Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Faire connaissance...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Juin 2015, 11:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Ok ok, j'immagine que Paris 12 doit être une bonne Fac. J'ai ma licence a Nantes et ma maitrise a Bordeaux.

Comme toi, j'ai ma préférence pour le droit privé et en Licence 3 je me suis orienté sur un parcours privé ce qui m'a passionné (droit des bien, droit des succession, régimes matrimoniaux, j'adore !). J'ai ensuite un mater en droit pénal parce que j'aimerai travailler dans la justice. Tout ca pour dire qu'on a les même affinités dans le droit :).

Moi aussi ma licence 2 a été chaotique, je n'ai pas été aux rattrapages mais c'est l'année ou j'ai eu la plus petite moyenne : 10,44. Le droit des obligations est vraiment costaud faut dire et le droit administratif... pas ma tasse de thé non plus. Une chance, à Nantes on la possibilité de prendre soit droit civil, soit droit administratif en TD (et non obligatoirement les deux), j'ai donc pris droit civil et droit pénal, sans ça les choses auraient été différentes !


Haut
 Profil  
 

Re: Faire connaissance...
MessageMessage posté...: 18 Juin 2015, 11:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Je connais quelqu'un qui fait ses études de droit à Nantes, peut-être que tu le connaissais, il est actuellement en M1 :) Je pense que Paris 12, ce n'est pas forcément la fac la plus réputée, mais je m'y sens bien et je trouve que les cours sont de qualité, c'est le principal, surtout au niveau de la licence !

Qu'aimerai-tu faire dans la justice? Moi j'avais également pensé à la magistrature mais j'ai peur que ce ne soit pas assez "actif", le problème c'est que je ne connais pas la réalité du métier, c'est pour ça que c'est difficile de se faire une idée exacte. Tu as fait des stages?

Effectivement c'est une chance! Quoi que mon second semestre, j'ai eu 15,5 en TD en droit administratif et 8,5 au partiel. Le professeur a inversé le programme de telle sorte qu'on ait la partie "facile" à travailler en TD et la partie ultra complexe au partiel (il a choisi la partie la plus pointue en plus), et encore je m'en sors bien comparé à d'autres. ça n'aurait pas été bénéfique pour moi de ne pas l'avoir en TD xD

En tout cas j'espère pouvoir passer à autre chose en passant en 3ème année, surtout que sinon cela voudrait dire que l'année prochaine je n'aurai que 3 matières... Il ne me faut que 5,5 pour valider (j'ai fait des calculs :mdr ) mais je me méfie, quand on voit les notes qu'il y a eu, on doute de tout!

Ah oui, et vu que tu es assez avancée dans tes études, pourrais-tu me dire si les années licence sont vraiment importantes ou si c'est seulement le M1 voire la L3 pour la sélection de master 2? J'entends un peu de tout...

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Faire connaissance...
MessageMessage posté...: 18 Juin 2015, 11:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Jte répond en MP, jsuis pas sure que nos aventures juridiques intéressent tout le monde :p


Haut
 Profil  
 

Re: Faire connaissance...
MessageMessage posté...: 18 Juin 2015, 11:32 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Evac91 a écrit:

Je m'arrête là, sinon personne voudra me lire :lol:



C'est vrai que ça devenait long :langue:

Mais au moins, tu es dans une voie qui tu aimes. C'est ça le principal ;)

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Faire connaissance...
MessageMessage posté...: 18 Juin 2015, 12:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Haha désolée, je me suis emballée :oops:

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Faire connaissance...
MessageMessage posté...: 18 Juin 2015, 12:10 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2014
Messages: 249
Aha mais non, on est là pour faire connaissance, c'est bien de s'exprimer :P

_________________
Petit Jingle, à jamais dans notre coeur [25/05/2014-19/11/2016]
Image
Petite Limi, nouvelle arrivante [15/05/2015]


Haut
 Profil  
 

Re: Faire connaissance...
MessageMessage posté...: 18 Juin 2015, 12:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Ça me rappelle mes années fac tout ça... :lap-cool

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Faire connaissance...
MessageMessage posté...: 20 Juin 2015, 14:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Moi aussi ça me rappelle mon année de L3 à Paris 6 ! Quelle horreur quand j'y repense. Ma première année en tant que Parisienne. J'étais complètement paumée de débarquer en L3 avec 600 personnes alors qu'en DUT on est genre 3 fois moins nombreux... Puis la joie de découvrir le RER B, le métro, le transilien. Vraiment un bonheur !! Et le niveau était quand même super dur.

Tout ça pour dire que j'ai ENFIN terminé mes études :D


Haut
 Profil  
 

Re: Faire connaissance...
MessageMessage posté...: 20 Juin 2015, 14:05 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Anywhere a écrit:
Tout ça pour dire que j'ai ENFIN terminé mes études :D


Sniff moi elles ont même pas commencé, j'en suis qu'au bac de français :cry:
vivement la retraite :mdr


Haut
 Profil  
 

Re: Faire connaissance...
MessageMessage posté...: 25 Juil 2015, 22:44 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2015
Messages: 124
Bonne idée ce topic ! :D

Je m'appelle Stéphanie, j'ai 28 ans. J'adore les animaux (que ça soit les miens ou ceux des autres) et je suis l'heureuse maitresse d'Aria , lapine bélier naine à qui je donne beaucoup de mon temps depuis qu'elle est arrivée à la maison. Mais auparavant j'ai eut durant mon enfance et adolescence des poissons rouges, des hamsters, un chien qui nous a quitté en 2009 après avoir partagé 16 ans de notre vie et un lapin nain oreilles droites qui s'appelait pan-pan. D'ailleurs, je pense que je peux vous confier la raison pour laquelle je suis tombée en amour pour la toute première fois avec les pinous :P En fait, en CM2, mon institutrice avait un lapin bélier qu'elle ramenait à l'école et il vivait en liberté totale dans la classe et dans le couloir de l'école. Il s'amusait même à pousser un ballon dans tout le couloir pendant qu'il avançait, il était trop chou ^^ ça fait que ça m'a donné envie d'en adopter.

À part, ça, je suis passionnée par la musique (je chante depuis l'âge de 3 ans et j'adore en écouter ou bien assister à des concerts), l'écriture, la photographie (j'ai une page facebook d'ailleurs où je publie mes clichés mais je ne sais pas si on a le droit de glisser des liens dans les messages ^^ ), le cinéma et les jeux vidéo .

Je vis encore dans le foyer parental, chez ma maman pour être précise car pour raison médicale je ne peux pas vraiment travailler du coup pas de possibilité de gagner assez d'argent pour m'entretenir côté loyer etc … Mais j'arrive tout de même à croquer la vie à pleine dent du mieux que je peux ;)

Voila, voila, je pense avoir dit un maxiimum :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Faire connaissance...
MessageMessage posté...: 25 Juil 2015, 22:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Oh c'est mignon le lapin dans la classe ^^ il était a l'aise?

J'adore chanter et la photo, d'ailleurs ca m'interesserait de voir tes photos :)


Haut
 Profil  
 

Re: Faire connaissance...
MessageMessage posté...: 25 Juil 2015, 23:17 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2015
Messages: 124
Oui oui il était à l'aise et vraiment dans son environnement. D'ailleurs, je me souviens encore que mon institutrice le laissait souvent la nuit dans la classe en liberté totale avec de la nourriture et de l'eau fraiche pendant qu'elle rentrait chez elle. Il ne rentrait avec elle que le samedi matin après les cours et pendant les vacances scolaires. Cependant, il était un peu craintif et sauvage quand même car on arrivait pas à le caresser comme ça :/

Bon bien je vais mettre l'adresse de ma page et si jamais c'est interdit de mettre des liens une modératrice l'enlèvera : https://www.facebook.com/pages/Steph-Ph ... =bookmarks ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Faire connaissance...
MessageMessage posté...: 25 Juil 2015, 23:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Tu fais de belles photos! Celle du paon est vraiment très belle

Ro je crois voir mon Kid sur celle la :lap-love
https://www.facebook.com/11996789804424 ... =3&theater

Alors Kid a comme fiancée Maléa mais il la trompe secrètement avec Aria :mrgreen: Olala c'est la fin de semaine veuillez m'excuser :langue:


Haut
 Profil  
 

Re: Faire connaissance...
MessageMessage posté...: 29 Juil 2015, 13:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2014
Messages: 509
Eternalvoice je viens d'aller voir tes photos, il y a souvent un problème de netteté je trouve mais je vois que tu as le 1100D tu es peut-être limitée par l'appareil.

Mon copain avait cet appareil et a décidé d'en changer pour en faire son métier. J'en profite pour vous montrer sa page : https://www.facebook.com/ClementRoelensPhoto?fref=ts

Il met pas mal de photos d'animaux, notamment de notre lapinou ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Faire connaissance...
MessageMessage posté...: 29 Juil 2015, 18:39 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2015
Messages: 63
Salut moi c'est Elisa (je déteste mon prénom...)!
J'ai 18 ans j'ai 3 lapinous tous doux et à croquer, et deux chats!
J'adore les animaux, l'art et "l'eau" en général (mer, piscine, rivière...) :lol:
Je viens d'avoir mon Bac Pro Commerce en juin et en septembre c'est partie pour un BTS Management des Unités Commerciales! Ah oui voilà je suis aussi passionné par mon future métier dans le commerce et j'aimerais le lié à ma passion pour les animaux!
J'habite en Corse mais je suis originaire de Belfort. Quoi d'autre? Je suis têtue ce qui est un gros défaut comme une qualité! Voilà voilà! :lap-coucou

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Faire connaissance...
MessageMessage posté...: 29 Juil 2015, 19:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Bebou2b a écrit:
Salut moi c'est Elisa (je déteste mon prénom...)!


Ouai bah moi, je m’appelle Elsa et j'aime beaucoup mon prénom :vexe xD


Haut
 Profil  
 

Re: Faire connaissance...
MessageMessage posté...: 29 Juil 2015, 19:28 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2015
Messages: 63
Mais toi ça va encore Elsa! Moi a chaque rentrée j'avais le droit a une chanson et en prime il y avait toujours une fille avec le même prénoms que moi dans la classe :lap-pleure

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Faire connaissance...
MessageMessage posté...: 29 Juil 2015, 20:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Déc 2014
Messages: 483
Bebou2b a écrit:
Salut moi c'est Elisa (je déteste mon prénom...)!
J'ai 18 ans j'ai 3 lapinous tous doux et à croquer, et deux chats!
J'adore les animaux, l'art et "l'eau" en général (mer, piscine, rivière...) :lol:
Je viens d'avoir mon Bac Pro Commerce en juin et en septembre c'est partie pour un BTS Management des Unités Commerciales! Ah oui voilà je suis aussi passionné par mon future métier dans le commerce et j'aimerais le lié à ma passion pour les animaux!
J'habite en Corse mais je suis originaire de Belfort. Quoi d'autre? Je suis têtue ce qui est un gros défaut comme une qualité! Voilà voilà! :lap-coucou


Moi j'aime bien Élisa ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Faire connaissance...
MessageMessage posté...: 29 Juil 2015, 20:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Pourtant, c'est pas si fréquent que ça Elisa, imagine les Marie, Julie, Camille etc. Ce sont des noms très fréquents et ce n'est pas pour ça qu'il sont vilains !

Et puis, la chanson avec Elisa n'est pas si affreuse que ça non plus ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Faire connaissance...
MessageMessage posté...: 29 Juil 2015, 20:53 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2015
Messages: 63
Je sais que je fais une fixette sur ça lol mais j'aime pas... Et je trouve cette chanson horrible! Bah je suis trop difficile...

Ça doit être une spécificité de Corse la mode du prénoms Elisa lol :LOL:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 [ 124 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.358s | 14 Queries | GZIP : Off ]