Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Comment Optimiser la conservation verdure/légumes
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Jan 2022, 14:15 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 15 Déc 2021
Messages: 12
Besoin de conseils sur la Conservation verdure / légumes

Bonjour,

Notre Saiyan, 4mois, a vu le véto en début de semaine pour le check up et a eu la vaccination (Nobivac Myxo plus).
Nous commençons doucement la verdure (apparemment ça lui plaît !)
Je voulais savoir comment vous faites pour la conservation de la nourriture, pour que la verdure,les légumes restent top... Je trouve que ça s'abîme très vite (et n'étant qu'au début du processus, les quantités ne sont pas importantes!)
Les branches de céleri, les fanes de carottes, certains légumes flétrissent très vite.
Je me posais la question du "sous vide", si la conservation serait meilleure en préparant la verdure et en la mettant sous vide déjà fractionnée pour ses repas (pour la semaine par exemple) ? Comment faites vous, avez vous des conseils,techniques, à me donner ? Merci !


Haut
 Profil  
 

Re: Comment Optimiser la conservation verdure/légumes
MessageMessage posté...: 31 Jan 2022, 09:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour Melahelle,

Désolé je viens juste de voir ton message. Alors perso, je rentre des courses je rinces tout et j'arrange un peu la verdure en triant ce qui est mort au jaune par exemple et je range dans des boites en plastique de grande dimensions type tupperware que je mets au frigo. Des sachets hermétiques type sacs congélations peuvent marcher aussi je pense. Pour certains types de verdure comme la salade par exemple, je met du sopalin au fond de la boite pour absorbé l'humidité et augmenter la conservation.

Sinon, je ne pense que tout précouper ou fractionner pour ses repas soit la meilleur méthode pour la conversation. Notamment le céleri, le fenouil ou la salade par exemple. Il faut mieux garder les grandes tiges et les feuilles entières ou en tout cas ne pas trop le fractionner pour que ça se garde.

Après ça reste de la verdure. Perso, il faut que je fasse un plein une fois par semaine même si dans les faits on va à grand frais 2-3 fois par semaine.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Comment Optimiser la conservation verdure/légumes
MessageMessage posté...: 03 Fév 2022, 14:10 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 15 Déc 2021
Messages: 12
Ok super, merci beaucoup pour ta réponse et conseils ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Comment Optimiser la conservation verdure/légumes
MessageMessage posté...: 04 Fév 2022, 16:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Hello :)

Pour ma part, je stocke tout au frigo dans des gros tupperwares, ou des sacs à salade (de ce style : https://www.octavie-aparis.fr/wp-conten ... G_1129.jpg) Je ne lave, ni ne coupe rien à l'avance, j'ai remarqué que les feuilles de salades/endives etc se conservaient mieux quand elles restent accrochées au trognon et qu'elles sont manipulées le moins possible. Je lave et trie avant de donner ou la veille si je veux prendre un peu d'avance.
Pour la conservation, je ne vais à grand frais qu'une fois par semaine, le mercredi, et de manière générale ça tient à peut près le coup jusqu'au mardi suivant, (mais c'est vrai que ça dépend de la saison et de la fraicheur des légumes achetés). Il m'arrive d'acheter une salade en secours au supermarché le dimanche matin si j'ai peur d'être juste. Si je n'ai plus rien de bon le mardi, soit je complète avec des herbes du jardin (mais chaud en hiver), soit j'en profite pour faire une petite diète de 24h.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.286s | 14 Queries | GZIP : Off ]