Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
 [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Edhen'oche
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 10:37 
Grand maître Lapinous

Il est génial ton enclos, ou l'as tu acheté? J'en cherche un pour ma lapine cette été, histoire de la mettre dans le jardin de mes parents lorsque je se serait en visite. Mais la plupart ne me semble pas très solide et il y a pas mal d'oiseau chasseur...

MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 10:57 
Modérateur

Je l'ai acheté sur AnimaleC*.

Mais ce parc existe sur Zoopl*s pour deux fois moins cher quasiment ^_^

Image

MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 10:58 
Modo des concours

Cet enclos laisse t-il suffisamment passer l'air ?

Faut faire attention aux coups de chaleur en été !

MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 11:02 
Modérateur

Il est très aéré étant donné que les parois sont faites avec du tissu percé de petits trous.

Image

MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 11:46 
Grand maître Lapinous

Je suis en train de faire de la pub à ton enclos sur une autre topics XD.
J'en ai vu un sur amazon, mais pour chien, mais contrairement au tien il y a une toile au fond. Je prense que le tien est plus adapté pour la sortie en jardin.

Merci de ta réponse ^^

MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 11:48 
Modérateur

Le mien est un enclos qui est disponible en trois tailles, dont la taille pour chien.

Il est livré avec une toile qui peut couvrir le sol, et une autre qui sert de toit avec une fermeture éclair ^_^.
C'est juste que pour cette fois, j'avais fais le choix de le laisser au contact de ma moquette :).

Image

MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 11:56 
Grand maître Lapinous

Oui je viens d'aller voir sur zoo... et j'ai trouver l'enclos d'été à bridget depuis le temps que je chercher. Je vais lui prend le plus grand. Comme ca elle pourra prend l'air ma nénette, et limite en fin de soirée lui mettre le fond pour evité les moustiques ^^

Merci ^^

MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 17:27 
Grand maître Lapinous

Coucou dis moi j'ai fais le test cette nuit moi de le laisser toute la nuit en liberté et la journée il l'est déjà mais la nuit il ne l'était pas car monsieur fait pipi sur le lit et donc la journée je peux protéger le lit mais la nuit on dors dedans donc difficile de protéger :p
Alors il a rien fait de toute la nuit à l'exception de venir sur le lit à 6h du mat pour me reveiller je l'ai donc rentrer dans sa cage jusque 10h du mat lol

Par contre je n'avais pas retiré son clapier ni rien et j'aimerais le lui retirer mais voilà comment va-t-il comprendre où il doit faire pipi ? car dans son clapier c'est très stratégique il fait pipi dans son bac mais qui est enfermé dans la partie du dortoir et donc à l'abris de tout et là si j'enlève son clapier sa litière sera exposé et je me demande va-t-il comprendre que même si il n'y a plus son clapier donc plus sa petite cachette pour faire pipi, il doit faire dans ce bac ici à tel endroit ?

Voilà je voulais savoir comment toi tu fais pour avec ta litière pour il comprend c'est ici maintenant et que il n'a plus de cage ?

♥Billy ♥
♥Sans toi,♥
♥Je ne pourrais avoir de joie !♥
♥Avec ta tendresse,♥
♥Je me croirais une princesse !♥
♥Tu as tant d'affection,♥
♥A chacune de mes actions !♥

Image

MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 17:36 
Modérateur

Mon cas était relativement simple puisque sa cage était à même le sol.
Sa litière était dans un coin de sa cage, si tu regardes sur mes photos précédentes, tu verras qu'elle se trouve quasiment contre le meuble noir. J'ai donc mis sa litière dans le même angle, histoire qu'il soit à peu près au même endroit, pour ne pas trop le perturber.
Mais après, je pense que du moment que tu laisses sa litière dans la même zone où ton loulou vivait, y'a pas de soucis.
Je pense qu'ils sont assez intelligents pour se rendre compte d'où est leur litière et de la reconnaître même si elle n'est plus à sa place ^_^.

Image

MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 17:42 
Grand maître Lapinous

Oui moi aussi le clapier est à même le sol mais si justement tu regardes mes photos de mon clapier, son bac este compartiment fermée car c'est là qu'il a décidé de faire et donc je ne sais pas comment faire pour retirer son clapier et mettre la litière au même endroit mais elle ne sera plus dans le compartiment ni rien :/

Et aussi j'ai acheté une litière pour chat (en maison) pour que il comprenne que il peut faire dans litière (je prends son pipi et ses crottes que je mets dedans, mais il ne fait absolument pas, la seule chose qu'il fait quand il rentre dedans, c'est gratter :/
Alors que dans la litière de mon chat il fait pipi et caca tous le temps (mais comme c'est de la litière toxique je crois du coup je le laisse pas) donc là je laisse la nouvelle litière a l'extérieur de la chambre mais pour la sienne dans son clapier je ne sais pas comment faire ?

♥Billy ♥
♥Sans toi,♥
♥Avec ta tendresse,♥

Image

MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 17:43 
Grand maître Lapinous

et je voulais te demander aussi il a un abris ? une maison ? un truc pour se mettre si il n'a plus de cage ?
Car ça aussi je ne sais pas quoi lui acheter pour que une fois plus le clapier il puisse se cacher ?

Car la journée il aime bien dormir dans son clapier :/

♥Billy ♥
♥Sans toi,♥
♥Avec ta tendresse,♥

Image

MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 17:59 
Modérateur

Voici comment au final se présente le coin de Edhen :

Image

C'est simple et y'a vraiment pas eu besoin de se casser la tête. Même si je suis un peu déçu du fait que sa gamelle d'eau soit par terre comme ça (et oui, il avait l'habitude d'une gamelle attachée à ses barreaux avant, ce qui évitait que quelques brins de foins ne se trempent).
Donc comme tu peux le voir, il a effectivement une maison. Bien qu'il n'y aille que très rarement étant donné que ses parties de siestes et ses toilettes se font sous le canapé.

Hormis sa cabane en bois, il a également un tunnel en osier qui est relié directement à un pont en bois que j'ai calé contre le mur, lui faisant une petite cabane également. Il aime y dormir de temps en temps.

Image

Sinon, lorsqu'il veut se cacher, il se planque derrière ma guitare. Ca lui donne un sentiment de sécurité, qui sait pourquoi. En tout cas, je sais que c'est sa planque préférée quand je passe l'aspirateur ^_^.

Pour ton histoire de litière, je ne pense pas qu'enlever le compartiment le dérangerai. Il te suffit de mettre la litière à sa place sans le compartiment, et tu verras, mais je ne pense pas qu'il y'ait vraiment de soucis avec ça. Il reconnaît sa litière quand même :).
Pour la propreté, je te dirai de faire comme tu fais, c'est déjà très bien. Après, tu peux peut être tenter de l'inciter à y faire ses besoins en mettant son râtelier à foin juste au dessus de son bac, étant donné que nos pinous ont la fâcheuse habitude de faire leurs besoins quand ils mangent. Et n'hésites pas à le féliciter dès que tu vois que ses besoins sont dans le bac, ça le poussera à y'aller (avec une petite friandise, ça marche un max :).

Image

MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 18:22 
Modo des concours

Après tu n'es pas obligé de retirer son clapier, tu peux juste retirer ou bloquer la porte pour qu'il reste ouvert :) Comme ça il a toujours son coin rien qu'à lui, ses repères, et si jamais tu as un jour besoin de l'enfermer, tu pourras ^^

MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 18:31 
Grand maître Lapinous

c'est que le clapier prend énormément de place en vue que il fait 1m52 de long :/ et que mon loulou est tout le temps en liberté la journée (dans ma chambre quand je ne suis pas la et quand je suis là dans la maison) donc je me dis que juste pour la nuit devoir garder son clapier c'est un peu inutile mais voilà je ne sais pas trop...

Moi aussi il a une gamelle savic que l'on accroche aux barreaux qui est bien pratique d'ailleurs et il va falloir j'en trouve une autre car en effet si il est en liberté pour les gamelles d'eau ça ne va plus pouvoir s'attacher aux barreaux lol

Et pour le foin je ne pourrais pas accrocher non plus un râtelier au dessus de sa litière vue que il n'y aura plus de barreaux non plus mais de toute façon il n'avait pas de râtelier il mange dans une boite son foin car il fait ses besoins correctement dans sa litière mais une fois plus de clapier je ne sais pas :/

♥Billy ♥
♥Sans toi,♥
♥Avec ta tendresse,♥

Image

MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 18:33 
Modérateur

Je te dirai d'essayer personnellement.

Rien ne t'empêche de faire un test en enlevant le clapier, et voir les résultats. Si tout se passe bien, alors tu lui enlèves définitivement, et si tu vois que c'est la galère, tu lui remets :).

Image

MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 22:51 
Grand maître Lapinous

Oui c'est ce que je vais faire j'attend juste que il reçoit sa petite maison eu j'ai commandée ;)

♥Billy ♥
♥Sans toi,♥
♥Avec ta tendresse,♥

Image

MessageMessage posté...: 04 Mar 2014, 07:55 
Modérateur

Mesdames et messieurs, j'ai l'honneur de vous annoncer que mon poilu a réussi le test !

24 heures en liberté totale sans catastrophes, ni bêtises !
En me levant, je n'ai vu aucunes crottes, aucune marre de pipi, rien.

C'est donc aujourd'hui que la cage va être définitivement mise au placard !

Image

MessageMessage posté...: 04 Mar 2014, 08:06 
Expert des lapinous

Bonne chance edhen ;-)

(\~/)
(='.'=)
('')_('')

MessageMessage posté...: 04 Mar 2014, 08:45 
Modo des concours

C'est génial :)

MessageMessage posté...: 04 Mar 2014, 10:24 
Grand maître Lapinous

Super ^^ Ce qu'il va être heureux ton pinou ^^

Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
 [ 136 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure