Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

La musique, un moyen de détente.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Déc 2016, 13:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Coucou.
Voilà, comme certain le savent peut-etre, je travaille dans le milieu de la musique, je suis intervenante dans un choeur afin de donner des cours de technique vocale aux jeunes. Je suis aussi etudiante en chant lyrique au conservatoire de Tours. Pour moi la musique c'est plus qu'une passion. J'aimerai vous faire partager des morceaux magnifiques qui me servent à me detendre, pour la plupart je l'ai ai découvert en les chantant.
En voici quelques-uns à écouter sans moderation.

https://www.youtube.com/watch?v=Wio1hcuAAAk

https://www.youtube.com/watch?v=kxTghSZupv8

https://www.youtube.com/watch?v=3MwDDK3jodw

https://www.youtube.com/watch?v=36Y_ztEW1NE

https://www.youtube.com/watch?v=AiuC_CaObbI


J'aimerai que vous me partagiez aussi vos découvertes musicales qui vous font du bien.


Haut
 Profil  
 

Re: La musique, un moyen de détente.
MessageMessage posté...: 24 Déc 2016, 02:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Malgré la différence de styles, je te rejoins totalement sur un point, c'est le bien que peut faire la musique!

Je ne suis pas du tout initiée à la musique lyrique, mais mon papa était un très grand amateur de musique (il a d'ailleurs rencontré ma maman à la radio, il était animateur vedette d'une radio bien connue, tandis qu'elle faisait des petites chroniques, un peu en amateur^^). Depuis toute jeune il m'a donné le goût de la musique, j'aurais aimé savoir en jouer mais j'en suis incapable, je n'ai pas le caractère qui va avec! (très peu douée de mes 10 doigts, et aussi impatiente que perfectionniste, j'ai débuté plusieurs instruments mais j'ai vite arrêté, ne voyant pas de résultats satisfaisants!)

En bref, je trouve que la musique a le moyen d'emmener les gens dans un "autre monde", un morceau de quelques minutes peut nous emmener à des années lumières émotionnellement, et je trouve ça incroyable! Si je devais nommer une musique, je pense que je parlerais de la suivante, elle est (je pense) bien connue mais je ne m'en lasse jamais, elle m'emporte à chaque fois si loin, comme la toute première fois! C'est un style bien différent, mais je la trouve tellement prenante, lorsque je l'écoute j'ai l'impression de changer d'univers, je ferme les yeux et je déconnecte totalement, je suis ailleurs !

https://www.youtube.com/watch?v=ZDwotNLyz10


En plus elle me rappelle mon enfance, mon père l'écoutait souvent le samedi après midi, ou très fort en voiture, elle me renvoie de "bonnes ondes", des moments que j'aimerais revivre^^ C'est peut-être bizarre ce que je vais dire, mais chez moi la musique est un tout, très souvent les musiques qui me parlent me parlent jusque dans mes sens. Celle là par exemple, lorsque je l'écoute, j'ai dans ma tête immédiatement l'odeur de la cire que l'on met sur les vieux meubles en bois, j'ai une sensation de confort, comme un cocon dans lequel je me sens bien. La musique ne passe pas que par les oreilles, c'est un tout !


Haut
 Profil  
 

Re: La musique, un moyen de détente.
MessageMessage posté...: 24 Déc 2016, 13:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Je te remercie pour ton témoignage. Le style de musique ne change pas les bienfaits de la musique. Pour ma part j'aime bien bohemian rapsody de Queen. D'ailleurs nous avons trouvé avec mon copain, une version totalement jouer à l'orgue, nous l'avons choisi comme musique d'entrée de notre mariage... Même si on a pas prévu de se marier prochainement. C'est à donner la chair de poule !


Haut
 Profil  
 

Re: La musique, un moyen de détente.
MessageMessage posté...: 24 Déc 2016, 13:57 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Les musiques de Queen sont souvent très majestueuses, elles nous plongent elles aussi dans une ambiance toute particulière! C'est ce que je reproche aux musiques "actuelles", celles qu'on nous passe en boucle à la radio, il manque ce petit quelque chose qui les rends uniques, prenantes... Certaines valent le détour, mais c'est une toute petite minorité!

Mes parents avaient choisi Bridge Over Trouble Water pour leur mariage (de Simon & Garfunkel), je ne prévois pas encore de me marier (encore faudrait-il que je trouve un homme haha) mais j'aimerais beaucoup faire de même, d'une part pour la valeur symbolique, l'hommage, mais aussi car je la trouve très belle, très douce et majestueuse à sa façon^^


Haut
 Profil  
 

Re: La musique, un moyen de détente.
MessageMessage posté...: 24 Déc 2016, 18:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Je suis tout à fait d'accord avec ta vision des musiques actuelles. Pour ce qui est de Queen, du coup pour nous ça va être facile, on a pas mal d'amis qui sont organistes et qui seraient prêts à jouer ce morceau, mais bon ils vont attendre encore un peu.
Pour ma part j'écoute de moins en moins la radio. Je me.contente de fouiner un peu partout, de parler avec pas mal de personnes du milieu qui me donnent des pistes à explorer. Seulement j'ai remarquer que je venais à détester la musique que je suis obligée d'étudier pour mes études. C'est tout là les limites de faire de sa passion un travail, mais à côté dans le choeur ou je travaille, j'adore presque tout ce que la directrice artistique propose, bon j'avoue aussi que je l'a connaît depuis toute petite et que j'ai donc pris ses goûts musicaux puisque j'étais élève dans cette même chorale avant de devenir professionnelle.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.338s | 16 Queries | GZIP : Off ]