Voici comment au final se présente le coin de Edhen :

C'est simple et y'a vraiment pas eu besoin de se casser la tête. Même si je suis un peu déçu du fait que sa gamelle d'eau soit par terre comme ça (et oui, il avait l'habitude d'une gamelle attachée à ses barreaux avant, ce qui évitait que quelques brins de foins ne se trempent).
Donc comme tu peux le voir, il a effectivement une maison. Bien qu'il n'y aille que très rarement étant donné que ses parties de siestes et ses toilettes se font sous le canapé.
Hormis sa cabane en bois, il a également un tunnel en osier qui est relié directement à un pont en bois que j'ai calé contre le mur, lui faisant une petite cabane également. Il aime y dormir de temps en temps.

Sinon, lorsqu'il veut se cacher, il se planque derrière ma guitare. Ca lui donne un sentiment de sécurité, qui sait pourquoi. En tout cas, je sais que c'est sa planque préférée quand je passe l'aspirateur ^_^.
Pour ton histoire de litière, je ne pense pas qu'enlever le compartiment le dérangerai. Il te suffit de mettre la litière à sa place sans le compartiment, et tu verras, mais je ne pense pas qu'il y'ait vraiment de soucis avec ça. Il reconnaît sa litière quand même

.
Pour la propreté, je te dirai de faire comme tu fais, c'est déjà très bien. Après, tu peux peut être tenter de l'inciter à y faire ses besoins en mettant son râtelier à foin juste au dessus de son bac, étant donné que nos pinous ont la fâcheuse habitude de faire leurs besoins quand ils mangent. Et n'hésites pas à le féliciter dès que tu vois que ses besoins sont dans le bac, ça le poussera à y'aller (avec une petite friandise, ça marche un max

.