Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Foin et paille
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Avr 2019, 07:35 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2019
Messages: 45
C'est très personnel mais je me dis comment apprendre aux enfants à respecter un animal si ils n'ont aucun droit de l'approcher.

D'où ma démarche, de les laisser aller le voir mais en posant des limites et sans que ce soit toute la journée. Et si ils y vont un moment ou je fais pipi par exemple :langue: je ne serais pas stressée à l'idée qu'il y en ai un qui mette un doigt dans la cage.


Haut
 Profil  
 

Re: Foin et paille
MessageMessage posté...: 28 Avr 2019, 15:42 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2019
Messages: 45
Alors, je reviens avec des nouveauté, j'ai suivit vos conseils et me suis dirigée vers un enclo grillagé, d'abord pour des questions financières ensuite en testant un truc j'ai réalisé que si il urinait sur le bois ça ne partirait plus et parce que les grillagés son modulable, pliables etc donc bien plus pratique.

Je voudrais avoir vos avis concernant la disposition de la litière (j'ai changé pour des granulé de bois et j'ai mit le foin directement dedant dans un coin) et du reste, qu'est ce qu'il manquerai etc.

Image

Image

Pour les tapis c'est du chanvre.

Voilà j'espère qu'il vous plaira.


Haut
 Profil  
 

Re: Foin et paille
MessageMessage posté...: 28 Avr 2019, 16:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est très bien !

oui, quand on compte tout ce qu'il fallait pour la construction de ton enclos mis bout à bout, tu dépassais allégrement le prix du parc.

Ta litière avec le foin dans l'angle, c'est nickel et ta litière est bien grand,e c'est ex&ctement ce qu'il faut;
J'ai le mêem arbre à chat que toi, me slapisn aiment bien; La plupart ne rentre pas dedans mais se repose sur la première plate forme.

J'ajouterais un petit tunnel que ton lapin puise se cachet deands de tout son long
(on en trouve parfois à action ou farfouille ou autr egagasin du genre à 3€) :
ou bien tu peux aussi metre un carton avec 2 entrées : ca peut mêem être une idée d'activité avec les enfants ou tu leur faits customiser le carton (faut faire attention que le lapin ne mange pas les parties peintes ou coloriées ).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Foin et paille
MessageMessage posté...: 28 Avr 2019, 17:27 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Nov 2018
Messages: 129
Super ! Il a plus d'espace qu'en cage c'est bien
Rigolo son petit bout de cul qui dépasse de son tunnel trop petit :lol:
Moi j'ajouterai aussi un tapis plus confort pour ses petites pattes (genre tapis de sdb s'il ne le mange pas bien sur)


Haut
 Profil  
 

Re: Foin et paille
MessageMessage posté...: 28 Avr 2019, 17:35 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2019
Messages: 45
Oui j'ai pensé au tunel en effet il en a un mais il est trop long pour le mettre dans l'enclos, il trône dans le salon quand il est libre.

Dans sa boîte il a son plaid ou il aimait bien dormir (il ne le mange pas mais le gratte un peu par moment)

Par contre j'ai un problème avec mon Bounty j'aimerais savoir si c'est normal, il ne veut plus sortir de la boite de l'arbre à chat. Je l'ai encouragé à sortir de l'enclos il est sorti je l'ai caressé et quand j'ai arrêté il est reparti dans la "boîte".
Je viens de retenter je me suis assise dans l'enclos je l'ai encourager à sortir, il est sorti il semblait content d'avoir des carresse et quand j'ai arrêté il est re rentré de nouveau. J'ai posé l'enclos à 14h00 en le laissant ouvert il est sorti au début et depuis bien 3h il reste dans la boîte c est bizarre habituellement il ne supporte pas d'être enfermé et quand il avait la cage ouverte il n'y allait que pour boire manger et faire pipi, quelques petites siestes par moment mais c'est tout.

Comment puis je traduire son comportement ?


Haut
 Profil  
 

Re: Foin et paille
MessageMessage posté...: 28 Avr 2019, 17:49 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2019
Messages: 45
Bon au moment où j'envois le message il sort jouer.... il le fait exprès j'en suis sûre :mdr


Haut
 Profil  
 

Re: Foin et paille
MessageMessage posté...: 28 Avr 2019, 17:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Super ce nouvel enclos c'est top ! :D

Pour ce que tu nous décris : en dehors de ça, il te semble comment ? Est-ce qu'il mange, boit, crotte ? Est-ce qu'il te semble fatigué ?


Haut
 Profil  
 

Re: Foin et paille
MessageMessage posté...: 28 Avr 2019, 17:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
A mon avis, je dirai que c'est simplement l'horaire : un lapin est un animal crépusculaire, donc actif en début et fin de journée. Ilfait généralement la sieste l'après-midi donc il reste peinard donc un coin tranquille et confortable. Et ressort jouer/manger vers 17h/18h selon ses habitudes.


Haut
 Profil  
 

Re: Foin et paille
MessageMessage posté...: 28 Avr 2019, 18:17 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2019
Messages: 45
Oui il avait mangé, bu et fait ses cacas donc effectivement je pense que c'était lié à l'heure.
C'est vrai que quand je le laisse libre l'après midi quand les enfants font la sieste il n'est pas très actif, il sort mais va souvent s'allonger sous le canapé.
Le faite d'avoir mis l'enclos m a fait pensé que c'était a cause du changement.


Haut
 Profil  
 

Re: Foin et paille
MessageMessage posté...: 28 Avr 2019, 18:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je pense que c'est un tout :
stress lié au chengement horaire qui correspond à la sieste.

Ce qui cmpte, c'est qu'il aille bien car ce genre de comportement peut être les prémices d'une maladie.
Je pense que c'est poru ca que Léa t'a posé ces questions là.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Foin et paille
MessageMessage posté...: 28 Avr 2019, 20:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
J'aime bien l'aménagement de l'enclos de Bounty, et je rejoins Lya, il y a trop de carrelage à mon goût, et je rajouterai un plaid tout doux pour le repos ou pour gratter, jouer. Sinon, cet enclos et un max de liberté, c'est top !


Haut
 Profil  
 

Re: Foin et paille
MessageMessage posté...: 28 Avr 2019, 20:23 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2019
Messages: 45
Mon lapinou gratte et mange un peu de tapis de chanvre est ce dangereux pour lui ?
Il n'en mange pas beaucoup j'ai l'impression qu'il tire principalement sur les "fibres" mais j'ai vu qu'il en mangeait un peu.

Pour son comportement, ça va mieux, il joue, mange etc donc je pense effectivement que j'ai déréglé ses habitudes.

Je vais voir ce que je peux mettre d'autre au sol pour augmenter son confort, l'idée du tapis de bain me plaît bien.
Merci


Haut
 Profil  
 

Re: Foin et paille
MessageMessage posté...: 28 Avr 2019, 20:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
En effet c'est pour ça que je posais ces questions^^ s'il va bien c'est super ! :)

Pour le chanvre ce n'est pas grave s'il en mange un peu ;)
En revanche les tapis de bain il faut éviter de le laisser les manger car c'est de la fibre synthétique !


Haut
 Profil  
 

Re: Foin et paille
MessageMessage posté...: 28 Avr 2019, 21:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
u, tapis en coton

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Foin et paille
MessageMessage posté...: 28 Avr 2019, 22:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Superbe enclos !


Haut
 Profil  
 

Re: Foin et paille
MessageMessage posté...: 29 Avr 2019, 06:38 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2019
Messages: 45
Ok merci pour ces infos.

J'avais pensé sinon du jonc de mer ou quelque chose comme ça pour rester dans l'esprit naturel.

Sachant que pour le côté confortable le tapis de chanvre semble lui convenir tout à fait.


Haut
 Profil  
 

Re: Foin et paille
MessageMessage posté...: 29 Avr 2019, 08:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oh c'est un bel enclos, il est bien plus grand qu'une cage oui, il va être beaucoup mieux! Je n'ai pas grand chose à rajouter sur tout ce que tu as dit. Après pour les tapis ça sera aussi en fonction de ton lapinou ce qu'il préfère!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Foin et paille
MessageMessage posté...: 29 Avr 2019, 08:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tapis en jonc d emer, c'est uen bonne idée à condition que le tapis en question n'est reçu strictement aucun traitement vernis ou autre; ton lapin appréciera de le grilloter.
Sinon ici, me slapins adorent les tapis de salle de bain en bouclettes pour leur dodo
C'est bien car c'est tout doux pour les patounes (chanvre et jonc de mer, c'est moyen de ce côté là )

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Foin et paille
MessageMessage posté...: 29 Avr 2019, 08:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Pour prévenir l'apparition de pododermatites, il faut vraiment varier les types de sols et qu'il ai bien des endroits mous et doux pour se reposer.
Le jonc de mer, c'est un peu comme le chanvre, ça a un côté un peu sec et ce n'est pas moelleux. C'est pour ça que le tapis de bain c'est bien ou de la polaire en deux/trois épaisseurs. :)


Haut
 Profil  
 

Re: Foin et paille
MessageMessage posté...: 30 Avr 2019, 06:11 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2019
Messages: 45
Quand vous parlez de tapis de bain c'est comme ceux d'Ikea? Avec des "petites boules" ?

Ou plutôt des plat classique?

Je continue sur mes question, le foin se trouve sur le bac a litière dans un coin mon Bounty aime bien faire caca dessus et y faire pipi, le ratelier j'avais déjà essayé dans sa cage mais 1 vous m'avez dit que le lapin préférait manger tête en bas et 2 il le fait tomber sur le sol à chaque fois donc il se retrouvera de toute façon dans la litière comment puis je faire pour qu'il ne fasse pas ses besoins dessus ?

Et dernière question j'avais pensé lui prendre un copain ou une copine mais, si je le castre et que je prend une femelle (en animalerie soit âgé environs de 1 mois et demi 2 mois...) est ce compatible et comment l'introduire avec Bounty ?
Et un mal je crois que c'est quasi impossible c'est ça ?

Merci d'avance pour vos réponses, je sais que j'ai beaucoup de question mais je veux qu'il soit heureux et en bonne santé.

P.S : il semble aimé son enclos car quand je l'ouvre, le matin il sort mais l'après-midi il va sortir que vers 15h/16h alors que c'est ouvert depuis 13h à la différence de la cage ou il sortait dès que j'ouvrais, voilà pourquoi il ne voulait pas trop sortir le 1er jour je pense.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 [ 59 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.211s | 15 Queries | GZIP : Off ]