Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Myase
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Oct 2014, 09:26 
Connaisseur des lapinous

Bonjour à tous,

Alors voilà, hier on a fini par retrouver notre lapin qui s'était planqué derrière le fauteuil. Il sentait la charogne, on l'a lavé en pensant qu'il s'était fait dessus (il avait passé la journée sans eau ni nourriture). Et en regardant de plus près, on a vu des asticots.
C'était horrible, on a réussi à tous les enlever. On l'a couvert de bétadine et aussi d'une huile essentielle.

Du coup, il s'est retrouvé dans une cage pour la nuit. Ce matin je l'ai amené voir le vétérinaire. Il l'a tondu et m'a dit qu'il avait une grosse plaie, d'où les asticots.
Ce qui est étrange c'est que nous n'avons pas trouvé de sang dans la maison, et il avait le même comportement (sauf à partir de lundi où il a commencé à se cacher).

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà vécu ça? Je m'inquiète énormément pour mon lapin. Le vétérinaire doit retirer les tissus nécrosés, je le récupère cet après-midi. Il devrait cicatriser d'après ce qu'il m'a dit.
Sauf que je me demande si c'est vrai, ou s'il va souffrir, chose dont je n'ai pas envie.

Savez-vous approximativement le coût de tout ça?

Re: Myase
MessageMessage posté...: 22 Oct 2014, 20:31 
Grand maître Lapinous

Bonjour.

Malheureusement je n'ai pas de réponse à tes questions.
Je venais juste aux nouvelles pour savoir comment allait ton lapin ?

MessageMessage posté...: 22 Oct 2014, 21:04 
Connaisseur des lapinous

C'est gentil. Il a l'air d'aller bien, il mange, fait ses besoins partout puisqu'il est enfermé (monsieur râle).
Par contre, ça m'embête. Mon lapin est propre et se retient quand il n'a pas de litière. Seulement avec sa plaie, la litière je trouve ça risqué, du coup on a mis du sopalin.

Quelqu'un sait combien de temps je dois attendre avant de pouvoir lui remettre la litière ?

Après, je m'en suis tirée pour un peu plus de 65€ chez le vétérinaire (ouf, j'avais peur d'en avoir pour 3-4 fois plus).
J'ai des piqûres à lui faire pendant quatre jours, et aussi de la pommade à lui passer sur sa plaie.

En tout cas, je suis heureuse d'avoir vu tout ça rapidement. Un peu plus et il pouvait y rester. Je déclare donc la guerre des mouches ouvertes !

Je retourne voir le vétérinaire la semaine prochaine, afin de voir comment cicatrise la plaie. Je ferai un effort sur la présentation la prochaine fois, haha. Il faut dire que ce matin j'y suis allée dès l'ouverture, après une nuit blanche, pas lavée ni démaquillée de la veille. J'avais l'air d'un zombie :LOL:

MessageMessage posté...: 22 Oct 2014, 21:46 
Grand maître Lapinous

Bonsoir,
je ne connais pas votre lapin puisque je reviens d'une longue absence sur ce forum, je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre pour lui !
Savez-vous comment il s'est fait cette plaie ? Il est en liberté c'est ça ?
Sinon pour la litière, vous pouvez peut-être mettre une grille ou quelque chose qui le surélève de sa litière, comme ça il peut y aller sans la toucher.

MessageMessage posté...: 22 Oct 2014, 23:02 
Connaisseur des lapinous

Il vit en liberté dans la maison et passe par la chatière pour aller dans le jardin.
Nous avons aussi deux chats et deux chiens avec lui, mais je ne pense pas que la plaie vienne d'eux. J'ai déjà vu mon gros matou défendre le lapin contre un chat errant, il le connaît depuis qu'il est chaton. Ou bien lui donner des coups de pattes jusqu'à ce qu'il rentre un soir où il était mal. (Mon minou n'a jamais sorti ses griffes, c'est patte de velours)

Après, je ne sais pas d'où vient la plaie, je ne comprends pas, surtout que je n'ai rien vu. Notre autre lapin est mort il y a 2 ans, apparemment ma mère l'a trouvé avec une plaie au même endroit. J'espère qu'il n'est pas mort mangé par des mouches le pauvre. Il était passait son temps dehors celui-ci et ne rentrait pas.

Il a fait dans le sopalin finalement. On a pris son bac à litière, je suppose qu'il a du reconnaître l'odeur. Enfin, d'ici une semaine il vivra avec moi.
Mon problème sera alors de le surveiller, je ne tiens pas à ce qu'il mange mes câbles. C'est le genre de lapin qui ronge/casse/balance ce qui le gêne, ne jamais laisser traîner quelque chose sur son tapis xD

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure