Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Lapine obèse
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Aoû 2012, 12:24 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2012
Messages: 6
Bonjour
J'ai confié ma lapine à des proches pour les vacances, et au retour je l'ai récupéré énorme :shock: Ils ont eu tellement peur qu'elle meure de faim qu'ils ont vu large sur les quantités je pense (+ absence d'exercice, elle ne sortait que très rarement), ce qui me surprend c'est qu'on m'a toujours dit "à volonté jusque 6 mois"
J'avais prévu suffisament de granules mais du coup ils ont dû en racheter, et ont pris un mélange
Je vais donc la remettre à son régime de base (granules simples) mais je n'ose pas limiter les quantités sachant qu'elle est encore jeune, et elle sort chez moi donc se dépense plus qu'en cage
Peut-on mettre une lapine -6mois au régime ?
Si je remplace une partie des granules par des légumes ?
L'exercice physique peut suffire ?
Merci

_________________
Praline : 29/03/12


Haut
 Profil  
 

Re: Lapine obèse
MessageMessage posté...: 23 Aoû 2012, 13:08 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Mar 2012
Messages: 6
Oui tu peux aitre ton lapin au régime mais ne limite pas les quantité le mieux est que tu sorte ton lapin le plus souvent ou si tu as des escalier chez toi fais les monter plusieurs fois a la mais sache que les régime sont assez déconseiller chez les lapin a cette age .


Haut
 Profil  
 

Re: Lapine obèse
MessageMessage posté...: 23 Aoû 2012, 14:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
tu peux réduire les doses et descendre à 3% du poids en granulés et surtout regardes si elle mange bien son foin!

il y a deux écoles avec les granulés (comme avec les légumes...) il y en a qui disent qu'il faut en donner à volonté jusqu'à 6 mois (mais commencer à réduire à 5 mois) et d'autres où on peut des 2 mois les réguler à 2/3% de leurs poids en granulés. le tout c'est d'y aller doucement ;)

il faut déjà qu'elle sorte 4h par jours donc si tu peux lui laisser + de liberté ça sera tout aussi bien pour elle ;)

pour les légumes faut déjà les introduire (je te laisse aller sur le lien qui est dans ma signature pour voir ;) ).

elle a quel âge ta puce?

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: Lapine obèse
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2012, 08:33 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2012
Messages: 19
Salut ^^

Tu pourrait déjà lui donner (comme tu l'a dit) les granulé simple mais pas en trop grande quantité . Après la ramener dehors (si la température est bonne et qu'elle est vacciner) pour quelle puisse courir , sauter , tu peut aussi t'amuser en lui fesant un parcourt mais attention à ne pas trop l'essoufler !

J'espère que je t'est aider ! :lap-sourire

_________________
J'aimerais tellement avoir un lapin nain

Mon site sur les lapins nain et les chats

http://minouslapinous.kazeo.com/


Haut
 Profil  
 

Re: Lapine obèse
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2012, 13:19 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2012
Messages: 6
Praline aura 5 mois la semaine prochaine, elle est en liberté chez moi donc peut courir/sauter à sa guise.
Elle était enfermée pendant nos vacances donc j'imagine que par ennui elle a dû manger manger manger :(
Elle est vaccinée mais pas traitée contre les puces, je dois passer chez le véto récupérer une pipette et elle pourra sortir dans le jardin (mais elle risque de grignoter vu les pissenlits que j'ai)
Je n'ai pas encore regardé les quantités à donner au delà de 6 mois, je pensais avoir encore un peu de temps mais du coup je pense limiter au % conseillé les granules + foin à volonté (qu'elle mange très bien)
Elle mangeait des légumes avant les vacances mais n'en a pas eu depuis 1 mois donc je vais recommencer doucement à les introduire, le poids les légumes est à déduire des granules ?
Merci de votre aide

_________________
Praline : 29/03/12


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.405s | 14 Queries | GZIP : Off ]