Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 
  Imprimer le sujet

?? le Foin!!? pourquoi!? O_O
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Mai 2012, 20:24 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2012
Messages: 9
Rebonjour! oui! c encore moi! =-= XD

Désolé! mais je vais essay" d'avoir un RV pour Tobiko ma lapine pour ce samedi là a tout prix!! è_é
mais pourquoi elle ne touche plus aux foins!!? O_O
alors qu'elle adore ça avant!!?
mais je suis quand même rassuré!! je lui ai donné des endives, fenouil, aneth & basilic et elle en a mangé un peu quand même! :)
mais elle ne mange plus beaucoup!! O_O mais c'est déjà beaucoup mieux que rien du tout!! :(( O_O
de toute manière j'ai reamarqué qu'il n'avait plus autant de crotte qu'avant maintenant!! =-= mais même ça se voit a sa gamelle!!

Sinon je viens de lui mettre un bac a litière alors qu'avant elle n'en avait jamais eu!!
c'était pour plus q'elle fasse ses besoins n'importe ou dans sa cage!!
du coup elle a tendance a être tout le temps dedans!! =-= et j'aime pas ça moi!! è_é donc je la laisse ou pas son bac a litière?
de plus sa litière était de copeaux de boix non nuisible! mais je l'ai changé avec une litière en chanvre puisque sut le site tout le monde disait que les litières a copeaux de bois était toxique ppur les lapins!! =-=
Mais quand j'ai demandé a la vendeuse..elle a rigolée fort!! =-= et dit depuis quand que c'était toxique!? elle m'a dit qu'elle avait lapines avec ce genre de litière! et qu'elle n'avait jamais eu de problème avec!!
vous me direz!!? si c'était autant toxique pour les lapins!! pourquoi ils en vendent pour eux alors!!? =-=
mais je ne pense pas que le chanvre soit confortable pour elle aussi!! =-= pas aussi confortable que les copeuax de bois en tout cas!!
donc qu'est ce que je fait SVP?

Bref! que dois je faire maintenant? parce que j'ai remarqué que des fois je la voyais mangé un peu sa litière de chanvre!!? O_O??
et j'aime pas ça moi!! et veux pas ça!! è_é
heureusement que c'est pas tout le temps!! è_é parce que je l'observe souvent quand même!! è_é
donc est ce qui y'aurai des gens qui ont était dans le même cas que moi? et qui pourrai m'aidé SVP? encore Merci!! :)


Haut
 Profil  
 

Re: ?? le Foin!!? pourquoi!? O_O
MessageMessage posté...: 03 Mai 2012, 09:31 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012
Messages: 2295
Pour le foin, peut-être qu'elle n'aime pas celui que tu lui as acheter, moi sa m'ai déjà arrivé. Et qu'elle reste dans sa litière, c'est tout à fait normal! C'est là ou ils aiment le plus être, moi ma pinette y est toujours ( elle fait sa sieste) et c'est aussi normal qu'elle mange les copeaux, les miens aussi en mangent et ce n'est pas toxique pour eux, j'avais été me renseigner chez Truffaut.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: ?? le Foin!!? pourquoi!? O_O
MessageMessage posté...: 03 Mai 2012, 13:43 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2011
Messages: 77
mon male mange aussi pas bcp de foin !!! dailleur il mange bcp moins que ma grosse fifille lol !!!


Haut
 Profil  
 

Re: ?? le Foin!!? pourquoi!? O_O
MessageMessage posté...: 03 Mai 2012, 17:06 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2011
Messages: 127
J'ai eu le même problème pour le foin et les personne du forum m'ont conseiller de changer de marque je te conseille donc la même chose...

_________________
R.I.P Pipo. Tu me manques, Je t'aime <3
Magnum mon bb<3


Haut
 Profil  
 

Re: ?? le Foin!!? pourquoi!? O_O
MessageMessage posté...: 03 Mai 2012, 18:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2011
Messages: 784
Pour le foin, comme l'ont dit les autres, change de foin peut-être qu'elle ne l'aime pas. Je te conseille le foin de crau ou bien le foin de ferme (il doit être pas poussiéreux, vert, sentir bon avec des longs brins - ce sont les caractéristiques d'un bon foin ! ;))
Pour la litière, le mien mange aussi le chanvre, pas beaucoup mais il en mange aussi. Et ma lapine aimait beaucoup être dedans ! Pas pour faire ses besoins mais s'allonger - elle a même accoucher dedans. :hehe:


Haut
 Profil  
 

Re: ?? le Foin!!? pourquoi!? O_O
MessageMessage posté...: 03 Mai 2012, 21:26 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2012
Messages: 9
Ahhhhhhhhhhhhh!! O_O ok!! XD maintenant que vous qur vous me le dites! ça doit être ça!! obligé!! ^^ :D
parcequ'elle mange des légumes quand même maintenant!! :D
elle fait bien pipi et crotte assez bien! :D
le foin ma beaucoup inquiété!! O_O parcequ'elle en mange a longueur de journée havituellement!!
Raaaaaa!! c dur de bien chosir pour eux!! pourtant je m'était renseigné et je savais que un bon foin et bien vert et pas poussiéreux!! =-=donc j'avais bien fait attention a lui en prendre un de bien et cher!! mais effectivement elle ne l'aime pas!! =-= donc je vais le changé!! è_é et je me servira de celui là pour tapissé sa cage!!
encore merci beaucoup pour vos avis et votre aide!! :D ;)
en fait je l'ai sorti aujourd'hui comme il faisait beau!! :D
elle a adore iç!! :D elle a bien couru un peu!! je viens de lui acaheté un enclos/veranda!! Mdrrr!! XDD
je vais bien lui amménagée par la suite!! ;) pour l'instant il n'ya que 1 petit tunnel! ou elle aime bien se faufilée dedans de temps en temps!! :D
je compte rajouté pleins de truks genre un petit park ac plein de jouet etc.reliè bien sur a sa cage ou elle pourrai y rentré quand elle veut pour mangé ou boire ou toilettes!! mdrrr!! Xd a moins qu'elle commence a marqué son park!! XDDD
je vais quend même l'emené faire un petit checking chez le véto ce week end pour etre sur que tout va bien!! ;) hé!hé! :merci:
Voyez vous même!! ^^ elle a pas l'air d'être pas bien!! non? ^^
http://youtu.be/TLQyAVmtP-E


Fichiers joints:
543575_2747428024058_1808286933_1643243_1732427956_n.jpg
543575_2747428024058_1808286933_1643243_1732427956_n.jpg [ 148.81 Kio | Vu 5275 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: ?? le Foin!!? pourquoi!? O_O
MessageMessage posté...: 03 Mai 2012, 21:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
Je te conseille le foin Bio Hamiform ou le foin de Crau, très aimés des lapins en général.

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: ?? le Foin!!? pourquoi!? O_O
MessageMessage posté...: 03 Mai 2012, 22:38 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2012
Messages: 9
ah? d'accord!! ^^ je lui prendrai du foin de crau!! j'espère qu'il en vendent a Truffaut!! O_O parce que a part Truffaut je connais pas d'autre endroits pour acheté des aliments pour lapins!! :((
sinon! j'avais acheté celui ci croyant que c t du bon foin!! =-= en fait j'avais pas bien fait attention!! =-= comme il était bien vert!! mais c'était du foin de prairie!! =-= c pas bon? O_O les lapins aiment pas ce genre en général?


Fichiers joints:
579467_2748023358941_1808286933_1643373_2030114035_n.jpg
579467_2748023358941_1808286933_1643373_2030114035_n.jpg [ 36.65 Kio | Vu 5271 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: ?? le Foin!!? pourquoi!? O_O
MessageMessage posté...: 04 Mai 2012, 08:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012
Messages: 2295
J'ai le même foin que le tient et mes pinous l'adorent!) :lap-love

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: ?? le Foin!!? pourquoi!? O_O
MessageMessage posté...: 04 Mai 2012, 12:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2011
Messages: 784
Je peux pas trop t'aider pour ton foin. De toute façon ça dépends les lapins ; certains sont plus difficiles que d'autres... :roll:
Tu peux acheter des aliments(ect...) d'animaux à Jardiland, Favenec (je sais pas si tu vas connaître), Wanimo (internet), Zooplus (internet).... Je sais que le foin de Crau est vendu à Jardi mais à Favenec nan j'ai pas vu.


Haut
 Profil  
 

Re: ?? le Foin!!? pourquoi!? O_O
MessageMessage posté...: 04 Mai 2012, 17:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
mais il faut quand même allez au véto ;) parce que ta lapine si elle a arrêté de manger du foin et qu'avant elle en mangeait + le fait qu'elle mangeait moins de légumes dans ce même temps, pour moi ça à l'air d'un problème dentaire après il faut confirmer avec le véto

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: ?? le Foin!!? pourquoi!? O_O
MessageMessage posté...: 05 Mai 2012, 13:20 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2012
Messages: 9
NON!! tout va très bien!! :DDDD
je l'ai emmené chez le véto aujourd'hui!! U_U
inspection de fond en comble!! XD
les dents nickel!! =B elle a dit la véto!! les oreilles aussi!! le poid parfait! elle a tâté son corps et elle ne l'a pas trouvé en manque de poids ou autre problème!! XD
j'en ai profité pour lui demandé de lui coupé ses griffes!! XD
et elle m'a proposé de lui faire le vaccin contre 2 maladies qui pouvait s'attrapé dehors tels que la Myxomatose & VHD ou RHD! O_O
donc elle est bien tranquille pour sortir dans le jardin cet été!! :D
pour la sétérilisation elle m'a conseillé de la faire bien sur! donc je verrai bientôt plus tard si je pourrai lui faire! O_O
pour le foin! j'en ai acheté ce matin a Truffaut!! du foind de Crau!! XDD
donc je sis en train de voir si elle aime bien au moins ce foin là!! O_O
sinon! faudrait encore changé!! >< =-=
autrement sa baisse d'alimentation est dût que elle mangeai bocoup plus étant bébé! maintenant elle mange juste assez normalement a sa fim koi! ni puls! ni moins! =B
donc voilà koi! plus d'inquiétude a se faire! et donc a la recherche d'un cute lapine bélier maintenant!! XDD pour pouvoir les faire cohabité ensemble!!
ça sera la géante bélier Sashami & la naine Tobiko!! O_O =B XDDDD
essayons donc cette cohabitaiton!! mdrrrrr!! XDDD
encore merci pour votre aide!! :D ;)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.653s | 16 Queries | GZIP : Off ]