très difficile, en effet.
Je suis très soulagée, d'un côté, qu'il ne soit pas question d'un abcès, mais encore sur les nerfs, concernant la pododermatite.
Alors, chez moi, le plancher est en céramique et en bois franc.
J'ai toujours eu l'habitude de mettre deux couches de serviettes sur le sol pour qu'il ait un endroit douillet, dans des endroits où il dort souvent. Lorsqu'il était plus petit, j'avais un coussin pour lui, sauf qu'il a voulu manger celui-ci et depuis, je n'avais plus osé en mettre un. Il a aussi, un sofa pour enfant, pour s'étendre.

Or, je crois que le problème venait de sa cage. Bambi est en liberté durant la journée, toutefois, la nuit il dort dans sa cage et malheureusement, j'ai fait l'erreur de rien mettre sur le sol. Le problème vient principalement de là. Selon, le vétérinaire, il est préférable de mettre une couverture dans le bas de cage pour que le sol soit moins dur et plus confortable pour lui étant donné que le sol de la cage de mon lapin est fait de plusieurs petits carreaux.

J'aurais dû deviner que ça ne serait pas confortable pour lui, j'ai quelques remords, de ce côté là.

mais, en attendant, j'ai mis une couverture confortable et une serviette plus dur, par-dessus, pour éviter qu'il mord la couverture en-dessous. Cette fin de semaine, je dois aller magasiner et trouver quelque chose à mettre sur le plancher de sa cage.

Quant, au traitement, je dois donner 0.6 ml de rheumocam, par jour, c'est-à-dire une fois par jour et ce, pour une durée de sept jours, pour soulager l'inflammation et la douleur. Puis, il y a la pommade à appliquer, son nom est flamazine. Je dois appliquer ce dernier jusqu'à guérison. Je suis contente, car hier, j'ai appris une façon d'enrouler mon lapin dans une serviette afin de maîtriser ce dernier lors de la prise des médicaments.

Je vais essayer ça, ce soir.

Croisons, les doigts, pour que ça soit efficace.
Après, il a, selon le vétérinaire, les dents un peu longues. Pourtant, il a plusieurs jouets afin de mordiller, mais il n'est pas très porté à mordre, ceux-ci. Je dois également restreindre les granulés afin qu'il soit forcé à manger plus de foin que de granulés. Chose que je veux faire depuis terriblement longtemps, mais mes parents et ma soeur prétextaient que c'était cruelle de restreindre celui-ci.

Aujourd'hui, ils réalisent que j'avais bien raison sur plusieurs points, et qu'ils auraient dû me laisser appliquer, ceux-ci et j'aurais probablement dû insister plus. Je me sens un peu coupable, je dois avouer.

mais, aujourd'hui, je ne peux pas retourner en arrière, je peux simplement rectifier le tir.
Ah, je dois aussi souligner que je dois tout le temps être sur le dos de mon lapin lorsque je dois appliquer la pommade autrement il a tendance à lécher la blessure.

Selon, le vétérinaire, il peut mettre un ... j'ai un blanc, le truc que les vétérinaires mettent pour que les animaux éviter de lécher ou d'ouvrir une blessure ? Enfin, bref, ce truc, mais c'est réellement en derniers recours, car les lapins n'aiment pas particulièrement ça.