âge, connaître plus de la vie, qu'une personne BIEN plus âgée que moi. Et certainement plus "mature" que Madame de 56 ans qui se permet de polluer un forum et de perdre son temps à colporter une histoire qui ne se passe même pas ici à la base.
Si tu ne veux plus revenir ici, libre à toi. Mais arrête de raconter des sottises, car je me demande vraiment en lisant les choses que tu écris, si vraiment tu connais la vie si bien comme tu sembles le dire. Et clairement faire toute une histoire pour ce commentaire sur FB, nouvelle preuve que tu ne dois pas avoir vécu beaucoup de choses plus importantes dans cette vie que tu connais si bien.

Dernière édition par Juju6890 le 01 Nov 2019, 00:17, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: 01 Nov 2019, 00:16 
Grand maître Lapinous

Et effectivement, où sont les modérateurs de ce site ???
Peut être qu'il serait judicieux de réagir avant qu'un sujet devienne un règlement de compte de ce qui se passe ailleurs et que des personnes soient attaquées par d'autres ??

MessageMessage posté...: 01 Nov 2019, 00:28 
Grand maître Lapinous

Juju, il ne faut pas te sentir visée. Une personne n'est pas l'autre. Ce n'est pas parce que vous êtes jeunes l'une comme l'autre que vous manquez de maturité. Je pense que Léa a juste placé sa confiance chez la mauvaise personne, c'est tout. Rien à voir avec toi. Juju, je peux te dire que les galères je connais mais je ne m'étendrai pas sur ma vie privée sur ce forum et nulle part ailleurs. De plus si tu as lu le lien Juju, tu peux voir que je n'ai pas été agressive avec Anne, je n'ai fais que me défendre de ce dont elle m'accusait. Anne s'est montrée correcte du moins sur le forum, c'est Léa (je ne sais quelle mouche la piquée) qui c'est montrée des plus hargneuses !

D'autre part, la preuve que je ne suis pas en tort et je m'en excuse, il est vrai qu'Equifeel m'a envoyé un message sur messenger que je n'avais pas vu jusqu'à présent et elle s'excuse pour ce qu'elle a écrit sur la page FB. Je ne vois pas pourquoi tout ce ramdam parce que je fais un post comme quoi je quitte le forum, que l'on me tombe dessus et que je sois encore obligée de me défendre. je suis malade, je prends des médicaments qui font que je ne sais pas m'exprimer comme avant de façon plus "mature" peut-être, que je suis plus fragilisée donc plus vite touchée par certaines choses, que je ne trouve plus mes mots mais me faire descendre et être acculée à me défendre juste parce que je venais dire que je quittais le forum par une certaine petite personne me laisse pantoise. Et oui, j'ai et j'aurai toujours de la rancoeur pour Anne, je suis faite comme ça. Si la rancune est une forme d'immaturité alors je plaide coupable. Quant à toi Léa, je te plains, je vois que tu te complais dans les disputes et que tu en rajoutes une couche car sans toi, le post ne serais pas parti en queue de cerise. Je disais au revoir et puis c'était fini mais non, il a fallu que tu fasses de ton nez comme on dit en Belgique ! Et puis pourquoi un modérateur ? Parce qu'on s'explique ? Parce qu'il y a eu de mon côté des mots grossiers ? Il me semble que c'est Léa qui est grossière en me traitant de "con" et non moi qui répond à l'avocat de la défense ! Nous sommes en démocratie, on a le droit de s'exprimer tant que cela reste correct et là à part une personne qui dépasse un tantinet les limites, tout est resté dans les limites de la courtoisie ! Et je tiens a dire que depuis que j'ai donné mes coordonnées fb sur ce forum que j'ai eu des dizaines de demandes d'amis. Merci donc aux personnes qui malgré que l'on m'ait discréditée à qui mieux mieux continuent à me faire confiance

Dernière chose, je voulais ajouter que s'il est interdit de parler en mal d'un vétérinaire sur un forum, cela est accepté sur fb, on n'a rien à vous dire et si j'ai discuté sur tel ou tel vétérinaire, je l'ai fait sur fb et je l'assume sinon je n'ai jamais cité de nom sur un forum. Et encore une chose à préciser mon vétérinaire et nous sommes devenus amis. Nous allons les uns chez les autres certains we donc il lui arrive souvent de soigner Loustic gracieusement (sauf pour les médicaments que je paie bien entendu), Loulou étant un peu son lapin puisqu'il a la gentillesse de le garder lorsque nous nous offrons parfois quelques jours en amoureux avec mon conjoint. Donc, ce n'est pas l'argent qui le motive pour me défendre, je tenais à le préciser. C'est fou comme il faut se justifier pour tout ! D'autre part, je ne sais pas où Léà à trouvé cela (et je demande des preuves), je n'ai jamais discrédité Anne où que ce soit sur Fb. Je n'ai fait que de lui répondre vertement certes sur le post de la page de la clinique et je ne vois pas où il y a du harcèlement dans mes réponses. Tu te fais des films là ma petite ! Donc j'attends les preuves ! Sinon moi aussi, je peux déposer une plainte pour diffamation ! Alors avant d'inventer des choses pour me nuire gratuitement et ajouter de l'eau à ton moulin tourne 7 fois tes doigts au-dessus de ton clavier avant d'écrire ! Je pense que si j'avais harcelé Anne sur les réseaux sociaux, elle aurait été assez grande pour s'en défendre et me signaler à FB.

Excuses acceptées mais je n'oublie pas Anne. Ton message a été noyé dans d'autres messages et je n'avais pas vu. Excuse-moi donc de ne pas l'avoir mentionné avant, je ne l'ai découvert que ce soir.

MessageMessage posté...: 01 Nov 2019, 06:23 
Grand maître Lapinous

Tous mes messages privés ont été distribués le soir de la publication (donc reçus par l'émetteur) et tu as lu mon dernier message le jeudi 31/10/19 à 21h00.
Messenger trace tout : quand on expédie un message, quand il est reçu par la personne et quand il est lu.
Quand il y a un soucis de distribution du message, par exemple la messagerie du destinataire qui ne fonctionne pas, un bugg, Messenger le signal.
Ca n'a pas été le cas dans nos échanges sur ce propos là, tu avais bien reçu mes messages au moment où je les ai envoyés.

Tout ceci aurait pu se passer sur Messenger et ce n'est pas de ma volonté si ca ne s'est pas passé en mp et que tout a été déballé ici.
Sur ta publication tu indiquais que tu souhaitais que toute cette conversation ai lieu en mp, c'est ce que j'ai fais, J'ai suivi ton conseil et tes indications je me suis plié à ta volonté, je t'ai envoyé un message par mp et ne suis plus intervenue sur ta publication à la suite. Je suis désolée que tu n'ai pas vu mon message au moment où je l'ai ai envoyé. Ceci dit, tu m'invitais à poursuivre en mp, en général, quand on lance ce genre d'invitation on s’attend à avoir une réponse de la personne, je suis étonnée que tu sois passé ainsi à côté de mon message....
Messages où j'explique la même chose qu'ici, la même chose que sur ta publication, justifie mon intervention sur ta publication, intervention que je ne regrette pas. (j'aurais pu choisir aussi la vidéo de l'écureuil ou celle où on voit les animaux sauvages mis en trans pour être caressés, etc...). Messages que je peux publiés ici, il n'y a aucune insultes, aucun ton méprisant de ma part ni rien qui ne te descende en flèche ni ne t'harcèle; Uniquement j'y expose mon point de vue sur la diffusion d'images et l'impacte qu’elles peuvent à mon avis avoir. Je t'y présentes mes excuses de t'avoir blessé et offensée mais je ne m'excuse pas d'avoir publié mon commentaire car, et même après relecture, je continue d'être en accord avec ce que j'ai écris.
C'était la première fois que j'intervenais sur un de tes publications (autre que celle qui concerne Loustic où tu n'as reçu que des messages d'encouragement de ma part).
Ici, je n'ai jamais critiqué non plus aucune de tes interventions.
En MP, tous nos précédents messages étaient cordiaux voir amicaux.
Il n'y a jamais eu la moindre anicroche nul part auparavant, que ce soit en mp ou sur les réseaux sociaux. Rien.
Tu me traite de menteuse et disant que je vois très bien de quoi je parle : non, pas du tout justement.
Tout a démarré de cette seule et unique publication.
J'ai écris en commentant cette publication était "public". j'ai réagis à cette photo comme une autre personne a réagit à celle que tu as mise de cet écureuil qui est enchaîné au cou et que tu as trouvé si mignon (j'ai bien compris que tu n'avais pas vu la chaîne et peut être pas saisie non plus qu'il s'agissait d'un animal captif).
J'ai réagis car cela concerne une bonne dizaine de publications où les commentaires ne reposent que sur les "c'est absolument magnifique" ou "c'est absolument adorable" alors que les animaux posent sur ces photos ou sont mis en trans pour pouvoir les faire.
Bref, je n'ai effectivement pas songé à donné mon opinion en mp. Opinion où ne figure aune insulte à ton égard, Pascale.

Tu te demande où tu m'a critiqué? C'est ici Pascale, que ton comportement a dégénéré à mon encontre, que tu m'a nuis, pas sur FB.

Que ce soit sur FB ou ici, je ne cite aucun nom de vétérinaire. Je conseille toujours de passer par un véto spé nac et explique que j'ai eu bien des déconvenues avec les vétos classiques chiens et chat sans jamais cité de noms. J'ai toujours tenu ce discours. J'ai remonté le forum et ai été voir les 40 dernières publications sur ce sujet (les 2 dernières pages) : c'est le conseil que je donne à chaque fois : consulter un véto spé nac. Pour le reste, ce sont des échanges ente les personnes du forum qui peuvent effectivement concerné le diagnostique, le traitement donné, sa cohérence avec la pathologie et des conseils pour administrer les médicaments ou pour apporter du confort à son animal.
Je ne savais pas que sur FB, on pouvait cité le nom d'un médecin, donné sa prescription ni dire qu'il a délivré un produit injectable pour que le propriétaire de l'animal puisse faire les injections chez lui. Je m'étonne qu'on puisse ainsi écrire sur une page publique que tel véto a indiqué à tel client de faire tel injection d'antibiotique ou autre médicament sans que le vétérinaire puisse être inquiété. Je pensais que la discrétion était de mise en pareil situation (car je peux comprendre qu"il soit plus simple de soigner son animal ainsi à domicile)

Je suis désolée que tout ceci ai eu lieu ici.
Je ne vois pas quel a été l'intérêt d'avoir tout déballé ici alors que ca ne concernait absolument pas le forum, si ce n'est mettre une sale ambiance et mettre les gens mal à l'aise.
Je pensais ne pas réagir au début pour laisser sombrer ce post mais je ne peux laisser une personne me salir ainsi publiquement et m'attaquer sur des éléments de ma vie personnelle dont je ne parle pas sur les réseaux sociaux et qui ne regarde personne ici, surtout qu'ils sont infondés.

Pour ma part, sauf s'il y a des personnes qui s'y opposent, je continuerai à intervenir sur ce forum. Je continuerai de donner mon opinion, de dire quand je suis d'accord et quand je ne le suis pas, ce, toujours en argumentant mes réponses et en les appuyant de données scientifiques quand le sujet le permet.

Ce présent sujet est clos pour ma part.

MessageMessage posté...: 01 Nov 2019, 15:15 
Grand maître Lapinous

Juste une chose Anne, si mon comportement a dégénéré sur sur ce topic, c'est uniquement parce que tu es intervenue alors que je disais que je m'en allais (je ne citais même pas ton nom) juste par respect pour les personnes que j'ai conseillé, c'est tout. Tu es intervenue et cela m'a un peu énervée mais la goutte qui a fait déborder le vase, c'est l'intervention injurieuse de Léa certes après que je me sois énervée sur toi. Mais de quoi je me mêle ? Je vois que tu es assez grande et mature pour te défendre seule. Qu'est qu'il lui prend à cette petite fouteuse de merde de venir se mêler d'une chose qui ne la regarde pas ? Je la préviens, qu'elle se calme parce que ça va mal finir pour elle, j'ai des relations ! Ceci n'est pas une menace mais un avertissement. Il est vrai que je l'ai contactée sur fb pour l'avertir de ton comportement Anne tant j'ai été choquée sur le moment. Je ne m'imaginais pas un truc pareil venant de toi, alors là pas du tout. Je te croyais mon amie, nous avions toujours eu d'excellents rapports amicaux et respectueux.

Anne, ton tort a été de juger des photos que j'ai mise sur une page fb sur un ton pédant et méprisant à mon égard et cela en public. Pour les photos, je n'avais pas vu certaines choses sinon tu comprends bien que j'ai trop de respect pour les animaux que pour promouvoir leur maltraitance. Tu aurais pu m'avertir en privé et non me chercher des misères en public. Je n'avais pas percuté que c'était toi et j'ai vraiment cru que c'était un troll qui venait sur ma publication donc faut pas demander la façon dont tu t'es adressée à moi.

Je ne suis pas particulièrement rancunière mais je n'oublie pas facilement lorsqu'on me fait du mal et c'est la raison pour laquelle je n'ai plus envie de te côtoyer et sur le forum et sur FB. C'est tout. Nul besoin d'une petite frustrée comme Léa pour venir y ajouter son grain de sel. Nous sommes deux adultes et nous sommes tout à fait aptes à régler nos compte toutes les deux sans avoir des fouteuses de merde qui s'en mêlent.

Quant à ton message sur Fb, il a été noyé dans d'autres messages privés et je ne l'ai pas vu. Pour preuve, j'ai cherché hier dans messenger (le 31/10 comme tu le précise très bien) quand tu en as parlé ici et je l'ai trouvé. Désolée de pas l'avoir vu avant, cela aurait évité beaucoup de choses. Mais voilà, c'est le destin. Et franchement, j'en rajoute une couche : je ne pense pas que ce post aurait mal tourné si Léa ne s'en était mêlée.

Dernière édition par Pascaline63 le 01 Nov 2019, 20:26, édité 4 fois.

MessageMessage posté...: 01 Nov 2019, 19:20 
Grand maître Lapinous

:heuuuu

MessageMessage posté...: 01 Nov 2019, 22:30 
Grand maître Lapinous

Panpan2016 a écrit:
:heuuuu

Tu as tout dit Panpan :mdr :mdr

Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2