Lapinous.fr, le forum sur le lapin nain
http://forum.lapinous.fr/

Changement de menu
http://forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=8&t=12380
Page 1 sur 1

Auteur:  LapinouChouchou [ 16 Juin 2014, 20:12 ]
Sujet du message:  Changement de menu

Bonjour à tous :lap-sourire

Ma lapine Yuki ne mange pas de choses très variées : foin,granulés,menthe,verveine et un peu d'herbe. J'aimerai introduire dans ses menus de la salade,carotte,persil,coriandre,aneth,basilic,raisin,etc ... Mais j'ai peur que le changement soit trop radical, et j'aurai donc besoin de vos conseils pour l'habituer pas à pas.

Merci et bonne soirée

Auteur:  fifih [ 17 Juin 2014, 14:03 ]
Sujet du message:  Re: Changement de menu

Salut ! ^^

Je pense que tu devrais continuer à mettre les aliments qu'elle connait tout en rajoutant les nouveaux à petite dose. C'est ce que je fais pour les miens. J'ai aussi fait un tableau avec une liste d'aliments "autorisés" (Site de Marguerite) et je note s'ils aiment un peu, beaucoup ou s'ils en raffolent. Ca me permet de leur faire goûter tout en sachant leur préférence.

Auteur:  chaoscilliation [ 17 Juin 2014, 19:36 ]
Sujet du message:  Re: Changement de menu

Il faut introduire les nouveaux légumes 1 à 1.

Tu trouveras déjà une liste des légumes comestibles ici : http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

Pour l'introduction, il faut faire comme suit :
Citation:
- N'introduire qu'un nouveau légume à la fois dans l'alimentation, toujours en petite quantité.
Exemple : jour J : 1 rondelle de carotte, J+1 : idem, J+2 : 2 rondelles , J+3 : idem. Si tout va bien continuer pendant plusieurs jours.

-Respecter un minimum de 12h entre chaque introduction de légume, pour être certain de ne constater aucun bouleversement du transit.

- bien surveiller les selles. Si diarrhée, foin + eau pendant 24 à 48h et recommencer l'introduction à 0.


Donc si à J+5, tu veux introduire un nouveau légume, tu peux en continuant la carotte en parallèle. ^^

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/