|
Page 1 sur 1
|
[ 18 messages ] |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 18 messages ] |
|
Auteur |
Message |
natou17
|
Message posté...: 29 Avr 2013, 16:35 |
|
Connaisseur des lapinous |
 |
|
petit renseignement svp je viens de voir d'après vos différents posts que la meilleure alimentation pour nos lapinou se sont les granulés de cuni complète et les Oxbow! d'ou ma question : quand on achète nos lapins en animalerie en général ils sont nourris avec justement les granulès Hamiform donc comment faire pour en changer une fois chez nous?
|
|
Haut |
|
Re: Alimentation Hamiform
Naestra
|
Message posté...: 29 Avr 2013, 16:56 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Félix t'as répondu sur l'autre sujet : Félix a écrit: Il faut faire une transition  Marguerite&Cie a écrit: Si vous devez changer de marque, organiser la transition d’un produit à l’autre de cette manière : Exemple de transition : Pendant 5 jours 1 portion de nouveaux granulés pour 4 d'anciens Pendant 5 jours 2 portions de nouveaux granulés pour 3 d'anciens Pendant 5 jours 3 portions de nouveaux granulés pour 2 d'anciens Pendant 5 jours 4 portions de nouveaux granulés pour 1 d'anciens Votre lapin est prêt à manger ses nouveau granulés ! Tu trouveras toutes les infos utiles ici : http://www.margueritecie.com/granules.phpLes Oxbow et les Cuni complete se trouvent sur le net, les sites Zooplus ou Wanimo sont des sites de confiance ! 
|
Celeste
|
Message posté...: 29 Avr 2013, 19:04 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
HashPinpin a écrit: Les cuni complète tu peux aussi les trouver chez certains vétérinaire ainsi que certaine chaîne comme Animal&Co.  également dans les Jardiland et Truffaut
_________________ Réglisse,Chamallow et Nougat .vous resterez mes bébés chéris

|
|
Haut |
|
natou17
|
Message posté...: 29 Avr 2013, 19:45 |
|
 |
|
ah on les trouve aussi chez jardiland? j'irai voir demain alors merciii sinon je les commanderai chez zooplus c'est là que j'ai acheté mon clapier! dites moi est ce que les paquets de granulés se garde longtemps? c'est pour savoir un sac de combien je dois prendre! car je ne voudrais pas qu'ils se perdent et qu'ils soient périmés par la suite! merci d'avance!
|
|
Haut |
|
Celeste
|
Message posté...: 29 Avr 2013, 20:03 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
natou17 a écrit: ah on les trouve aussi chez jardiland? j'irai voir demain alors merciii sinon je les commanderai chez zooplus c'est là que j'ai acheté mon clapier! dites moi est ce que les paquets de granulés se garde longtemps? c'est pour savoir un sac de combien je dois prendre! car je ne voudrais pas qu'ils se perdent et qu'ils soient périmés par la suite! merci d'avance!  oui c'est là que je les prends,elles sont conditionné par 500 g (dans les 3 euros 80 ) làmon paquet va jusqu'au 03/10/2014 (  sera finit avant c'estcertain ; moi je viens de leur faire la transition,je vais en prendre en condtionnement + grand sur commande à Jardiland (la vendeuse m'a parlé de 43 euros pour 8 kg ) ...puré quand je vois depuis 2 mois tout ce que j'ai testé,mon garage est devenu une réserve pour mes pinpins (stock de chanvre et foin et depuis ce weekend pellets de bois ,va falloir que j'écoule 

|
|
Haut |
|

natou17
|
Message posté...: 29 Avr 2013, 20:06 |
|
 |
|
 si je comprend bien faut que je fasse de la place dans mon garage !  est ce que vous savez ou on trouve le foin de crau dont j'entend parler sur le forum?
|
|
Haut |
|
Naestra
|
Message posté...: 29 Avr 2013, 20:51 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Ah vous en trouvez a Jardiland? Perso je ne trouve que des Cuni Nature, un mélange, trés mauvais pour les lapins mais pas de Cuni Complete.
|
chloe35
|
Message posté...: 29 Avr 2013, 22:13 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Celeste a écrit:  oui c'est là que je les prends,elles sont conditionné par 500 g (dans les 3 euros 80 ) làmon paquet va jusqu'au 03/10/2014 (  sera finit avant c'estcertain ; moi je viens de leur faire la transition,je vais en prendre en condtionnement + grand sur commande à Jardiland (la vendeuse m'a parlé de 43 euros pour 8 kg ) ...puré quand je vois depuis 2 mois tout ce que j'ai testé,mon garage est devenu une réserve pour mes pinpins (stock de chanvre et foin et depuis ce weekend pellets de bois ,va falloir que j'écoule  Céleste, les 8kg de Cuni Complete sont moins chers sur le Zooplus allemand : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleint ... ige/216859 
Haut |
|
Celeste
|
Message posté...: 29 Avr 2013, 22:39 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
chloe35 a écrit: Celeste a écrit:  oui c'est là que je les prends,elles sont conditionné par 500 g (dans les 3 euros 80 ) làmon paquet va jusqu'au 03/10/2014 (  sera finit avant c'estcertain ; moi je viens de leur faire la transition,je vais en prendre en condtionnement + grand sur commande à Jardiland (la vendeuse m'a parlé de 43 euros pour 8 kg ) ...puré quand je vois depuis 2 mois tout ce que j'ai testé,mon garage est devenu une réserve pour mes pinpins (stock de chanvre et foin et depuis ce weekend pellets de bois ,va falloir que j'écoule  Céleste, les 8kg de Cuni Complete sont moins chers sur le Zooplus allemand : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleint ... ige/216859   merci Chloé oui je sais que sur le net on trouve moins cher  mais je n'ai pas encore le reflexe de payer via le net moi ,pas eu le déclic encore

|
|
Haut |
|

natou17
|
Message posté...: 30 Avr 2013, 10:34 |
|
 |
|
pour ma part je viens d'acheter pour mon futur lapin sur le site zooplus des granulés de la marque Nourriture pour lapin nain Bunny Rêve Basic est ce que cela convient? il faut en donner combien de grammes au début pour des lapins nains bébé? merci par avance pour votre réponse!
|
|
Haut |
|
Grandesmoustaches
|
Message posté...: 30 Avr 2013, 10:49 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Ca m'a l'air pas mal ; il faut en donner a volonté jusqu'aux 6 mois  .
|
natou17
|
Message posté...: 30 Avr 2013, 10:53 |
|
 |
|
à volonté? donc pas de dosage à respecter? merci pour ta réponse! vos conseils me sont très précieux!
|
|
Haut |
|
natou17
|
Message posté...: 01 Mai 2013, 11:51 |
|
 |
|
je n'ai pas encore mon lapin je l'aurai d'ici la fin de la semaine donc selon comment il se comporte je m'adapterai ainsi que sa nourriture! j'ai trouvé du foin de crau à Jardiland hier ouff!
|
|
Haut |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 18 messages ] |
|
|
|
[ 18 messages ] |