Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Que pensez vous de ces friandises ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Déc 2019, 11:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Bonjour à tous :coucou:

Alors j'aimerais bien acheter quelques friandises pour Juliette. Pour le moment sa friandise préférée c'est un petit bout de pomme. Exceptionnellement évidemment. En ce moment je l'utilise principalement pour la rééducation au brossage et au porté et parfois pour lui faire plaisir.
En cherchant un petit quelque chose de nouveau à goûter pour son premier Noël je suis tombée sur ces deux produits qui m'ont l'air pas mal. La composition et la description sont sur les pages.

https://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/friandises_rongeur_lapin_jr_farm/melanges_rongeur_lapin_jr_farm/460864

https://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/friandises_rongeur_lapin_jr_farm/plantes_herbes_alimentaires_rongeur_lapin_jr_farm/46611

Est ce que ces produits vous sembles bons ? À quelle fréquence dois je les donner chacun si oui ?
Ou est ce que c'est mieux de rester uniquement sur des fruits frais en friandises ?

PS : Vous me proposerez sûrement aussi la carotte en friandises exceptionnelle mais j ai une lapine qui ne digère absolument pas bien la carotte, et oui :mdr


Haut
 Profil  
 

Re: Que pensez vous de ces friandises ?
MessageMessage posté...: 18 Déc 2019, 11:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je ne peux pas être catégorique mais de ce que j'ai pu voir, le premier sachet m'a l'air quand même mieux que le deuxième. Après ça doit bien sure être en faible quantité comme tu fais pour la pomme à mon avis.

En tout cas, c'est déjà meilleur pour les lapins que les bars de céréales qu'on trouve dans le commerce...

Edit : je viens de tomber la dessus pendant ma pause, si ça peut t'aider ^^ :
https://www.youtube.com/watch?v=B70OEy7f93I

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Que pensez vous de ces friandises ?
MessageMessage posté...: 18 Déc 2019, 12:37 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Personnellement, je ne commande pas d'herbes séchées de "grandes" marques en ligne. Pas forcément les meilleurs, ni les plus informatifs sur la provenance et tout.

Je me tourne plus vers les sachets d'herbes séchées que vend par exemple optiNAC, plus cher, mais t'es un peu plus sûre de la qualité du produit. (par contre ne prend pas les mélanges Excel... 80% de foin + herbes séchées, ça fait cher pour du foin aromatisé).

Les herbes séchées, tu peux en donner sans trop faire attention (de toute façon... vu le prix, tu vas pas donner le paquet en 2 jours XD). Mais si c'est pour du renforcement positif, tu peux en donner quand même pas mal (10-15 feuilles-brins) sans que ça soit catastrophique (comparé aux bouts de granulés, de fruits...). Mais faut bien faire attention que le lapin s'hydrate bien quand même.

Pour les fruits, je prends des fruits lyophilisées de chez Foodspring, qui sont pas trop cher et très bon (j'en mange des fois XD). Ils sont bien lyophilisées et non séchées, donc biiieeenn croustillant, Pasteur adore ! :)
Hésite pas aussi à précouper les morceaux de fruits, pour en donner une toute petite quantité à chaque fois. Je les stockes dans des bocaux, du coup quand je transvase, je coupe tout en petits morceaux de 4-5mm.


Haut
 Profil  
 

Re: Que pensez vous de ces friandises ?
MessageMessage posté...: 18 Déc 2019, 12:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Alors, non, personnellement, je ne vais pas te conseiller la carotte en friandise ni même des morceaux de fruits.
Des morceaux de légumes, céleri branche par ex sont alors plus adapté.
Du coup, je vais déconseiller les chips de pomme séchée. Séchées, c'est pire que frais, car c'est hyper concentré en sucre et léger : on en donne facilement trop.

Sinon ,les sachets d'herbe séchée c'est bien. Il n'y a que des plantes séchées dedans( j'ai été voir la compo) et tout est ok chez le lapin.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Que pensez vous de ces friandises ?
MessageMessage posté...: 18 Déc 2019, 13:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Merci pour vos réponses !
Je vais donc oublier les pommes séchées et plutôt me tourner vers des herbes séchées pour les ajouter à son foin de temps en temps pour lui faire plaisir ^^

Equifeel : la pomme c'est hyper occasionnel et le seul fruit que je donne. C'est vraiment que pour après une séance d'éducation et en récompense. Et c'est un tout petit morceau, très loin d'un quartier de pomme ^^ Le morceau doit faire 1cm tout au plus ^^


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.222s | 16 Queries | GZIP : Off ]