Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Quel Marque de Granuler donner
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Juin 2012, 18:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2012
Messages: 342
J'ai trouvé un post très intéressant sur un autre forum qui répertorie pas mal de marques de granulés et classés en deux catégorie: déconseillées / conseillées tout celà avec toutes les valeurs nutritionnelles et des commentaires qui vous disent si c'est bien ou pas.

Donc très utile pour choisir sa marque de granulés :

Citation:
Analyse des granulés déconseillés



Croq' brin

Valeur nutritionnelle :
- Protéines brutes : 17%--> Beaucoup trop, maximum 14%, idéal 11-12%
- Matières grasses brutes : 3,2%--> plutôt gras
-Cellulose brute : 13,9%--> Beaucoup trop peu ! Minimum 20%
- Calcium : 0,95%/Phosphore : 0,60%


Ingrédients :
- Céréales--> Contient trop d’amidon, induit le développement de bactéries nocives (Clostridies) qui peuvent à force provoquer une entérotoxémie.
- Légumes--> Quels légumes ? Épluchures, vu le prix ?
- Luzerne--> Pour un jeune ça passe mais plus après 6 mois : contient trop de calcium, ce qui peut provoquer des calculs urinaires.
- Sous produits d'origine végétale---> Déchets ?
- Huiles et graisses--> Matière grasse ajoutée, mauvais
- Caroube, Soja--> Toxique

__________________________________________________________________________________________

Cuni crispy (de même, les Duo Cuni sont déconseillés)

Valeur nutritionnelle :
- Protéines brutes 16% --> Trop, maximum 14%, idéal 11-12%
- Matières grasses 3,5% --> Très élevé
- Celluloses brute 16%--> pas assez, minimum 20%

Ingrédients :
- Granulés pour lapin--> D’élevages à viande ? Fait avec surtout de la graisse et des déchets,
- Luzerne extrudée --> Pour un jeune ça passe mais plus après 6 mois : contient trop de calcium, ce qui peut provoquer des calculs urinaires.
- Carottes extrudées --> Friandise, ne doit pas faire partie du repas
- Avoine --> Céréales ? (voir plus bas ) Paille ? Peu nourrisant, pas d’intérêt
- Flocon de maïs, maïs, flocons de blé, graines de tournesol --> Contient trop d’amidon, induit le développement de bactéries nocives (Clostridies) qui peuvent à force provoquer une entérotoxémie. La nourriture sous forme de flocon est totalement inadaptée au lapin qui ne la mâche quasiment pas !
- Caroubes, flocons de petits pois--> Toxique

__________________________________________________________________________________________



Cuni nature

Les mélanges en général sont à éviter!

Valeur nutritionnelle :
- Protéine brute 15 %--> Trop, maximum 14%, idéal 11-12%
- Matières grasses brutes 3,5 %--> Très élevé
- Cellulose brute 15 %--> pas assez, minimum 20%
- Calcium 1,1 %/Phosphore 0,5 %


Ingrédients :
- Sous-produits d'origine végétale--> Déchets
- Graines, céréales--> Contient trop d’amidon, induit le développement de bactéries nocives (Clostridies) qui peuvent à force provoquer une entérotoxémie.
- Légumes--> Carotte, très sucrée
- Fruits (1% de pommes et de bananes)--> Friandise, ne doit pas faire partie du repas ; La banane est bien trop riche !
-3 % de caroube, extrait de pépins de raisin--> Toxique !!
- Extraits de protéines végétales, levure, algues, fructo-oligosaccharides, mannane-oligosaccharides- -> Louche, et limite tiré par les cheveux : Il y a même des algues !
- Extrait de souci, herbes--> En très petite quantité puisque tout à la fin de la liste…

__________________________________________________________________________________________


Hamiform

Valeur nutritionnelle :
- Protéines brutes 16% --> Trop, maximum 14%, idéal 11-12%
- Matières grasses 3,5% --> Très élevé
- Celluloses brute 16%--> pas assez, minimum 20%


Ingrédients :
- Luzerne, min 14% --> pour un jeune ça passe, mais plus après 6 mois : contient trop de calcium, ce qui peut provoquer des calculs urinaires.
- Céréales, sous-produits de céréales --> Contient trop d’amidon, induit le développement de bactéries nocives (Clostridies) qui peuvent à force provoquer une entérotoxémie.
- Fruits --> Friandise, ne doit pas faire partie du repas
- Soja (mini 7%) --> très déconseillé, limite toxique
- Huile et graisses (huile de soja mini 0,4%) --> graisses ajoutées, pas très bon

__________________________________________________________________________________________


Mazuri Rabma
Valeur nutritionnelle :
- Graisses brutes: % 3--> Plutôt gras
- Protéines brutes: % 13.84 --> moins riche que la moyenne, point positif.
- Fibres brutes: % 14.98--> Beaucoup trop peu, minimum 20%.

Ingrédients :
- Orge, Issues de blé, dérivé d'avoine, son de blé --> Contient trop d’amidon, induit le développement de bactéries nocives (Clostridies) qui peuvent à force provoquer une entérotoxémie.
- Graminées déshydratées--> Foin, bien.
- Tourteau de soja--> Gras mais contient également des fibre

__________________________________________________________________________________________


Paradisio : Aliment Complet - lapins nains

Valeur nutritionnelle :
- Protéines brutes : 15,4% --> Trop, maximum 14%, idéal 11-12%
- Matières grasses brutes : 2,3% --> Gras
- Cellulose brute : 16,6% --> Trop peu ! Minimum 20%

Ingrédients :
- Luzerne 25%--> pour un jeune ça passe, et encore car c’est vraiment un pourcentage élevé, mais plus après 6 mois : risque de calculs urinaires élevés, car trop riche en calcium.
- Aliment de gluten de blé 21%, Son de blé 14% --> Sous produits de céréales, 35% ! C’est énorme, et c’est très mauvais. Déchets
- Pulpe de raisin 14% --> Les fruits sont des friandises, trop sucré. Le raisin encore plus qu’un autre fruit… très mauvais, risque d’obésité et de maladies liées à un trop de sucres dans l’alimentation.
- Pulpe de betterave 9%--> Nourriture pour bétail, riche en sucre mais aussi en fibres
- Tourteau de tournesol 6%, tourteau de colza--> Très gras mais contient également des fibres
- Vinasse de betterave--> Très très sucré ! Risque d’obésité !
- Orge, blé--> --> Contient trop d’amidon, induit le développement de bactéries nocives (Clostridies) qui peuvent à force provoquer une entérotoxémie.
- Carbonate de calcium--> Gros risques de calculs urinaires !
- Chlorure de sodium--> Sel, n’a rien à faire dans des granulés pour lapins !

__________________________________________________________________________________________


Rongis

Valeur nutritionnelle :
- Protéine brute 16 % --> Trop, maximum 14%, idéal 11-12%
- Matières grasses brutes 3,2 %--> Plutôt gras
- Cellulose brute 15 % --> pas assez, minimum 20%. Indispensable au bon fonctionnement du transit
- Calcium 1 % /Phosphore 0,7 %


Ingrédients :
- Luzerne déshydratée-->Pour un jeune ça passe mais plus après 6 mois : contient trop de calcium, ce qui peut provoquer des calculs urinaires.
- Son fin, orge, blé--> Contient trop d’amidon, induit le développement de bactéries nocives (Clostridies) qui peuvent à force provoquer une entérotoxémie.
- Tourteaux de soja-->Gras mais contient également des fibres
- Mélasse--> Sucre et calcium en grande quantité ! Risques d’obésité, de calculs…

__________________________________________________________________________________________


Vitakraft

Valeur nutritionnelle :
- Protéine brute 17%--> Beaucoup trop riche ! Risque d’obésité ! Maximum 14%, idéal 11-12%
- Matières grasses brutes 3%--> plutôt gras…
- Cellulose brute 15%--> pas assez, minimum 20%


Ingrédients :
- Sous-produits d'origine végétale--> Déchets
- Mélasse à base de betterave à sucre, mélasse de betterave sucrière--> Sucre et calcium en grande quantité ! Risque d’obésité, de calculs…
- Céréales --> Contient trop d’amidon, induit le développement de bactéries nocives (Clostridies) qui peuvent à force provoquer une entérotoxémie.
- Légumes--> En fin de liste, petite quantité… et quels légumes ? Épluchures, vu le prix ?
- Germe de malt (5%) --> Amidon et glucose (sucre)




Analyse des granulés conseillés


Cuni complète

Valeur nutritionnelle :
- Protéine brute : 15 % --> Riche, maximum 14%, idéal 11-12%
- Matières grasses brutes :3 % --> Plutôt gras
- Cellulose brute :20 % -->Suffisant
- Calcium :0,9 % /Phosphore :0,6 %


Ingrédients :
- Sous-produits d'origine végétale--> Pas de la top qualité
- Céréales, graines --> Pas adapté
- 10 % de légumes frais --> Très bien

__________________________________________________________________________________________


Cuni pro

Valeur nutritionnelle :
- Protéine brute 15% --> Riche, maximum 14%, idéal 11-12%
- Matières grasses brutes 2,5% --> Pauvre en graisse, point positif !
- Cellulose brute 20,5% --> Suffisant
- Calcium 1%/Phosphore 0,5%


Ingrédients :
- Herbes --> adapté aux lapins
- Graines --> Non adapté, trop riche en amidon. Malheureusement, on en trouve dans quasi tous les granulés.

__________________________________________________________________________________________


Kaninchen Traum - Rêves de Lapin

Valeur nutritionnelle :
- Protéine brute 13% --> Peu riche, point positif !
- Huiles brutes et matières grasses brutes 2.7%  Peu gras
- Fibres brutes 21%--> Pas mal de fibres !
- Calcium 0.6%/ Phosphore 0.4%


Ingrédients :
- Regain d'herbages permanents (Fléole des prés, fétuque des prés, vulpin des prés, raygrass anglais, fétuque rouge, pâturin des prés, herbe des vergers, houlque laineuse, pâturin annuel, agrostide blanche, chiendent odorant, chiendent commun, canche gazonnante, alpiste roseau, trèfle blanc, trèfle rouge, pissenlit, achillée, plantain lancéolé, cumin des prés, cerfeuil sauvage, reine-des-prés, céraiste commun, gaillet commun, véronique à feuille de serpolet, vesce sauvage, consoude, chardon vulgaire, lierre terrestre, pâquerette, véronique petit-chêne, perce-pierre, grand boucage, vesce à feuilles étroites, saxifrage, digitale printanière, véronique agreste, drave printanière, liondent d'automne, agrostide rouge, primevère sauvage, trèfle nain.) --> Très varié, bien adapté !
- Son d'avoine, gruau d'extrait de tournesol, gruau d'extrait de graines de lin, son de blé, gruau d'extrait de colza --> Pas très adapté, mais mieux que les céréales eux même
- Marc de carottes, marc de fruits -->Friandises pressées/déshydratées. Ne devrait pas faire partie du repas, mais est présente en faible quantité, c’est donc acceptable.

__________________________________________________________________________________________


Oxbow Bunny T (Bunny 15/23 avec Luzerne pour les jeunes)

Valeur nutritionnelle :
- Protéines brutes min 14%--> Plutôt bien
- Matières Grasses min 1.5% --> Très peu, point positif !
- Cellulose brute max 29% --> Beaucoup de fibres, gros avantage !
- Calcium max 0.85%


Ingrédients :
- Phléoles des prés principalement, et Ray-grass, vulpin, Fétuque des prés, fromental, avoine doré, fétuque rouge, potentille, pâturin, agostide, pissenlit, achillée, plantain, tussillage, oseille ronde, trèfle, lotier. --> Foin, très adapté
- Coques de Soja, Sous produit de céréales--> Non adapté
- Tourteau de Soja --> Gras mais contient également des fibres
- Mélasse de Canne --> Sucre et calcium en grande quantité…
- Huile de soja --> Graisse ajoutée, mauvais, mais huile végétale, donc mieux qu’une autre.

__________________________________________________________________________________________


Mazuri High Fibre

Valeur nutritionnelle :
- Protéines brutes: % 14.03 --> Plutôt bon, pas trop riche
- Fibres brutes: % 24.90--> Très élevé, gros avantage!
- Graisses brutes: % 2.19 --> peu élevé, c'est mieux
- Calcium: % 0.89/Phosphore: % 0.52
- Énergie métabolique: MJ/kg 9.73


Ingrédients :
- Herbe de prairie,
- Son de blé, dérivé d'avoine, issues de blé--> Pas très adapté, mais mieux que les céréales eux même
- Orge--> Contient trop d’amidon, non adapté. Mais en petites quantités, donc effets moindres...
- Tourteau de soja-->Gras mais contient également des fibres


source: http://leforumdulapin.superforum.fr/t52 ... conseilles

Personnellement je suis assez contente de mon choix (les rêves de lapin) et je vais garder ça ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Quel Marque de Granuler donner
MessageMessage posté...: 12 Juin 2012, 19:18 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 7 Juin 2012
Messages: 83
;) Le mien ne fait pas partie des meilleurs mais au moins
il est de trés loin le pire
:lap-sourire

_________________
Image


TitOu


Haut
 Profil  
 

Re: Quel Marque de Granuler donner
MessageMessage posté...: 12 Juin 2012, 19:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
tyfflie: tu es sur ce forum?

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: Quel Marque de Granuler donner
MessageMessage posté...: 12 Juin 2012, 21:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2012
Messages: 342
Non je l'ai trouvé y a quelques jours et là je suis juste passer regardez un peu ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Quel Marque de Granuler donner
MessageMessage posté...: 13 Juin 2012, 12:21 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2012
Messages: 31
moi je donne à mes lapins de ferme la marque "Régal" c'est une marque pour les élévages de lapins de ferme. c'est aromatisé au thym.

quelqu'un connait ?

et pour mes lapins nains ce sont des cuni crispy mais comme je viens de voir, ce n'est pas très bon. qu'est ce qui est mieux et qui a un mélange qui ressemble car ils sont trop habitué... pourtant j'ai une lapine de 10ans qui pète la forme et qui a toujours mangé cuni crispy...

_________________
Mes 12 Lapins : Jack, Ratatouille, Pokora, FifilleProutProut, Biscotte, Chipie, Noiraude, Fripouille, Choco, Krema, Caramelle, Timoteï.
Mes 3 chevaux : Coco, Yoyo, Nouna
Mon oiseau : Vtec


Haut
 Profil  
 

Re: Quel Marque de Granuler donner
MessageMessage posté...: 13 Juin 2012, 13:26 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 7 Juin 2012
Messages: 83
;) Les Cuni pro compléte sont bien ... Pas parfait mais ça reste abordable en therme de prix . Il me semble que les crispy sont des granuler composer ? Je donner également du composer ( plusieurs assortiment de legumes ) a mon Lapinou ... Tu as de la chance moi il ne les supporter pas Mais le risque est que malheureusement il mette du temps a s'adapter a une nouvelle alimentation alors faut faire comme le dit

Tyfflie :


Citation:
Si vous devez changer de marque, organiser la transition d’un produit à l’autre de cette manière :
Exemple de transition :
Pendant 5 jours 1 portion de nouveaux granulés pour 4 d'anciens
Pendant 5 jours 2 portions de nouveaux granulés pour 3 d'anciens
Pendant 5 jours 3 portions de nouveaux granulés pour 2 d'anciens
Pendant 5 jours 4 portions de nouveaux granulés pour 1 d'anciens
Votre lapin est prêt à manger ses nouveau granulés !


Dans l’idéal se serait les Cuni Pro Ou bien les Bunny Rêve Basic.
Ceux qui sont pauvre en Matière Grasse

_________________
Image


TitOu


Haut
 Profil  
 

Re: Quel Marque de Granuler donner
MessageMessage posté...: 13 Juin 2012, 13:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
Nouna a écrit:
moi je donne à mes lapins de ferme la marque "Régal" c'est une marque pour les élévages de lapins de ferme. c'est aromatisé au thym.

quelqu'un connait ?

et pour mes lapins nains ce sont des cuni crispy mais comme je viens de voir, ce n'est pas très bon. qu'est ce qui est mieux et qui a un mélange qui ressemble car ils sont trop habitué... pourtant j'ai une lapine de 10ans qui pète la forme et qui a toujours mangé cuni crispy...

que se soit des nains ou des non nains un lapin reste un lapin. ils sont fait pareil à l'intérieur lol donc ils sont les même besoins, .....
les marques conseillées ont été données si ta marque n'y est pas c'est qu'elle n'est pas adaptée.
après faut pas oublier les 8% de légumes par jours non plus (même pour les lapins de ferme!)

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: Quel Marque de Granuler donner
MessageMessage posté...: 13 Juin 2012, 15:51 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Juin 2012
Messages: 3
En fait les granulés pour les lapins de ferme ne sont pas top car ces lapins ne sont pas destinés à vivre lontps. Je déconseille donc de donner ces granulés à un lapin Nain.

En ce moment je cherche quels seraient les meilleurs granulés pour mon Naboo en regardant leur composition en terme d'aliments et de % de graisse fibre, proteine, calcium et tout et je suis tombée sur le même site que Tyfflie.

Perso, je trouve que le Cuni complete est bien mais que ce n'est pas le meilleur, il est gras et n'a pas tellement de fibre que ca. En plus, il a l'air d'avoir bcp de graine dans sa composition, ce qui n'est pas le top pour nos lapins. Le terme de sous produit vegetal fait un peu penser à de la merde. 10% de legume frais: Ok c bien mais dans la liste des ingredients, on sait tous que generalement, les composants en plus grande quantité sont en tete de liste...

J'ai regardé aussi pour le Cuni pro, il est un peu moins gras, contient un peu plus de fibres et aussi un peu plus de calcium ( a 0.1% pres). Il y a des cereales et des graines mais en tete de liste on retrouve des herbes.

Je pense que ces deux aliments sont équivalents mais ne sont pas les meilleurs pour nos lapins.

Ensuite j'ai regardé les reves de lapin. J'ai beaucoup apprécié les ingredients: De l'herbe varié et quelques autres cochonneries mais bon les ingredients sont deja mieux que cuni pro et cuni complete.
Ensuite la composition: Bien meilleure que ceux du dessus (moins de proteine, plus de fibres, un peu plus gras que le cuni pro mais moins que cuni complete)

Et enfin, j'ai regardé la composition des oxbow Bunny T:
Comme les Bunny reve basic, ils sont composé d'herbes + autres produits pas super mais bon, il y en a dans tous les granulés.
Mais là ou ca devient interessant, c'est la composition:
Les proteines, c'est comme les autres
Matiere grasse: il y en a moins que dans les autres
Fibres: Il y en a bcp plus que dans les autres!!
Calcium, il n'est pas très élevé non plus: Bon point.

Le seul truc qui me fait douter, c'est le "min" et "max" qui sont devant certains composants des oxbow... Mais bon, je pense que mon choix est fait: Oxbow Bunny T pour quand mon lapin sera adulte.

Les prix:
Les Cuni pro sont peu chers
Les Cuni complete coutent 16€20 les 2.5kg sur Wanim*
Les Oxbow Bunny T coutent 16€35 les 2.25kg sur Wanim*
Les reves de lapins coutent 11€99 les 1.5kg sur z**plus

La différence de prix n'est pas non plus enorme sachant que les granulés tiennent lontps alors autant prendre les meilleures je pense.

_________________
Image

/) /)
(^.^)
(")_(")


[color=#FF40FF

Naboo a 7 mois.[/color]


Haut
 Profil  
 

Re: Quel Marque de Granuler donner
MessageMessage posté...: 13 Juin 2012, 15:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
Naboo a écrit:
En fait les granulés pour les lapins de ferme ne sont pas top car ces lapins ne sont pas destinés à vivre lontps. Je déconseille donc de donner ces granulés à un lapin Nain.

on peut même les déconseiller pour tous les lapins! et même si on peut se passer des granulés c'est encore mieux :D

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: Quel Marque de Granuler donner
MessageMessage posté...: 13 Juin 2012, 16:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2012
Messages: 342
bizarre naboo j'obtiens pas les mêmes prix que toi en allant voir sur les sites:

Prix au kilo:

Les Cuni pro: 2,8 € / kg (wanimo)
Les Cuni complete : 5,98 € / kg (zooplus) 6,48 € / kg (wanimo)
Les Oxbow Bunny T : 7,27 € / kg (wanimo)
Les reves de lapins: 6,24 € / kg (zooplus)

Donc si on calcul pour 10 kilo on a :

Les Cuni pro: 28 €
Les Cuni complete : 59,8 €
Les Oxbow Bunny T : 72,7 €
Les reves de lapins: 62,4 €

Cuni pro bien moins cher mais aussi de moins bonne qualité que les 3 autres je trouve, ensuite les complete et les reves de lapins qui se valent (pour 2€ près) et après on a les Oxbow qui font 10-12€ d'écart entre les complet et les reves donc un peu plus chères quand même.

A voir si la qualité un peu supérieur des oxbow par rapport aux complete et aux reves vaut la différence de prix. Et je pense aussi que pour ceux qui ont moins de sous les complete et les reves sont également tout à fait adaptées.


Haut
 Profil  
 

Re: Quel Marque de Granuler donner
MessageMessage posté...: 17 Juin 2012, 08:39 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Nov 2011
Messages: 30
moi je prend les cuni complete sur le site jardinerie animalerie pasero, le prix est plus avantageux que sur zooplus ou wanimo si on prend le sac le 8kg, ca revient a 4,75 le kg


Haut
 Profil  
 

Re: Quel Marque de Granuler donner
MessageMessage posté...: 18 Juin 2012, 12:12 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 7 Juin 2012
Messages: 83
;) J'ai fait un melange avec les Cuni complete & Les cuni Pro ... soucis c'est qu'il ne s'y adapte pas encore ... j'espere qu'il finira par les manger .. il attend la nuit pour en manger un petit peu .. mais cest trés trés peu , ca m'inquiete un peu mais jai lu sur marguerrite qu'il fallait du temps pour qu'il sadapte a sa nouvel alimentation . Il ne mange que du foin pour le moment .

_________________
Image


TitOu


Haut
 Profil  
 

Re: Quel Marque de Granuler donner
MessageMessage posté...: 19 Juin 2012, 11:32 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2012
Messages: 31
Moi je suis entrin de voir pour changer mes graines mais il me faut des gros paquets car j'ai 11 lapins à nourri donc ca va vite partir en petit paquet...

sur quel site je peux trouver ? j'ai trouvé le site de Mazuri High Fibre et le paquet de 12,5kg est a 33€ livré ?

vous en pensez quoi ? ils vont aimer j'espère ...

_________________
Mes 12 Lapins : Jack, Ratatouille, Pokora, FifilleProutProut, Biscotte, Chipie, Noiraude, Fripouille, Choco, Krema, Caramelle, Timoteï.
Mes 3 chevaux : Coco, Yoyo, Nouna
Mon oiseau : Vtec


Haut
 Profil  
 

Re: Quel Marque de Granuler donner
MessageMessage posté...: 19 Juin 2012, 17:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2012
Messages: 342
si tu as beaucoup de lapins tu peux même prendre 2 paquets à la fois, les frais de port diminue de beaucoup ! ça te reviendras encore moins cher ;)
Et oui ces granulés sont pas mal


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 34 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.763s | 14 Queries | GZIP : Off ]