Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 
  Imprimer le sujet

Sujet assez délicat, besoin de vos avis ...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Aoû 2013, 23:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012
Messages: 2295
Bonjour/Bonsoir tout le monde ! :coucou:

Donc voilà, c'est quelque chose de très délicat et j'en fais appel à vous pour que vous me fassiez pars de votre avis. Je m'explique..

Ce soir, une amie à moi vient de me faire part d'une confidence qu'elle n'avait dit à personne auparavant et celà dure depuis 3 ans.
Elle vient de m'avouer que depuis maintenant 3 ans, lorsque ses parents ne sont pas là, sont frère qui est plus âgé qu'elle, se défoule sur elle en lui donnant de gros coups de poings dans le ventre, en pleine figure, des coups de pieds etc.. Bref c'est une enfant battue et ça a déclenché en elle des séquelles qui je pense seront irreversibles dans son avenir d'adulte (elle est devenue obèse pour essayer d'oublier ce cauchemard en se renfermant sur la nourriture, et fait une sorte de dépression avec son frère qui la frappe et quelques moqueries sur son physique au collège ...) si l'on ne fait pas quelque chose maintenant.
Elle en a même fait une chanson en anglais pour exprimer son chagrin qu'elle postera sur youtube ..

Donc voilà elle m'en a fait part ce soir car pour elle ce cauchemard n'est vraiment plus supportable. Elle a pensée à contacter SOS ENFANTS BATTUS (ou un truc du genre) mais elle a peur qu'on la retire de ses parents et de se retrouver en famille d'accueil, c'est pour ça qu'elle est vraiment pommée ...

Elle avait déjà essayée d'en parler à ses parents auparavant mais aucun d'eux ne l'a cru, ils en ont même rit !

Enfin bref voilà j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez et ce que vous lui conseillerais de faire ?

Je reste toujours sans voix de ce que je viens d'apprendre, elle avait toujours le smile tout les jours et ne se plaignait de rien, comme quoi ne jamais se fier aux apparences ..
Merci beaucoup de vos réponses !

:coucou:


_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Sujet assez délicat, besoin de vos avis ...
MessageMessage posté...: 28 Aoû 2013, 23:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
C'est vrai que quand on entend que ces amis vivent ça, c'est dur à entendre !

Honnêtement, je n'ai aucune idée de la démarche à suivre, je crois qu'Eugénie est calée aux niveau des lois et tout. Mais je ne pense pas qu'elle sera séparé de sa famille, c'est son frère qui sera puni.

En tout, je souhaite énormément de courage à ton amie, on peut pas comprendre quand on le vit pas. J'espère qu'elle réussira à sortir de cette situation...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Sujet assez délicat, besoin de vos avis ...
MessageMessage posté...: 28 Aoû 2013, 23:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Juin 2013
Messages: 273
Je t'aurai bien conseiller d'en parler à ses parents mais si elle l'a déjà fait cela risque de ne pas servir à grand chose.

Sinon à un adulte de confiance qui saura peut être quoi faire.

_________________
26/06/2013 Adieu mon bébé pinou, tu resteras à jamais dans mon coeur!

Une pensée à tous les pinous et autres petites ou grosses bébêtes partis rejoindre un autre monde.


Haut
 Profil  
 

Re: Sujet assez délicat, besoin de vos avis ...
MessageMessage posté...: 28 Aoû 2013, 23:12 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Oh mon dieu...
Je pensais pas qu'un frère pareil pouvait exister...
Je sais pas trop quoi dire, oui attend l’avis d'Eugénie...
En attendant bon courage à ton amie, ça doit être tellement dur à vivre :(


Haut
 Profil  
 

Re: Sujet assez délicat, besoin de vos avis ...
MessageMessage posté...: 28 Aoû 2013, 23:19 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Le mieux c'est d'en parler a l'infirmière scolaire qui gèrera tout pour elle et la guidera dans ses démarches. Elle va jouer le role de coordinateur en somme. Ce qu'elle.n'aura pas si elle passe par les urgences d'un hopital, par la.police ou par une autre organisation.
L'infirmière scolaire pourra aussi guider les demarches selon les choix de ton amie : celui de ne pas etre placée par exemple.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Sujet assez délicat, besoin de vos avis ...
MessageMessage posté...: 28 Aoû 2013, 23:22 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 90
C'est difficile d'entendre ce genre de chose, et pourtant ça arrive si souvent...

Par rapport à la famille je ne saurai pas quoi conseiller puisque ses parents n'ont pas l'air réceptifs , malheureusement (et c'est une honte d'ailleurs de tout prendre à la légère...).

Mais vis à vis du lycée, il faudrait peut-être qu'elle en parle à son CPE ou prof principal qui la redirigera vers l'assistante sociale du collège. De là elle aura sûrement des débuts de piste pour mettre fin à son calvaire...

En tout cas, je lui souhaite bon courage, ça ne sera pas facile. Mais si elle t'en a parlé c'est qu'elle a confiance en toi. Tu lui seras donc un soutien précieux. Mais fais attention à toi, à ne pas trop t'impliquer par risque de représailles par son frère ou autre personne peu scrupuleuse...

Courage !!


Haut
 Profil  
 

Re: Sujet assez délicat, besoin de vos avis ...
MessageMessage posté...: 28 Aoû 2013, 23:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
Mais ses parents n'ont pas remarqué qu'elle avait des marques sur le visage et le corps ?

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: Sujet assez délicat, besoin de vos avis ...
MessageMessage posté...: 28 Aoû 2013, 23:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2013
Messages: 690
Nan mais ça craint cette histoire !!!! :o Et j'hallucine un peu sur la réaction des parents, fin je sais pas c'est pas à prendre à la légère quoi !!!

Je suis du même avis que chaoscilliation, il faudrait qu'elle en parle à l'infirmière scolaire qui pourra l'aiguiller dans les démarches à suivre.

En tout cas bon courage à elle

_________________
Hommage à tous ces petits pinous qui nous ont quittés...
Image
Bandit : né le 11/04/2013, arrivé le 21/06/2013
Câline : née le 12/07/2013, arrivée le 09/09/2013


Haut
 Profil  
 

Re: Sujet assez délicat, besoin de vos avis ...
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2013, 07:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 376
Alors la en plus de mon coté juridique je rapporte un peu de coté personnel ! Déjà les articles de lois stipulent très clairement que la violence déjà impardonnable en tant que telle et comise sur une personne mineur, faible et que celle ci a crée des préjudices moraux et physique sur cette derniere ! Si le frère est conscient de ces actes et majeurs, ca risque d'aller tres loin ! Si il est mineur cest la responsabilité des parents et celle du frére qui seront mises en cause. Il sera sans doute placer et si les parents prouvent qu'ils ont toujours etaient presents et attentionner et surtout a l'ecoute de leur fille ils devraient s'en sortir pas trop mal ! Car la loi est claire : la responsabilité des parents sur ce que font les enfants n'est pas dissociable et on ne peut apporter de preuves sur le contraire de ce principe.
Ensuite du cotè personnel ... Mon père est violent et a des tendances pedophile ... Malheureusement jai vécu un an chez lui ... Il ne s'est jamais attaqué a proprement dit a moi mais par contre mon frere se croyait vraiment tout permis avec moi donc après mure réflexion J'en ai parlè a l'infirmiere de mon lycee et le problème cest qu'une fois la procedure lancée on ne peut rien arreté ... Avant l'enquete même si tu demande de ne pas etre placè, les services sociaux veulent e protéger et donc t'enleve de la famille dans laquelle tu vis ! Peut etre qu'une fois l'enquete passè elle pourra reintegrer sa famille !
Voilà Voilà donc pas tres rejouissant tout ca mais surtout courage a elle !

Dsl pour la mauvaise qualitè de l'ecriture de mon message mais avec le blackberry cest chiant !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Sujet assez délicat, besoin de vos avis ...
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2013, 09:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012
Messages: 2295
Merci à tous de vos messages !

J'y ai aussi pensé pour l'infirmière du collège, ce n'est pas bête du tout, puis de toute manière elle ne peut pas rester comme ça, si une procedure se passe je ne pense pas que ce soit contre ses parents malgrés qu'ils auraient dû se douter de quelque chose ..

Ce matin j'ai appelé le 119 (SOS enfants battus) et ils m'ont dit qu'elle pourrait appeler annomymement pour avoir des conseils et tout ça ... Elle m'a confié qu'elle comptait les appeler samedi sans se cacher l'identité.

Ils m'ont dit que ce n'était pas normal du tout et qu'à son âge elle allait garder ce tromatisme dans toute sa vie d'adulte si elle ne fait pas quelque chose maintenant ..

Enfin bon pas très jojo tout ça !

chloe35 a écrit:
Mais ses parents n'ont pas remarqué qu'elle avait des marques sur le visage et le corps ?


Elle en avait pleins certe mais son frère la menaçait que si elle leurs montrer il la tuerait alors elle se cachait tout ses bleus par peur que son frère passe à l'action ..

Et puis à son âge on ne sait pas trop quoi faire on est complètement pommé dans ce milieu ça peut se comprendre avec l'angoisse tout ça ..

@Nutella : Oui oui cette conversation ne se passe que par textos qu'elle prends le temps d'effacer ensuite, je ne tiens pas à trop m'impliquer nomplus :? Puis de toute manière son frère ne me connait pas du tout alors ..

Enfin bon merci à tous pour vos messages ! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.364s | 14 Queries | GZIP : Off ]