Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Ma lapine me rend folle !!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 25 Mai 2014, 14:14 
Connaisseur des lapinous

Bonjour :coucou:
Bon le titre est assez explicite ! :serieux: Ma petite Blue que j'ai depuis octobre s'avère être TRES TRES TRES TRES [...] dominante :depite Du genre à marquer son territoire avec du pipi, des jets d'urine, des crottes partout ! Elle ne pense qu'à une seule chose : monté sur mon lit et pisser ! Ca devient un peu pesant ... Surtout que maintenant elle commence à vouloir me "monter" enfin monter sur ma jambe :depite Déprimant ! Honnetement j'men sors pas du tout ! Je savais qu'avoir un lapin n'allai pas être de tout repos et que l'éducation serai Longue .... Mais là je craque ! Qd elle monte sur mon lit je l'a gronde, si elle descend toute seule c'est bon si j'essai de la pousser ( pousser ses fesses) ca ne lui plait pas du tout :depite Elle ne grogne pas mais se retourne très rapidement du genre :" Attention !! :non-furieux " Parfois j'ai l'impression que c'est un jeu : Je monte puis tu viens et je redescends !

Donc j'aurai aimé savoir si la stérilisation aller changer plus ou moins radicalement ce genre de comportement !!

Autre question .. Blue, comme bcp de lapin est très difficile au niveau du foin, elle tri énormément. Lorsqu'il est dans un râtelier, elle n'y touche pas. Du coup je lui ai mis un petit panier, mais en ce moment elle le renversse met le foin partout parterre et ni touche plus ... Qu'est ce que je peux faire pour remédier à ça ! De plus, vous devriez voir le gaspillage :depite Au prix du foin ... Bref

Troisième question : Gestion de la litière ! J'ai laissé tombé les copeaux pour une litière végétal : maïs ! Blue n'a pas forcément aimé le changement ... Mais je pense que j'ai un peu de mal à la gérer. Vous vider et nettoyer le bac tous les combien ?

Bref, si vous avez des conseils je suis totalement preneuse avant que mon petit bout de chou ne me fasse craquer !

Ah oui, Blue a tendance à faire pipi sur les serviette couettes ... avec la stérilisation est ce que ça passera ou c'est juste qu'elle aime faire pipi sur les surfaces molles ?

PS : Je lis le site de marguerite et Cie avec beaucoup d'attention mais ça ne suffit pas :triste:

Merci de vos réponses ^^

Re: Ma lapine me rend folle !!
MessageMessage posté...: 25 Mai 2014, 17:53 
Grand maître Lapinous

Bonsoir,
Je pense que la faire stérilisé peut arrangé le problème du marquage de territoire. Je change la litière tous le 2-3 jours.
Après je sais pas trop, attends les avis de d'autre personnes.

Image

MessageMessage posté...: 25 Mai 2014, 19:04 
Grand maître Lapinous

Effectivement je pense que la stérilisation pourras arranger les choses :)
pour changer la litière, met la cage dans un sac poubelle (enfin juste un côté) et un avec un "racloir" gratte les excréments de ton pinou :)
j'espère que je t'aurais un petit peu aider, au revoir ;)

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.

MessageMessage posté...: 25 Mai 2014, 20:07 
Administrateur du site

BlueMoon a écrit:
Bonjour :coucou:
Bon le titre est assez explicite ! :serieux: Ma petite Blue que j'ai depuis octobre s'avère être TRES TRES TRES TRES [...] dominante :depite Du genre à marquer son territoire avec du pipi, des jets d'urine, des crottes partout ! Elle ne pense qu'à une seule chose : monté sur mon lit et pisser ! Ca devient un peu pesant ... Surtout que maintenant elle commence à vouloir me "monter" enfin monter sur ma jambe :depite Déprimant ! Honnetement j'men sors pas du tout ! Je savais qu'avoir un lapin n'allai pas être de tout repos et que l'éducation serai Longue .... Mais là je craque ! Qd elle monte sur mon lit je l'a gronde, si elle descend toute seule c'est bon si j'essai de la pousser ( pousser ses fesses) ca ne lui plait pas du tout :depite Elle ne grogne pas mais se retourne très rapidement du genre :" Attention !! :non-furieux " Parfois j'ai l'impression que c'est un jeu : Je monte puis tu viens et je redescends !

Donc j'aurai aimé savoir si la stérilisation aller changer plus ou moins radicalement ce genre de comportement !!
Il est possible que ça change son comportement du tout au tout si c'est vraiment du marquage de territoire.
Par contre, si c'est son caractère ou le fait qu'elle se sente bien sur ton lit pour uriner, ça n'arrangera pas la chose.
Par contre, sur les marquages urinaires et le fait de grimper après ta jambe, ça cessera. Pour les crottes et son caractère dominant, ça dépend aussi de si c'est dû aux hormones ou si c'est son caractère.

Autre question .. Blue, comme bcp de lapin est très difficile au niveau du foin, elle tri énormément. Lorsqu'il est dans un râtelier, elle n'y touche pas. Du coup je lui ai mis un petit panier, mais en ce moment elle le renversse met le foin partout parterre et ni touche plus ... Qu'est ce que je peux faire pour remédier à ça ! De plus, vous devriez voir le gaspillage :depite Au prix du foin ... Bref Moi j'ai acheté un petit bac à litière d'angle et je l'accorchais aux barreaux de la cage. Ca laisse la possibilité au lapin de fouiner et de prendre les brins qui l'intéressent.
Mais y'a pas vraiment de solutions miracles malheureusement.

Troisième question : Gestion de la litière ! J'ai laissé tombé les copeaux pour une litière végétal : maïs ! Blue n'a pas forcément aimé le changement ... Mais je pense que j'ai un peu de mal à la gérer. Vous vider et nettoyer le bac tous les combien ? Le maïs, c'est peu absorbant ( tout passe sous la litière ), donc je te dirais toutes les 72heures grand grand max voire même avant parce que ça risque de sentir.
Tu as un bac à litière pour chat triangulaire ou rectangulaire ? De la litière dans toute la cage ?

Bref, si vous avez des conseils je suis totalement preneuse avant que mon petit bout de chou ne me fasse craquer !

Ah oui, Blue a tendance à faire pipi sur les serviette couettes ... avec la stérilisation est ce que ça passera ou c'est juste qu'elle aime faire pipi sur les surfaces molles ? Comme dit au dessus, ça dépend. Certains urinent sur les serviettes/couettes/lit, etc. pour marquer. Dans ce cas la stérilisation agira dessus.
D'autres le font parce qu'ils s'y sentent bien pour uriner. Dans ce cas, ça n'y fera rien et la seule solution sera de ne pas laisser tout ça à sa portée et lui bloquer l'accès au lit.

PS : Je lis le site de marguerite et Cie avec beaucoup d'attention mais ça ne suffit pas :triste:

Merci de vos réponses ^^

MessageMessage posté...: 26 Mai 2014, 08:48 
Connaisseur des lapinous

Merci pour vos réponses ! Et oui, j'ai remarqué que avec le maïs tout aller en dessous de la litière :depite. C'est pas grave si je re-rechange quand le sac sera fini ? Quelle litière puis-je prendre ?

Blue est en enclos avec sa cage "greffée". Le bac à litière c'est un rectangulaire pour chat et il n'y a de la litière que dedans. Il est dans l'enclos. ;)

MessageMessage posté...: 26 Mai 2014, 09:57 
Grand maître Lapinous

Tu peux prendre des granulés de bois, je pense que pour le changement ce n'est pas comme la nourriture, tu peux changer facilement.

Je pense que dans ton cas, une stérilisation et ensuite il faut refaire son éducation. Mais sans stérilisation se sera difficile de l'éduqué ^^.
Et il faut lui interdire ton lit avec un non ferme et le descendre autant de fois qu'il ne monte, parfois on passe la soirée a descendre mon lapin du canapé. Mais c'est toujours elle qui fini pas abandonné.

MessageMessage posté...: 26 Mai 2014, 19:48 
Modérateur

Je suis passé par là il y a peu de temps ;) La castration a pas mal calmé mon lapin, mais honnêtement, c'est un loulou très territoriale.

Question propreté, il fait tous les pipis dans le bac, les crottes c'est une autre histoire, question caractère il ne supporte pas qu'on lui dise non, si je le pousse avec ma main lorsqu'il fait une bêtise il se retourne rapidement en grognant!

Je ne peux pas nettoyer son enclos ni toucher ses gamelles pour ça il faut que je le mette dans la pièce à côté car il devient complètement agressif.

Sinon, il adore jouer avec moi, faire des courses poursuites dans le couloir, et surtout grignoter mes chaussures.

Donc oui la castration/stérilisation calme nos loulous (avant il était pire :depite ), mais tous dépend du caractère, le mien est très affirmé et je ne m'attend pas à ce qu'il se calme. Malgré tout on les aime telle qu'ils sont! Et ne t'inquiète pas pour l'instant ta puce t'agasse mais crois en mon expérience avec le temps si elle ne change pas, tu ne t'agaceras plus tu trouveras tout simplement une parade à ses comportements gênants telle que bloquer l'accès du lit etc,.... Mais en attendant bon courage.
Et surtout, il est tout à fait possible que son comportement s'améliore nettement après la stérilisation ^^

Image

MessageMessage posté...: 29 Mai 2014, 08:18 
Connaisseur des lapinous

Ah :heureux: je suis contente d'entendre le témoignage de quelqu'un qui a du mal avec son petit lapin ! J'aimerai bien sortir Blue (enfin d'ailleurs elle sort énormément) mais elle fait ses besoins partout :triste: C'est pénible de passer toujours derrière elle ...

Ah ! Et j'ai remarqué qu'elle buvait un peu son urine :heuuuu :? Ca veut dire quoi ? elle manque de quelque chose ?

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure