Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Vous et vos régions
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Mar 2017, 23:47 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Léa: Il fait beaucoup moins froid à Angers qu'en Lorraine moi je suis ravie :LOL:
Sinon Bordeaux c'est chouette mais le coût de la vie est super cher...pour avoir une amie étudiante là bas, elle hallucine...


Haut
 Profil  
 

Re: Vous et vos régions
MessageMessage posté...: 24 Mar 2017, 08:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Pour ma part, je n'aime pas vraiment les coins trop plats.
J'étais en Auvergne (génial), je vis en Bourgogne depuis un an et c'est super.
Il fait beau mais pas non plus une chaleur à crever en été.
Tu es à la campagne, au vert, les loyers sont pas chers, mais ça reste à 1h/1h30 de Lyon et Dijon si tu as des envies de grandes villes. Les villes moyennes (Mâcon, Chalon sur Saône) sont à 15 minutes.
Pour les vacances, tu es à la mer en 3h, à la montagne en 2h...
Mon boulot vient de me signer un cdd de 3 ans, et je suis très contente de pouvoir rester dans la région.


Je n'ai aucun problème à m'éloigner de ma famille, mais on se voit quand même régulièrement pour les anniversaires, les fêtes.
Après, il faut un temps d'adaptation pour se faire de nouveaux amis avec le boulot, le sport, les associations, mais ça, ça dépend beaucoup de ta sociabilité :)


Haut
 Profil  
 

Re: Vous et vos régions
MessageMessage posté...: 24 Mar 2017, 14:03 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Jan 2017
Messages: 97
Je recommande la région Rhône-Alpes !! :D
Je viens de là-bas, dès que je peux j'y retourne (après mes études dans 1 an) ... Proximité de Lyon, Grenoble, Chambery, Valence, etc En grande ville il y a le choix (petite préférence pour Lyon).
Les montagnes pas loin (45 minutes pour les plus proche) vive les randonnées et le ski l'hiver !
La mer Méditerranée à 3h30 si on va au plus proche (Grau-du-roi) on peut y aller à la journée ou au WE. Tous le sud pas loin...
Région très active économiquement et culturellement parlant. Beaucoup de débouchés dans plein de domaine différent. C'est une région qui bouge beaucoup.

Des campagnes en banlieue de grande ville il y en a plein :)

Bref c'est une région que j'adore et que je trouve très équilibré pour tout.

Voila voila !


Haut
 Profil  
 

Re: Vous et vos régions
MessageMessage posté...: 24 Mar 2017, 17:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Charlene, je ne vais pas t'aider parce que j'habite aussi en région parisienne, à moins de 30 km de Paris mais entre champs et forêt. C'est un environnement privilégié mais qui a un coût. J'ai habité à Paris plus jeune et ça me plaisait aussi !
Ici ce qui me déplaît le plus c'est la grisaille.
Si je pouvais te donner un conseil, c'est de ne pas trop attendre pour changer de région. Quand on s'installe dans un travail et dès lors qu'on fonde une famille, le changement devient bien plus compliqué à gérer.


Haut
 Profil  
 

Re: Vous et vos régions
MessageMessage posté...: 25 Mar 2017, 10:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Olala je suis perdue avec tout ça ! Il y a tellement d'éléments à prendre en compte..

Pour la famille c'est vrai que je ne devrais pas trop attendre. Mais actuellement je n'ai que 23 ans, les enfants sont pas au programme avant loooooongtemps donc je me disais que j'avais encore un peu de temps devant moi pour faire mon choix.

Mon problème c'est que je rêve de campagne mais mon chéri et moi on a quand même besoin d'une grande grande ville pas loin (1h/1H30 ca fait beaucoup) parce qu'avec nos boulot on a besoin de grosses boîtes... (dans l'informatique pour lui et un cabinet d'expertise comptable pour moi). Par exemple dans le Sud j'ai l'impression que c'est vachement bouché quand même, comme tout le monde veut y aller...

Chelly tu es où exactement ? Vers Fontainebleau ?


Haut
 Profil  
 

Re: Vous et vos régions
MessageMessage posté...: 25 Mar 2017, 22:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
23 ans ... Tu as bien le temps, effectivement :heureux:
Je suis dans le sud de Yvelines, dans la vallée de Chevreuse.
Pas loin, les zones d'emploi principales sont le plateau de Saclay, St Quentin en Yvelines et bien sûr, à une distance un peu plus importante, tout le sud / sud ouest de l'agglomération parisienne.


Haut
 Profil  
 

Re: Vous et vos régions
MessageMessage posté...: 28 Mar 2017, 17:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
C'est magnifique la vallée de Chevreuse, mais effectivement je pense que hors budget pour nous pour le moment :/

Oui je sais je suis un peu jeune mais l'idée me titille vraiment, surtout vu les taux actuels ! Vous pensez que je suis dingue ? :roll:


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.282s | 14 Queries | GZIP : Off ]