Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 13 messages ] 
  Imprimer le sujet

Un petit doute...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Avr 2015, 18:26 
Connaisseur des lapinous

Bonjour tout le monde ! ça fait longtemps que je n'ai rien posté sur le forum, mais j'y ai appris tout ce qu'il fallait pour bien vivre avec mon petit Charlie, donc je préfère profiter de mon temps avec lui plutôt que d'aller sur le net !

Mais récemment nous avons appris que le petit père à une mallodontose, ce qui n'est pas trop trop grave en soit, puisque nous le savons et que nous pouvons l'aider !

Si je viens vers vous aujourd'hui c'est parce que, j'ai repéré une petite boule sur son cou (je vous mets une photo plus loin). Bref je me demande si c'est une bégnine réaction au vaccin myxo/vhd qu'il a reçut il y a 10 jours, où si c'est plus grave. Il n'a pas l'air mal, mange correctement, fait caca ;), et à toujours ses petits coups de folies le matin et le soir. Somme toute, il a un comportement tout à fait normal, mais cette petite zone sans poils m'inquiète, surtout que, comme je l'ai dit, il y a comme une petite boule.

Voilà en image :
Image

Merci pour vos conseils !

Re: Un petit doute...
MessageMessage posté...: 07 Avr 2015, 18:59 
Grand maître Lapinous

Coucou :coucou:
Quand tu le touches , sur et près de cette boule , elle ne sursaute pas ou ne fait pas un cri ?
Charlie en a pas autre part ?

MessageMessage posté...: 07 Avr 2015, 19:07 
Connaisseur des lapinous

non il n'a pas l'air d'avoir mal, il ne bouge pas, enfin pas plus que d'habitude X)

MessageMessage posté...: 07 Avr 2015, 19:11 
Grand maître Lapinous

Après je préfère que tu attendes d'autres réponses , je suis calée en lapinou mais niveau santé j'ai des cours à prendre !
Mais bon , si il n'a pas mal , , c'est déjà ça. Après je te conseille aussi de regarder les autres topics , il me semble avoir déjà vu ce problème.

MessageMessage posté...: 07 Avr 2015, 19:56 
Grand maître Lapinous

S'il a été vacciné il y a 10 jours, il y a beaucoup de chances que ce soit une réaction au vaccin. Mais à surveiller quand même. Était-ce le vaccin nobivac ?

MessageMessage posté...: 07 Avr 2015, 20:15 
Connaisseur des lapinous

Oui c'est Nobivac, c'est mal ?

Du coup j'ai une autre question, la véto m'a donné de l'advocate en goutte que je devais lui donner dix jours bien tassés après le vaccin, mais je n'ai pas osé à cause de ce problème, je peux lui faire quand même ?

MessageMessage posté...: 07 Avr 2015, 23:47 
Grand maître Lapinous

Il y a eu beaucoup de commentaires sur ce vaccin à travers les forums quant à ses effets secondaires plus ou moins graves. Une fiche de pharmacovigilance a d'ailleurs été ouverte en Belgique quant à ce vaccin car il y a eu beaucoup de cas d'aggravation de pathologies avérées suite à ce vaccin mais aussi des cas de décès.

Pour l'advocate, j'attendrais quand même 3 semaines après le vaccin avant de l'appliquer.

MessageMessage posté...: 08 Avr 2015, 07:50 
Connaisseur des lapinous

D'accord, alors je vais bien surveiller, mais à part cette boule et ses dents qui risquent de nécessiter une opération, il va apparemment plutôt bien !

Et je vais attendre encore un peu pour l'advocate !

En tout cas merci beaucoup Pascaline !

MessageMessage posté...: 08 Avr 2015, 11:21 
Grand maître Lapinous

Bon ben moi j'ai fait vacciner mes lapins avec le Nobivac il y a quelques semaines: le vétérinaire m'avait dit qu'une boule pouvait apparaitre, mais qu'elle est bénigne et disparaitra seule.
( aucun des 2 n'a eu de boule).

Tu devrais ptet téléphoner à ton véto non?

MessageMessage posté...: 08 Avr 2015, 15:49 
Connaisseur des lapinous

C'est fait mais comme elle m'a dit la même chose qu'au rendez vous (que ça pouvait réagir), je voulais quand même avoir l'avis de plusieurs personnes, qui aurait pu avoir le même genre de problème ^^"
C'est une nouvelle véto pour moi, et même si elle a l'air très bien (elle nous a sorti un tas de manuel dont un particulièrement sur les problèmes dentaires, pour bien nous expliquer la malposition), et que je commence à avoir un peu confiance en elle, je voulais avoir l'avis de gens qui vivent au contact de leur boule de poils qu'ils aiment très très fort ! L'avis des L@pinautes est très important pour moi !

MessageMessage posté...: 08 Avr 2015, 20:56 
Grand maître Lapinous

J'ai eu les mêmes remarques concernant la "boule" qui pouvait apparaître lorsque j'ai fait vacciné ma lapine avec Nobivac. Je pense qu'elle va disparaître rapidement. Si ce n'est pas le cas il faudra consulter

NB : Pascaline a chaque fois que je lis tes posts ça me fait flipper... :stupefait

MessageMessage posté...: 09 Avr 2015, 00:01 
Grand maître Lapinous

Mais non Anywhere, il ne faut pas flipper, j'ai juste tendance à être parfois défaitiste et c'est la faute à plusieurs vétérinaires qui m'ont massacré trois de mes petits cœurs et failli tuer mon quatrième, mon petit Tommy. Je veux seulement essayer d'éviter la peine que j'ai eue à d'autres personnes en poussant la prudence peut-être parfois à l'extrême.

MessageMessage posté...: 09 Avr 2015, 08:40 
Connaisseur des lapinous

Il vaut mieux être trop prudent que pas assez, et quand on prend un animal, quel qu'il soit, petit où gros, il faut être prêt à investir dans les frais véto, sinon il ne vaut mieux pas prendre d'animal !

En tout cas merci beaucoup, j'ai bien surveiller et la boule a commencé à disparaître, la grosseur n'y est plus, il reste juste un petit rond avec moins de poils ! Et en plus j'ai eu droit à une grosse séance de bisouillage !

Par contre, j'ai l'impression qu'il est gêné avec ses dents (à cause de sa malposition), mais j'ai un peu peur de lui couper moi même (en attendant l'excèse), bon après c'est pas non plus aussi long que quand on l'a emmené chez la véto mais il est plus mordilleur que d'habitude !

Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure