Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

Pas assez de foin à mon goût
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Mar 2019, 17:57 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2018
Messages: 30
Voilà ma petite noisette d'un an et demi que j'ai récupéré à la spa vdd ne mange pas bcp de foin. Elle était bcp nourrit avec des granulés :x
J'ai déjà essayé 2 sortes de foin. Celui-ci est disposé en tat sur 1/4 de sa litière mais rien y fais :(
Des conseils? Le ratelier elle n'y a pas été 1 seule fois


Haut
 Profil  
 

Re: Pas assez de foin à mon goût
MessageMessage posté...: 11 Mar 2019, 09:21 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2019
Messages: 241
Il faut encore essayé des foins et donné en premier en nourriture et plus tard sa portion de granulé et verdure.nous il aime bien le foin de Crau mais je vais bien finir par en trouvé un aussi vert et qui lui plait autant


Haut
 Profil  
 

Re: Pas assez de foin à mon goût
MessageMessage posté...: 11 Mar 2019, 09:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Faut lui réapprendre à manger dejà du foin avant le reste.
Pour se faire, metre le foin au sol dna sla litièrre est une bonne idée, ca lui évite d emanger au ratelier (qui est anti physinomique, ca demande au lapin de prnedre une position pas naturle pour anger et ca peut le décourrager d'ne manger).
Faut essayer plusieurs foins différents. Le foin d ecrau est en efet très appétent mais on ne peut pas le donner à long terme.

Aute point : il faut diminuer les granulés. Si elle est habituée à en manger 2 fosi par jour, faut garder ce rytme mais il ne fait pas lui donner plus de 1 cuillère à soupe matin et soir.
Ca la poussera à manger plus de foin le reste du temps.

En cverdure, l'herbe et teès bien et elle permet d'introduire le foin petit à petit, en faisant sécher l'herbe par ex et en la mettant en mélange au foin (bon, en cette saison c'est encor edure de trouver de l'herb,e masi ca va vite venir).


Ne pas se découager, elle finira par manger du foin, on a eu plusieurs cas ici exposé.

(pas de soucis dentaire? )

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Pas assez de foin à mon goût
MessageMessage posté...: 11 Mar 2019, 16:02 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2018
Messages: 30
Je vais aller au véto ajd on va voir son état de santé :) car j'ai pas eu bcp d'info en l'adoptant.
Pour l'herbe c'est celle qu'on trouve dans le jardin? Ou de l'herbe à chat comme j'ai déjà pu lire.
Elle ne boit pas bcp non plus je trouve. Elle a une gamelle d'eau que je remplace tout les jours si pas 2 fois mais elle ne se vide guère.
Le problème c'est mes horaires.
Je la nourris à 6h et je ne reviens pas avant 14h, elle peut rester avec uniquement du foin de 6h à 14h?
Ou je lui met quand même verdure +foin à 6h et granulé à 14h?
Puis je faisais un deuxième repas verdure le soir vers 20h

Merciii ce forum est tellement précieux :lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: Pas assez de foin à mon goût
MessageMessage posté...: 11 Mar 2019, 17:51 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est uen véto spé nac que tu vas voir?

Sinon oui, elle peut tout à fait rester qu'au foin + eau de 6h à 14h.

J'ai moi mêem eu ces horaires là de trvail et je trouvais ca super our bien s'occuper de mes lapins et de gangner un peu ma vie.
Je remettais du foin le matin et de l'eau propre puis
Je donnais une petite ration de granulés : ca me permet d evoir si un lapin va mal ou pas (mes lapins accourent poru manger, en 2 minute,s il n'y a plu rien, un lapin qui ne raplique pas ou pas vite, je sais que c'est un ine de "va pas bien". )

En rentrant, en début d'apmidi
A nouveau de l'eau propre et une ration de verdure.

Le soir, je donnais dans cet odre
foin (ils en ont toujours à volonté, je le change 2X par jour)
Verdure
granulés (pareil, ration minimum, totu manger en moins de 2 minutes)


Eau : les lapins ne sont pas tous égaux concernant la prise d eboisson. Héistes pas à bien lui mouiller la verdure. Il n'y a pas vraiment de normes, mais normalement c'est minimum 100ml d'eau par kilo d elapin quand il mange sec.

Herbe : oui, je parlais de celle du jardin, des cueillettes de plantes herbacée naturelle. L'herbe à chat, c'est souvent de l'orge en herbe, c'est riche, il ne faut pas trop en donner sinon = diarrhée.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Pas assez de foin à mon goût
MessageMessage posté...: 11 Mar 2019, 18:29 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2018
Messages: 30
Oui spé nac:)
Elle fait 2kg9 donc régime (foin eau et verdure, granulé en tant que friandise) Dents en très bon état, belle peau et beau pelage. C'est bien une femelle. Oreilles en parfaite santé.
Mais ma lapine était stressé a mort, elle respirait très très vite et fort et ne se laissait pas faire au moment de couper les ongles, on a essayé de l'emmitoufler dans une serviette mais rien n'y faisait.
La véto m'a dit que ça pouvait encore attendre un peu qu'elle s'habitue plus à moi et que je puisse essayer de la manipuler un peu et sinon elle viendra à la maison pour le faire dans son environnement. Rdv donc dans 1 mois pour surveiller le poids et refaire un essais pour les ongles


Haut
 Profil  
 

Re: Pas assez de foin à mon goût
MessageMessage posté...: 11 Mar 2019, 19:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est super !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Pas assez de foin à mon goût
MessageMessage posté...: 11 Mar 2019, 21:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Je suis attentivement ce post, bravo pour cette belle adoption (ça me touche, mon lapin blanc vient de la spa de St Etienne).
Concernant la prise de boisson, ma lapine Plumette handicapée ne boit pas et seule la verdure lui apporte de l'hydratation (je la lui donne systématiquement trempée et la verdure constitue 70 % de son alimentation).


Haut
 Profil  
 

Re: Pas assez de foin à mon goût
MessageMessage posté...: 12 Mar 2019, 06:02 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2018
Messages: 30
Merci :) je rince systématiquement sa verdure qui vient encore du magasin en attendant que celle que j'ai planté pousse et je ne la sèche pas non plus


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.286s | 16 Queries | GZIP : Off ]