La relation que j'ai avec Vicky a changé quand il est tombé malade (problème de dents) vers ses 5 ans. Avant, je ne dirais pas qu'il était sauvage mais, s'il tolérait les câlins, il avait peur quand je le prenais dans mes bras et il était plutôt indépendant.
Après, j'ai dû le gaver pendant 3 semaines à la seringue. j'en ai vraiment bavé, et lui aussi. Au bout de deux semaines, il venait tout seul "téter" la seringue. J'ai changé son alimentation pour de la verdure.
C'est à ce moment là, quand Vicky s'est vraiment aperçu de l'intérêt d'un frigo et que c'était moi, l'humaine, qui était à l'origine d'un bon repas de verdure, qu'il a commencé à me coller, réclamer à manger en traînant dans mes pieds.
Petit à petit, il a pris l'habitude de grimper sur mes genoux quand je suis à table pour voir ce qu'il y a dans mon assiette. Souvent, ça se solde par une séance de caresse (et mon repas qui refroidit

)
Je ne sais pas comment ça s'est fait, mais maintenant il adore la hauteur. Quand je le prends dans mes bras, il tend même la tête pour observer les environs !
Quand je suis sur le canapé, il me saute sur le ventre, grimpe sur ma tête, mon dos... Bref, je suis son échelle personnelle
Quand je l'appelle, il accoure au galop, et il traîne tout le temps dans mes pattes, bref c'est un vrai amour !