Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

Friandises naturelles ...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Juil 2012, 10:02 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 91
Je cherchais quelque chose de bon et naturel à donner à ma lapine en "friandise" plusieurs fois dans la semaine sans que ce soit mauvais , trop gras , ou quoi pour elle et que ce ne soit pas des produits industriel mauvais pour elle .

J'ai pensé aux fruits , légumes et feuillages séchés !! Le truc c'est que je vais me lancer déjà avec ce que j'ai dans mon jardin , orties & pissenlits pour commencer et m'faire la main ...

Est ce que certains d'entre vous le font déjà et ont des conseils pour le séchage et la conservation ?? A quelle fréquence puis je donner ça à ma lapine ?? Je pensais 2-3 fois par semaine ... Et pour tout autre précision n’hésite pas tout conseil est le bienvenu :D ! LA BISE A TOUS .


Haut
 Profil  
 

Re: Friandises naturelles ...
MessageMessage posté...: 11 Juil 2012, 10:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
moi je le fais avec carotte, panais, céleri-rave. les feuillages j'ai essayé mais c'est trop fin une fois séché :/ la pomme c'est sympa aussi et la banane mais c'est plus long....


perso je les met sur un plateau recouvert de papier essuie-tout et je laisse soit, en été, sécher au soleil pendant 3/4 jours en les retournant soit, en hiver, sur le radiateur.


il faut que les lamelles soient fines sinon ça dure plus longtemps.


quand j'en fais je leurs en donne tous les jours 2/3 rondelles mais après on peut en donner moins souvent ;)

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: Friandises naturelles ...
MessageMessage posté...: 11 Juil 2012, 11:53 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 91
Et bien je reviens de ma cueillette ! J'ai plein de choses dans mon jardin ... Mais vu que j'suis vraiment pas confiante quand à ma capacité à réellement bien reconnaître tout les feuillages et compagnie , j'me suis contentée d'orties ( ouiiiie ça pique ! ) et de pissenlits au moins là j'suis sûr de pas me tromper mdr !

J'ai passé un coup sous l'eau quand même j'sais pas si ça fait qqch ou pas ... et je les aient mis à sécher dans une pièce appart parce que aujourd'hui y a pas mal de vents et fait pas très beau lol .

Affaire à suivre , mais c'est vrai que ça me plaît carrément ce concept .... !!! Pis si Grisette n'aime pas ce sera pour le lapin de ma soeur :D .


Haut
 Profil  
 

Re: Friandises naturelles ...
MessageMessage posté...: 11 Juil 2012, 12:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
Grisette54 a écrit:
j'me suis contentée d'orties ( ouiiiie ça pique ! ) et de pissenlits au moins là j'suis sûr de pas me tromper mdr!


on se moque pas mais moi j'arrive pas à différencier les pissenlits et les orties lol j'arrive à me tromper. tant mieux que quelqu'un regarde après parce que sinon je donnerais des fois je donnerais des plantes toxiques à mes lapins --'

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: Friandises naturelles ...
MessageMessage posté...: 11 Juil 2012, 12:16 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 91
Lol , je me moque pas ... parce que y a que les deux là que j'différencie , sinon pour le reste hum hum hum ... je sais pas du tout faire la différence entre les feuilles , fleurs ... ! Dis toi que ce que j'pensais être mon fraisier ne l'etait pas !! MDR . ( Je me disais aussi que c'etait bizarre qu'il ne donne plus de fraises ... ^^ ) Donc bon tu comprend mnt pourquoi je me comptante d'orties et de pissenlits , j'connais deux trucs pas plus mdr !

Ah si au fait !!! J'ai vu sur marguerite et cie qu'on pouvait donner du pommier à son lapin . Est ce que l'on donne que le bois ? Ou est ce que les feuilles aussi son mangeables ... ? ( Désolée si ma question semble idiote mais sur certains legumes on ne donne pas forcement toute les parties du légume donc les arbres ... !! ) Parce que j'ai des pommiers dans mon jardin ! Là au moins je suis sûr de ne pas me planter de feuilles si jamais c'est comestible ...


Haut
 Profil  
 

Re: Friandises naturelles ...
MessageMessage posté...: 11 Juil 2012, 12:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
les pommiers tu peux (feuilles + branche) ^_^

ah moi j'arrive à différencier les fraisiers enfin les légumes qu'on peut manger mais alors les plantes sauvage et moi ça fait 2 :roll: il y a une plante que j'arrive facilement à savoir ce que sait, c'est la mâche sauvage car ça ressemble à la mâche cultivée lol

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: Friandises naturelles ...
MessageMessage posté...: 11 Juil 2012, 12:32 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 91
Ah merci beaucoup de l'indication :D .

Maintenant Grisette pourra manger sûr orties , pissenlits et feuilles de pommier ! Le reste bah ce sera non j'veux pas la tuer ma pauvre bichette .

Mais tu te rends compte vivre à la campagne ( toi aussi ??? ) et ne pas savoir reconnaître fraisiers et compagnie mdr . Pitoyable , je suis une fausse campagnarde ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Friandises naturelles ...
MessageMessage posté...: 11 Juil 2012, 12:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
j'ai habité dans un village de moins de 100 habitants avec aucune grande ville à moins de 30km lol et maintenant j'habite dans une ville de 8000 habitants mais à la fin de la ville à côté des vaches xD donc on peut dire que je suis à la campagne et que je suis une fausse campagnarde comme toi :lol:

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: Friandises naturelles ...
MessageMessage posté...: 11 Juil 2012, 12:48 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 91
Holalala honte à nous ! Mdr . Moi j'ai les bois deux rues au dessus de chez moi , j'ai plein de bêtes qui passent dans mon jardin ... :-) c'est assez spectaculaire des fois , style au printemps surtout quand j'trouve parfois des chevreuils dans mon jardin ( au printemps ils mangent les bourgeons des arbres et ça les rend "ivres" après ils sont tout perdus et attérissent n'importe où , ou parfois même ce blesse , ce font écraser :s ) Bref . C'est pour dire c'est la campagne chez moi :) mdr .


En tout cas merci beaucoup de tes bons conseils c'est super sympa ! Je dois filer !
La bise à toi et encore merci :D


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.280s | 14 Queries | GZIP : Off ]