Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Check up de Sasha
Auteur Message
MessageMessage posté...: 16 Mai 2014, 21:30 
Modérateur

Salut les lapin@utes,

Pour ceux qui ont suivi, mon loulou a été atteint d'une coccidiose hépatique très difficile à soigner au mois de février (plus de deux mois de traitement, des prises de sang, échographie, etc...). Ce matin j'ai du emmener Sasha chez le véto car les vers ont fait leur grand come back malgré une super extermination au panacur au mois de mars. :depite

Le véto est très étonné de cette nouvelle infestation, il lui a donc prescrit un autre vermifuge du milbemax pour chat un comprimé aujourd'hui et un autre à prendre dans un mois.

Malgré ce petit soucis, la dernière prise de sang n'était pas parfaite mais nous indiquait une jolie amélioration de son foie donc le véto parle de la coccidiose au passé et nous laissons le foie se régénéré tout seul.

Cette même prise de sang nous a indiqué un taux de calcium TRES élevé malgré que je fasse attention depuis toujours car je sais que mon loulou a toujours eu des urines très chargés en calcium. Donc pour pallier à ça, je continue de lui donner de la mont roucous comme eau minérale, je suis en train de faire une transition de granulés, je passe des oxbow pour lapereaux aux oxbow adulte, le véto m'a également donné un échantillon de foin orchard grass de chez oxbow car il est pauvre en calcium.

Et il m'a conseillé un complément alimentaire que je ne connaissais pas ce sont les tablettes de foin soutien urinaire natural science oxbow urinary, des tablettes de foin séchés contenant des pissenlits pour le côté duirétique, de la canneberge pour ses vertus protectrice sur les infections urinaire et de la raçine d'astragale pour le soutien du système rénale. D'après le véto, il s'agit d'un bon complément alimentaire permettant de dissoudre le calcium dans la vessie et de liquéfier les urines.

Ces tablettes sont assez grosse donc on ne peut pas forcer le loulou à les prendre, il m'en a donc donner en échantillon afin de voir si Sasha acceptait d'en manger. Apparemment mon loulou adore! J'ai enfin trouver une super friandise (qui n'en est pas une) qui soit bonne pour sa santé!

Entre le calcium, les vers et ce petit foie qui doit encore nous faire des progrès affaire à suivre... ^^

Image

Re: Check up de Sasha
MessageMessage posté...: 17 Mai 2014, 11:11 
Grand maître Lapinous

Pauvre petit lapin, enfin j'espère qu'il ira beaucoup mieux et très vite ! :)

Image

MessageMessage posté...: 18 Mai 2014, 08:14 
Grand maître Lapinous

C'est un petit lapin très courageux, qui est vraiment tombé sur la bonne maman.

Comment vit-il le stress des visites véto ? Prends tu des dispositions ou précautions particulières quand tu doit l'y emmener ?

MessageMessage posté...: 18 Mai 2014, 17:49 
Modérateur

Comme la plupart des animaux, Sasha n'aime pas particulièrement les visites chez le véto. Mais ça se passe de mieux en mieux étant donné qu'il commence à avoir l'habitude. :depite

Les premières fois ont été très difficile, surtout qu'il nous faut faire 180km en voiture (aller retour). Donc les précautions que je prend sont surtout liées au transport. Comme je vis dans le sud, il commence à faire chaud chez nous, donc je prend rendez vous le matin plutôt que l'après midi, j'installe mon loulou dans une cage de transport pour chat avec un drybed au fond, une poignée de foin et j'accroche également un biberon d'eau puisque Sasha boit beaucoup.

Lors des premières consultations il était tout patraque le soir et ne mangeait pas. Sa castration n'a pas été une mince affaire, ça l'a beaucoup stressé j'ai du le gaver pendant plusieurs jours.
Sinon les petites consultations de routine comme celle de vendredi où il n'a pas fait d'examen particulier se passe relativement bien. Il mange même du foin dans la salle d'attente (à croire qu'il n'y a que chez le véto qu'il accepte d'en manger) et on rentre à la maison comme si de rien n'était. Donc chaque consultation est différente ce qui m'amène à croire que son état de santé joue sur son niveau de stress mais je crois surtout qu'il ressent mon stress. ^^

Image

MessageMessage posté...: 24 Mai 2014, 11:44 
Modérateur

Salut les lapin@utes,

Malheureusement, je crois que je me suis un peu emballée concernant la santé de Sasha. Je pense qu'il a fait une rechute. Je remonte donc mon post sur la coccidiose hépatique... :triste:

Image

MessageMessage posté...: 24 Mai 2014, 17:25 
Grand maître Lapinous

ro la la il a pas de bol en tout cas c'est un survivant ton petit bout de poil.
Courage

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure