Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 15 messages ] 
  Imprimer le sujet

chaleur
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Juil 2018, 11:36 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
bonjour,
nous avons du mal à supporter la chaleur ces dernières semaines. il fait a peu près 25 dans l'appartement. a part l'eau fraîche à donner à volonté est ce que vous mouillez votre lapin?
elle a eu du melon hier elle a adoré mais je lui en ai donné un tout petit peu étant donné qu'elle n'en avait jamais mangé...
comment rafraîchissez vous vos lapins?


Haut
 Profil  
 

Re: chaleur
MessageMessage posté...: 03 Juil 2018, 11:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Hello,

Pour ma part, je lui donne du concombre et de la pastèque mais pareil, qu'un tout petit peu et je mouille bien sa verdure.
Il a aussi des blocs froids dans une serviette (ce que j'appelle une "glaçotte" le contraire d'une bouillote XD).
Pour ce qui est de le mouiller, je ne saurai te dire, j'évite personnellement parce que j'ai une clim (qui fonctionne mal mais qui souffle quand même) et je voudrai pas qu'il prenne froid.


Haut
 Profil  
 

Re: chaleur
MessageMessage posté...: 03 Juil 2018, 13:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Salut,

Pareil pour moi, des glaçottes :P (J'adore le nom , j'adopte !)

Je leur donne accès à la salle de bain, bien plus fraîche que le reste de l'appartement et avec du carrelage donc plus frais que le linot.

De l'eau à volonté + j'essaie au maximum de limiter la température de l'appartement, bien fermer les volets, ouvrir les fenêtres la journée avec volet fermée (pas la nuit car moustique et jveux pas qu'ils se fassent piquer) et j'essaie de les sortir le soir vers 20h30 dans un coin à l'ombre avec un peu d'air frais pendant 1h.


Haut
 Profil  
 

Re: chaleur
MessageMessage posté...: 03 Juil 2018, 13:56 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Merci ! Je vais essayer les glacottes alors. Je lui pose à côté ?


Haut
 Profil  
 

Re: chaleur
MessageMessage posté...: 03 Juil 2018, 15:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Attention à ne pas s'éloigner du régime d'herbivoire stric.
Le concombre, c'est une bonne idée, ca rafraichit, ca hydrate et c'est pas sucré.
La pastèque et le melon, point de vue lapin c'est déjà bc (trop) sucré, risque de diarrhée.

Le celeri branche est riche en eau, les bette cares aussi
en plante sauvage, pissenlit, lactaire, patte d'eau (les tige sotn riche en eau).

Pour rafraichir :
bouteille d'eau glacée mis dans une chaussette (jamsi de glace snas protection ca brule la pezau) et mettre à dispositiondu lapin qui pourra se coller dessus ou être proche s'ile n ressent le besoin.
La cabane en serviette mouillés (mais pas dégoulinante, juste mouilée essorée), c'est bien aussi (je m'aide d'uen chaise poru faire cette cachette).
Laver son sol à l'eau froide
carreau de carrelage au froid

Ne pas mouiller le lapin c'est conte productif : il régule s chaleur que par ses oreilles.
Si est vraiment mal : humidifier l'intérieur de ses oreilles, sans faire couler d'eau, avec un gant à l'eau tiède (surtotu pas froide)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: chaleur
MessageMessage posté...: 03 Juil 2018, 15:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Pour la glaçotte, je lui pose dans sa cachette préférée pour dormir (sous mon lit, qui est par chance dans la pièce la plus fraiche chez moi) et il choisit s'il veut se mettre contre ou non ^^

Je lui ai donné de la pastèque parce que j'ai toujours des difficultés à le faire boire et j'avais l'impression que ça contenait plus d'eau mais c'est vrai que c'est pas l'idéal :/
Je me posais la question pour la tomate par contre ?


Haut
 Profil  
 

Re: chaleur
MessageMessage posté...: 03 Juil 2018, 16:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
non pas de tomate, hhyper riche en alcalodie, ca donenra la diarrhée.

Pour hydrater un lapin : bien mouillée sa verdure, la renouvellée régulièremnt car elle tourne vite , choisir des légumes fibreux et riches en eau.
Augmenter les bols d'eau, piruquoi pas un sous le lit aussi, que le lapin n'est pas à faire d'effort pour boire.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: chaleur
MessageMessage posté...: 03 Juil 2018, 16:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Ok c'est noté :)

Bonne idée le bol d'eau sous le lit, je vais faire ça :D


Haut
 Profil  
 

Re: chaleur
MessageMessage posté...: 03 Juil 2018, 20:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Pour ma part, 3 bols d'eau au lieu de 2, évidemment pas de sortie l'après-midi, et j'ai la chance d'avoir du carrelage, Plumette s'y étale de tout son long. Et j'ai tailler un peu les poils de Plumette.
Je prends toutes les bonnes idées... :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: chaleur
MessageMessage posté...: 03 Juil 2018, 20:55 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Avr 2018
Messages: 67
Pour la chaleur je mouille la verdure, je mets des gamelles d'eau un peu partout dans la maison que je change régulièrement.
J'utilise aussi la technique des "glaçottes", le carreau de carrelage mis au frais car j'ai du parquet, il adore se coucher dessus. J'ouvre en grand tôt le matin et dans la soirée quand il fait encore frais, et je ferme tout les volets aux heures chaudes. Je climatise les pièces une par une quand Sushi n'est pas dedans, trop peur qu'il attrape un rhume...
Je lui mouille la tête et les oreilles avec un gant de toilette humide, et lui laisse à disposition un petit Tupperware avec 2cm d'eau au fond pour se rafraîchir les pattounes, mais il ne l'utilise pas :serieux:


Haut
 Profil  
 

Re: chaleur
MessageMessage posté...: 04 Juil 2018, 12:58 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
ah je vais mettre en place vos idées. Mouiller sa verdure, je remplace déjà l'eau de sa gamelle régulièrement. je vais peut-être limiter le melon parcequ'elle se jette dessus, pas de diarrhée en vue. Elle ne semble pas trop souffrir par contre elle passe de temps étalée de tout son long que d'habitude.


Haut
 Profil  
 

Re: chaleur
MessageMessage posté...: 04 Juil 2018, 19:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est un comortement normal, les lapins s'économisent, ils deviennt amorphe avec la chaleur.

Vraiment le melon c'est 0 fibre et bc de sucre, donc oui, évite.
Courgette et concombre à la limite, juste uen rondelle.

Je eviens de ma véto spé nac : ils otn gérer bc d'arrêts de transit depuis samedi, des cas très grave, elle m'a rappeler de ne pas hésiter à donenr eau à la pipette en "préventif", les lapins se dhésydratent vite.
Pour elle, il faut agit dès lors qu'il faiit vraiment très chaud, sans attendre que les crottes soient toutes petites.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: chaleur
MessageMessage posté...: 04 Juil 2018, 20:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Est-ce qu'il y a des astuces pour donner de l'eau à la pipette facilement ? Polka se débat beaucoup et j'ai l'impression qu'il en tombe plus à coté que dans sa bouche et je veux pas m'acharner de peur de le stresser et de le braquer complétement :roll:


Haut
 Profil  
 

Re: chaleur
MessageMessage posté...: 04 Juil 2018, 21:09 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2017
Messages: 144
Moi qui suis en train de gaver et de donner de l'eau à la pipette depuis bientôt 1 mois, eh bien je n'ai toujours pas trouvé de solution Luzula ! Le mieux est tout de même de l'enrouler dans une serviette pour avoir un meilleur maintien de ton lapin mais après c'est au petit bonheur la chance ! Le mien accepte bien le gavage mais des que je lui tends une pipette d'eau il devient ingérable :(

Sinon pour la chaleur, bien que j'ai la chance d'avoir du carrelage, je lui mets à disposition des torchons humides sur le sol. Pour l'instant, il n'y va jamais comme il se fiche royalement de la bouteille d'eau glacée. D'ailleurs j'ai beaucoup de peine pour mon loulou qui doit souffrir atrocement de la chaleur car chez nous il fait 29°c...C'est une vrai fournaise mais je ne peux pas mettre de clim et tout ce que j'essaye pour rafraîchir la pièce ne fonctionne pas :( Il n'y a que la nuit ou la température redescend à 25°c :'( Du coup si vous avez aussi des conseils pour rafraîchir une pièce je suis preneuse !


Haut
 Profil  
 

Re: chaleur
MessageMessage posté...: 06 Juil 2018, 11:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Ah d'accord, j'avais l'espoir qu'il s'y habituerai peut être et que ça deviendrait plus facile mais je dois être trop naïve :heureux:
J'ai essayé la technique de la serviette mais il repousse sa tête et c'est pas vraiment mieux...

Je n'ai pas de conseils à te donner pour rafraichir une pièce à part ouvrir aux heures les plus fraiches de la journée mais selon où tu habites la température extérieure n'est pas terriblement plus basse qu'à l'intérieur...


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.197s | 14 Queries | GZIP : Off ]