Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 [ 153 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Arrêt de transit de Malya - News p.8 (enfin à la maison!)
Auteur Message
MessageMessage posté...: 04 Avr 2015, 22:46 
Grand maître Lapinous

Je suis arrivée chez mes parents cette après-midi et j'ai retrouvé ma lapine malade et à moitié déshydratée avec un transit au ralentit. Elle était souillée de diarrhée, du coup je lui ai lavé l'arrière train, tondu et coupé les poils entre les cuisses. Il n'y a pas de pipette à la maison, j'ai essayé de la gaver d'eau avec une pipette pour enfant, mais c'est trop gros donc elle serre les dents, j'ai réussi à la faire boire un petit peu, mais trop peu..

Cela arrive bien entendu un week end, je rentre demain à Reims sauf qu'avec des frais non prévu je dois attendre ma prochaine rentrée d'argent qui arrive le 10.04 pour l'emmener au vétérinaire. Je ne sais pas quoi faire pour l'inciter à boire, impossible de me rappeler quel type de jus de fruit je peux mettre dans sa gamelle pour l'attirer. Je n'aurais pas le temps d'aller en pharmacie chercher une petite pipette adaptée demain, et le soir je reprends la route, lundi c'est férié.. Bref je ne peux pas la gaver d'eau avant mardi.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, elle est très ballonnée, ma mère a fait n'importe quoi avec l'alimentation ces dernières semaines et me l'a caché, son lapin n'a jamais eu de soucis de santé mais Malya dû à sa fragilité doit suivre un régime stricte, que ma mère lui a retiré malheureusement. Merci de ne pas juger ma mère, je prends assez sur moi pour ne pas lui en mettre plein la figure.

Bref, si vous avez des conseils pour la maintenir et la soigner en attendant mardi, et le véto le 10.04 je suis preneuse de tout... Merci d'avance :triste:

Image

Dernière édition par Sadness le 13 Avr 2015, 19:06, édité 6 fois.

Re: Malya est ballonnée, a la diarrhée..
MessageMessage posté...: 04 Avr 2015, 23:04 
Administrateur du site

C'est du jus d'ananas, mais la il faut impérativement la gaver ta puce et la montrer en urgence à un veto nac. La plupart comprennent les difficultés de paiement et acceptent les différés. Tentes le coup.
Pour la pipette téléphone à une pharmacie ie d'urgence. C'est leur boulot. Je l'ai déjà fait moi. ^^

MessageMessage posté...: 04 Avr 2015, 23:57 
Grand maître Lapinous

Pas de sucre, les jus c'est trop sucré et favorise la prolifération de mauvaises bactéries, juste de l'eau pure. Ne pas gaver non plus si l'on n'a pas pris la température car en-dessous de 38°c, cela peut se révéler mortel. Donc en gros pas d'automédication mais voir un vétérinaire qui s'y connaît en lapin d'urgence car je pense que ta puce fait une entérotoxémie qui est mortelle à 99 % si elle n'est pas soignée par des médicaments adéquats, si la lapine n'est pas mise en couveuse et sous perfusion et encore il faut savoir que les chances sont minces dans le cadre de cette maladie. J'espère de tout cœur me tromper et venir lire tout à l'heure que ta lapine va mieux.

Mon seul conseil est : vétérinaire en extrême urgence !

MessageMessage posté...: 05 Avr 2015, 00:06 
Grand maître Lapinous

J'ai réussi à la gaver d'eau et un peu de compote sans sucre à la pomme (un peu je dis bien), je la garde au chaud dans un plaid pour cette nuit et l'emmène en urgence demain matin à la clinique, je vais avoir des soucis pour le boulot lundi car je sais qu'elle va être hospitalisée mais tant pis.

Pascaline, tu me fou vraiment les jetons.. :|

Image

MessageMessage posté...: 05 Avr 2015, 00:08 
Grand maître Lapinous

Oui, je sais, je suis souvent alarmiste, excuse-moi mais les lapins sont tellement fragiles :( Tu as raison veilles à la tenir bien au chaud. Tu ne sais pas prendre sa température ?

MessageMessage posté...: 05 Avr 2015, 00:09 
Grand maître Lapinous

Non, le seul thermomètre ici c'est le truc pour enfant qu'on pose devant le front, je ne sais pas si c'est fiable pour un lapin?

Image

MessageMessage posté...: 05 Avr 2015, 00:12 
Grand maître Lapinous

Non malheureusement ce n'est pas fiable. Pour un animal, il faut la température rectale.

Bon courage pour cette nuit. Je croise les doigts pour qu'au matin ta puce aille mieux.

MessageMessage posté...: 05 Avr 2015, 09:45 
Grand maître Lapinous

Aie pauvre Malya toi qui étais tellement impatiente de la récupérer... J'espère qu'elle va aller rapidement mieux. Je ne sais pas quoi te conseiller dans ce cas mis à part un veto d'urgence. En tout cas tu as eu les bons réflexes. Donne nous vite des nouvelles

MessageMessage posté...: 05 Avr 2015, 10:55 
Grand maître Lapinous

Trouve une pharmacie de garde avec une pipette et un thermomètre rectal...

( ... Demande à ta mère d'y aller et de t'avancer les sous!)

Donne nous vite des nouvelles...

MessageMessage posté...: 05 Avr 2015, 11:10 
Grand maître Lapinous

Je me suis littéralement fait engueulée, lynchée et allumée par toute ma famille ce matin, ma grand-mère au téléphone y comprit. Tout le monde en a rien à foutre, me dit que je les fais chier avec ma lapine que je ferais mieux de la laisser comme ça.. Bref j'ai mangé sévère ce matin, je suis vraiment effondrée.

J'ai gavé Malya d'eau cette nuit et ce matin, le transit repart tout doucement, quelques crottes assez gluantes mais elle commence à évacuer. Je lui ai lavé l'arrière-train pour que ça ne colle pas et ne lui fasse pas de "placard" aux fesses, elle a grignoté un peu de foin. Je la surveille, je rentre cette après-midi à Reims, j'ai appelé les urgences de la clinique qui m'attendent pour ce soir, je leur ai expliqué mon soucis niveau argent, je ferais un premier versement avec l'argent que j'ai eu à Pâques hier soir, un chèque avec une date d'encaissement pour le jour où j'ai les sous pour Malya, et un autre pour la fin du mois pour équilibrer. Ils sont super compréhensif et très agréable, je suis rassurée, en attendant je garde Malya a l'oeil, mais elle grogne dès qu'elle me voit arriver elle doit en avoir marre.

Elle a failli être en hypothermie, merci à je ne sais plu qui, d'ailleurs, qui m'a conseillé le plaid, mais je l'ai gardé au chaud pendant 3 heures et sa température s'est bien régulée. Elle n'est pas patraque, elle court, elle joue, contrairement aux autres fois où elle m'a fait ce même problème où elle était amorphe dans un coin.. Elle a la pêche, j'espère que son transit repart pour de bon au moins pour tenir cette après-midi. J'ai hâte que mon copain vienne nous chercher et que l'on se barre de cette maison de fou..

Ah non pardon, c'est moi la timbrée qui n'est pas bien dans sa tête... Si assumer son animal et vouloir le soigner c'est être pas bien dans sa tête, bah putain....

Image

MessageMessage posté...: 05 Avr 2015, 11:23 
Grand maître Lapinous

Arf tu dois te sentir tellement mal... Pourtant ta mère s'en occupait bien jusqu'à présent non ? Après moi aussi dans ma famille ils ne comprennent pas tous qu'on puisse dépenser autant d'argent pour un lapin. Mes parents ont dépensé une fortune pour sauver leur chien (scanners 3D et j'en passe) donc ils sont plus compréhensifs mais bon.

Un animal quel qu'il soit on doit en prendre soin. Ce n'est pas parce qu'il coûte moins cher à l'achat qu'un chien qu'on doit le remplacer illico ...

Donne nous vite des nouvelles.

MessageMessage posté...: 05 Avr 2015, 11:28 
Grand maître Lapinous

Je viens juste de voir ton post, c'est dingue quand même cette histoire!
Pauvre Malya, t'en fais pas elle sera bien soignée à la clinique...
N'hésite pas à m'envoyer un Mp si il y a besoin...
J'attend des (bonnes) nouvelles

MessageMessage posté...: 05 Avr 2015, 11:30 
Grand maître Lapinous

:shock: Tu leur as répondu que quand ils seront vraiment vieux et malades, t'y repenseras? La prochaine fois que l'un d'eux se plaint d'un rhume, je le rembarrerais tiens!

Non mais hallucinant!

Bon, ça sert à rien de s'énerver, il faut se concentrer sur Malya...

Chaque petite chose, comme le fait qu'elle grignote le foin, et qu'elle ne soit pas amorphe, est une bonne chose.

Je pense bien à vous.

MessageMessage posté...: 05 Avr 2015, 11:37 
Grand maître Lapinous

Merci pour vos réponses les filles..

Anywhere : C'est simple, je suis atrocement effondrée depuis ce matin, j'ai pleuré non stop pendant 4h, car je suis fatiguée vu que j'ai veillé sur Malya toute la nuit.. Au final, j'ai fais confiance à ma mère mais je n'aurais pas dû, quand je vois ce qu'elle a fait et dans quel état je viens récupérer ma lapine. C'est peut-être qu'un lapin, mais elle fait partie de ma vie et tout animal mérite d'être soigné, que ce soit un hamster ou un chien, y'a pas de différences à faire. Pourquoi on soignerait les chiens mais pas nos lapins hein ? En plus de ça, j'ai toujours des prix à la clinique qui a suivi Malya depuis bébé, ils ne m'auraient pas fait tout payé, mais bon, ils ont prit leur décision, ils ont juste bousillé tout le chemin que l'on a fait pour recréer des liens. Mafois, c'est eux qui s'en mordront les doigts, moi ils m'ont ouvert les yeux sur les personnes qu'ils sont !!

Alaska : Oui je n'en doute pas qu'elle sera bien soignée à Pommery, je leur ai bien expliqué les antécédents donc je leur ai bien dit de ne pas avoir de frein sur quelconque examen, de faire tout ce qu'il faudrait et que l'argent ne me poserais pas de soucis.

J'ai hâte que l'on reparte sérieux, elle sera bien soignée à la clinique, bien à la maison et mon copain semble aussi impliqué que moi. Je sais que je peux compter sur lui au moins... Je vous tiens au courant les poulettes.. Mille merci pour votre soutient, c'est tellement important dans un moment tel que celui-ci où notre propre entourage ne nous comprend pas..

Image

Dernière édition par Sadness le 08 Avr 2015, 17:38, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: 05 Avr 2015, 12:04 
Grand maître Lapinous

Moi je ne trouve pas ça méchant... Quand on attaque en étant sans coeur, faut pas s'attendre à ce que l'autre ne se défende pas... Je trouve que c'est de la légitime défense.

Vivement que tu sois chez toi !

Allez, calme toi, respire, tu as besoin de cette énergie pour Malya.

MessageMessage posté...: 05 Avr 2015, 12:24 
Grand maître Lapinous

Je ne fais même plus attention à ce que disent certaines personnes. On a un cœur ou en n'en n'a pas. Et toi tu as un grand cœur.

Je n'ose trop m'avancer mais je pense que ta puce est sur la bonne voie de la guérison. On verra ce que le vétérinaire en pense. Laisse-là bien au foin et à l'eau pour la journée.

MessageMessage posté...: 05 Avr 2015, 12:29 
Grand maître Lapinous

Comme tu dis Pascaline, et pourtant mes parents se disent aimer les bêtes, ça pour leurs chiennes ils n'hésitent pas à consulter le véto, ma lapine ils ne disaient strictement rien avant c'est pour ça que je n'ai pas comprit leur réaction et encore moins ce que j'ai pris dans la figure. Ce doit être ma fête aujourd'hui, j'sais pas.

Depuis 4h du matin, Malya a du se rendre compte que c'est pour son bien que je lui présentais la pipette car elle ne rechigne plu, je n'ai plu besoin de la tenir contre moi je la pose sur la table je me mets face à elle et elle mâche pour que je lui envoie l'eau.. Je maintiens juste sa tête c'est tout.. Mais là, elle grogne dès que je m'approche, elle doit en avoir marre.. Vivement que l'on parte, je croise les doigts..

Image

MessageMessage posté...: 05 Avr 2015, 14:04 
Grand maître Lapinous

Je croise les doigt et t'envoie tout plein de bonne ondes, ici on est tous avec toi !!!
Courage !!!
On attend tous les nouvelles de Malya !!!

ImageImageImage

MessageMessage posté...: 05 Avr 2015, 15:12 
Modérateur

Aie, pauvre petite
C'est déjà un bon signe que son transit soit partiellement reparti
Courage :coucou:

Image

MessageMessage posté...: 05 Avr 2015, 15:40 
Grand maître Lapinous

Mon copain va arriver d'ici une petite demi-heure il est outré du comportement de ma famille.. Il nous récupère et on dépose Malya à la clinique vétérinaire qui la suit depuis bébé, je la fais hospitaliser ils m'attendent entre 17h et 18h. Ce soir nous allons nous changer les idées, nous irons la rechercher au véto lorsqu'ils la laisseront sortir et nous prendrons la route de Reims
Heureusement que je peux compter sur lui...

Image

Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 [ 153 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure