Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Vos avis sur le foin de ma lapine
Auteur Message
MessageMessage posté...: 15 Juin 2019, 10:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Bonjour :coucou:

Je souhaitais avoir vos avis sur le foin que je prends actuellement pour ma lapine.
Sachant qu'elle n'a que 4 mois je prends du foin de crau qui est pas mal pour les jeunes lapins apparemment. C'est le foin de la marque pasero :
http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/10-animalerie/166-lapins/199-aliments-pour-lapin/1902-foin-de-la-crau-non-compresse-marque-jpasero.html
J'ai déjà changé plusieurs fois car à chaque fois je trouvais les autres trop poussiéreux ou de qualité médiocre.
Celui ci m'a l'air plutot bien et Juliette l'apprécie beaucoup, non poussiereux, il sent bon, bien vert.
En revanche il y a énormément de feuilles et de fleurs dedans, est ce gênant à long terme ? J'avais vu ça par rapport au tri que faisaient certains lapins en ne mangeant que les feuilles et fleurs.
Que pensez vous du foin de crau et de celui ci en particulier ? Jusqu'à quel âge est il conseillé de donner du foin de crau ? Quel autre type de foin est bon pour les lapins et à quel âge ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide ! :)

Petite photo du foin :
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Vos avis sur le foin de ma lapine
MessageMessage posté...: 15 Juin 2019, 17:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ton foin est très beau, ca se voit en photo !
un foin avec des feuillels et de sfleurs, c'est très bien : ca veut dire que le foin a été récolté en épinaison et c'est bien pour les lapins.

Le foin de Crau est un des foisn els plus riches, en minéraux aussi. Il est très bien poru un jeune lapin mais un peu trop riche pour un adulte : suffit alros de l'alterner/mélanger avec un aute foin (par ex un foin d eprairie naturrelle non traitée).

L'idéal est quoiqu'il en soit de varier les provenance de foin pour varier les goûts et les apports, chaque foin étant différent, ca permet de ne pas rendre son lapin difficile et de lui apporter uen alimentation diversifier; (A savoir que un foin varie bc d'une parcelle à l'autre, on peut prend 2 foins de prairies naturelles non trait&e et qu'ils soient différents)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Vos avis sur le foin de ma lapine
MessageMessage posté...: 15 Juin 2019, 21:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Equifeel a écrit:
Ton foin est très beau, ca se voit en photo !
un foin avec des feuillels et de sfleurs, c'est très bien : ca veut dire que le foin a été récolté en épinaison et c'est bien pour les lapins.

Le foin de Crau est un des foisn els plus riches, en minéraux aussi. Il est très bien poru un jeune lapin mais un peu trop riche pour un adulte : suffit alros de l'alterner/mélanger avec un aute foin (par ex un foin d eprairie naturrelle non traitée).

L'idéal est quoiqu'il en soit de varier les provenance de foin pour varier les goûts et les apports, chaque foin étant différent, ca permet de ne pas rendre son lapin difficile et de lui apporter uen alimentation diversifier; (A savoir que un foin varie bc d'une parcelle à l'autre, on peut prend 2 foins de prairies naturelles non trait&e et qu'ils soient différents)


Ok merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure :) Pas si cher que ça en plus ce foin et non traité, séché au soleil de Provence et tout et tout !
Je vais donc continuer ce foin tant qu'elle est encore bien jeune et je pensais le mélanger au bout d'un moment et ensuite carrément le changer pour ce foin de prairie (oui j'ai fait des recherches sur les foins de prairie après ta réponse hihi) :
https://www.real-nature.com/fr/produits/real-nature-foin-de-prairie-premium-nature/
Qu'en penses tu ?


Haut
 Profil  
 

Re: Vos avis sur le foin de ma lapine
MessageMessage posté...: 16 Juin 2019, 08:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Les miens préfèrent très largement celui-là : https://www.real-nature.com/fr/produits ... utschland/


Haut
 Profil  
 

Re: Vos avis sur le foin de ma lapine
MessageMessage posté...: 16 Juin 2019, 10:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Panpan2016 a écrit:
Les miens préfèrent très largement celui-là : https://www.real-nature.com/fr/produits ... utschland/


Ok merci beaucoup! :) Je partirai peut être plus sur celui ci alors qui m'a l'air encore mieux. Bonne marque Real nature!


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.279s | 14 Queries | GZIP : Off ]