Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 364 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivante
 [ 364 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Photos de Malya - Nouvelle vie, nouveau topic !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Mai 2015, 21:05 
Modérateur

Elle est vraiment belle ta puce et pourrie gâté. :langue:
Je vois que nos pinpins sont nombreux à posséder leur propre chambre!

Image

MessageMessage posté...: 06 Mai 2015, 09:49 
Grand maître Lapinous

Elle est trop chou ! Elle a déjà perdu du poids non ? Elle me paraît plus svelte sur certaines photos :heureux:

MessageMessage posté...: 09 Mai 2015, 22:20 
Grand maître Lapinous

Anywhere, en effet elle a perdu un peu de poids. Je rationne correctement ses rations de légume en pesant chaque aliment que je lui donne (je fais notamment attention au niveau du calcium), bon aujourd'hui je lui ai donné 5 rondelles de carotte (elle est interdite de fruit et de carotte) mais son comportement était tellement exemplaire aujourd'hui que j'ai voulu la récompenser.

Il est possible de faire sécher des feuilles et fanes de carotte ou pas ? Car je compte faire tout ce qui est fenouil, quelques fruits, céleri branche pour lui donner une récompense de temps en temps; encore faut-il que je trouve comment on fait ça avec un mini-four lol.

Notre séjour dans le Sud-Ouest s'achève, nous prenons la route demain matin à 8h. Séjour qui m'aura fait énormément de bien, Malya a un peu été livrée à elle-même la journée et quelques soirées puisque nous nous absentions pour voir des amis, elle était en liberté dans la chambre, du coup elle est rendue un peu sauvageonne. J'ai hâte que l'on rentre tout de même, pour qu'elle retrouve ses repères et qu'elle ne soit plu aussi ingrate aha.

Elle aura profité un peu du jardin, mais trop peu à cause des chiens qui l'embêtaient et du vent qui se levait. Mais elle est vraiment bien dans ses pattounes hormis son caractère exécrable : elle joue, elle explore, elle se tape des quarts d'heure de folie énorme, plu aucun besoin en dehors de la litière (hormis une dizaine de crotte que l'on ramasse au cours de la journée), elle mange très bien et a désormais dans sa ration journalière : fanes de carottes, persil plat, endive, fenouil, céleri branche, mâche, roquette, aneth. J'ai eu grâce à un couple d'amis un sachet remplit de feuilles de framboisier, de groseillier et de menthe mélisse donc elle a du feuillage en plus qu'elle ne connaissait pas avant pourtant. Elle est vraiment en bonne santé, c'est tellement gratifiant suite à tout ce qu'on a fait pour la sauver..

Voici quelques photos de ces derniers jours :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

PS : Après ma formation, nous déménageons, non sans regret vu tout ce qui se passe avec ma famille. Mon seul regret de quitter Reims ? La belle rencontre que j'y aurais fait via ce forum : Alaska (Solène). Nous déménageons à Montauban début juillet; en attendant il va falloir réparer les dégâts sur les murs de mademoiselle, si quelqu'un a des conseils je suis preneuse d'ailleurs.

Image

MessageMessage posté...: 10 Mai 2015, 07:50 
Grand maître Lapinous

Coucou :coucou:
Super si vos vacances vous ont fait du bien.
Le déménagement va vous faire prendre une nouvelle vie :lap-sourire
Malya est toujours aussi belle :lap-love
Bon trajet ! ^^

MessageMessage posté...: 10 Mai 2015, 08:52 
Grand maître Lapinous

Bon retour a toi sadness et à ta vilaine ingrate. J'adore les dernières photos, les lapins affalés je trouve ça chou :D

MessageMessage posté...: 10 Mai 2015, 09:03 
Modérateur

Bon retour :coucou:

Sinon pour sécher menthe, et autres herbes, voici 2 petits liens avec différentes méthodes

http://www.margueritecie.com/legumesseches.php

Le site ci dessous, veut pas s'afficher correctement avec le lien, donc je te mets une photo de la méthode au four (mais il y en a d'autres expliquées)
http://fr.m.wikihow.com/faire-sécher-de-la-menthe
Image

Image

MessageMessage posté...: 10 Mai 2015, 11:17 
Grand maître Lapinous

Quelle beauté :heureux:

MessageMessage posté...: 10 Mai 2015, 16:12 
Grand maître Lapinous

Magnifique ces photos de Malya l'adorable :lap-love
C'est bien pour ton déménagement, tu vas me manquer toi et Malya ! Tu seras bien là bas, au soleil, chanceuse :P

MessageMessage posté...: 10 Mai 2015, 20:05 
Grand maître Lapinous

Oh merci pour vos petits messages les filles :timide-rougie
Vous êtes adorables!

Nous sommes donc bien arrivée, en fin d'après-midi. Malya a bien vécu ce retour, elle était encore plus à l'aise qu'à l'aller. Elle sortait de temps en temps pour se promener sur nous et dire bonjour à tout le monde, elle venait chercher des papouilles, elle a mangé, dormit, est restée couchée.. Patiente et adorable durant tout le trajet !

J'avais ramassé un tas de trucs en forêt, j'ai oublié le sac à Montbartier ainsi que mon sac remplit de feuilles de framboisier et de groseillier :depite Quand on a pas de tête, on a pas de tête hein.. J'suis trop dégoûtée ! Là mademoiselle retrouve son appartement, et ses coins de murs :depite y'a rien à faire, la tentation est trop forte quand elle passe à proximité xD Donc on gronde, on tape du pied et puis voilà.. Nous déposons le préavis pour notre appartement dans 1 semaine, va falloir réparer les bêtises de madame avant notre départ :langue:

Clara : Oh oui comme tu dis, mon copain a grandit là-haut, il y a sa bande d'amis qui m'apprécient beaucoup (et c'est réciproque), il y a sa mère, le coin est sympa, la ville fait vraiment petite ville, ce n'est pas une grosse ville étudiante. Donc maintenant plu qu'à attendre que ma formation se termine, et un nouveau départ s'offrira à nous. D'autant qu'on est en "osmose" pour les critères de notre futur appart, on cherchera grand pour que Malya puisse faire sa vie sans être dans nos pattes sans arrêt.. Le choix de notre appart se fera donc en fonction de mon couple, mais de notre lapine également ! :)

Tsa : D'autant que parfois, quand mademoiselle s'étale, elle ne fait pas semblant :LOL: J'ai de la chance, ma lapine ingrate ne l'est pas vraiment ce soir : elle écoute quand on gronde, pas une grognement, pas une fois chargée, elle est sereine d'avoir retrouvé ses repères. ^^

Browning : Ooooh merci beaucoup pour ces liens et cette capture, j'ai tout enregistré cela va m'être bien utile. :pouce Je réponds à ton MP dans la soirée :lap-biz

Malo : Arrête, elle commence à reprendre sa belle couleur d'été, je la trouve de plus en plus magnifique. D'autant que d'être en bonne santé et d'avoir une alimentation saine lui a redonné un très joli pelage, un poil doux et très soyeux. Et ses yeux, les deux, redeviennent bleus :lap-love

Alaska : Tu la verras demain, je suis certaine que tu vas la trouver changer car son pelage change, sa couleur d'yeux aussi et elle est moins peureuse que la dernière fois que tu l'as vu ! On bosse dur quant à sa sociabilisation avec les bipèdes que nous sommes, j'ai de la chance d'avoir un copain qui adore Malya autant que moi; pourtant elle n'est pas toujours tendre avec lui mais il s'en fiche :lap-grosyeux J'espère que tu viendras en vacances hein :D Parce que si on prend un grand appart y aura de la place pour toi et ta puce pour quelques jours (paroles de mon chéri^^) je le répète, mais tu es vraiment mon seul regret de quitter Reims :/

Je vous laisse avec ces quelques photos prisent durant le trajet du retour; je précise tout de même que les photos où Malya se tient immobile SUR sa cage de transport ont été prise pendant les bouchons dans lesquels on se trouvait sur le périph a Paris >< on est resté un bon moment à l'arrêt, Malya s'est posée sur sa caisse et regardait devant elle ! (attention, lapine terrorisée par la voiture^^)

Image

voyez comme son pelage change : (aucun filtre, aucun changement sur la photo elle est 100% naturelle) :P
Image

regard de filoute !!
Image

mais c'est quoi ces bouchons, veut retrouver ma maison moi ^^
Image

Image

Petite entorse à son régime ce soir, malheureusement ma verdure n'a pas survécu au voyage, elle a tourné, toute flétrie.. alors j'ai prit les pieds survivants, j'ai jeté le reste et je compense avec un peu de sucré pour lui faire plaisir.. persil plat + fanes de carotte + 4 cubes de pomme + 5 rondelles de carotte.. Je m'en veux de lui donner du sucré alors que c'est à bannir, mais bon elle mérite bien une récompense quand même..

Image

MessageMessage posté...: 10 Mai 2015, 20:11 
Modérateur

Elle avait vraiment l'air curieuse en voiture... Chouette que votre retour se soit aussi bien passé.
Pas de chance ça pour la verdure. Pointe ton nez un peu plus au nord chez moi, je te donnerai des feuilles de fraises, groseilles et framboises... J'en ai tooooout plein ainsi que ma voisine :LOL:

Sur qu'elle mérite de bonnes friandises.. C'est long quand même le trajet en voiture :?

Bon retour :coucou:

Image

MessageMessage posté...: 10 Mai 2015, 20:17 
Grand maître Lapinous

Tu m'étonnes qu'elle devient sublime ! Son pelage fait comme Choupette, il s'éclaircit en été, et pour les yeux c'est la même chose ! Impressionnant ! :)
J'espère que tu repasseras par ici, y a les cadeaux pour Malya qui attendent dans ma chambre :langue:

MessageMessage posté...: 10 Mai 2015, 21:46 
Grand maître Lapinous

Ça se voit qu'elle apprécie vraiment la voiture, peut-être temps pour elle de passer son permis? :LOL:

Demain je pourrais la bisouiller?!!! :D Cooool elle est tellement mignonne!! Ah bah alors je me gênerai pas pour squatter chez toi quelques jours avec ma n'Alaska ! :LOL: N'aies pas de regrets, Reims faut avouer que des fois, c'est pas cool. On en a vite fait le tour, les gens sont froids, il fait froid, la cathédrale une fois qu'on l'a vu, bah on l'a vu, trop peu de magasins pour moi (on sent la fille qui parle là) donc t'as raison ! Fuis le plus vite possible :LOL:

Des bisous à Malya d'avance ! Trop trop belle la petite puce.

MessageMessage posté...: 10 Mai 2015, 22:01 
Grand maître Lapinous

Contente que ces vacances t'ai fait du bien, et que le retour se soit bien passé !
Ta lapine jouait le copilote ? :LOL: Une vraie tête de coquine celle là ^^

MessageMessage posté...: 12 Mai 2015, 16:36 
Grand maître Lapinous

Trop marrante la photo sur sa caisse genre "Nan mais oh tu avances oui ? J'veux rentrer chez moi". C'est con pour les feuilles de framboisiers et groseilliers surtout qu'on en trouve pas en magasin. et quand on habite en appart on peut pas en cultiver... Mais bon j'suis la même j'oublie tout alors je compatis !

MessageMessage posté...: 12 Mai 2015, 21:21 
Grand maître Lapinous

Alaska, le permis des bêtise est déjà amplement suffisant non? Aha :D

Sinon les filles merci pour vos réponses, vous êtes tellement adorable, c'est plaisant à lire :lap-biz

Bon et bien Malya est vraiment une chipie.. Toute à l'heure j'avais laissé la tasse qui contient mon bouquet de persil frisé sur la table où il y a l'ordinateur portable de mon copain, je l'y avais déplacé car je faisais du rangement et un peu de nettoyage, et le temps d'aller ranger un truc dans la salle de bain, j'ai retrouvé Malya sur la table, en train de tirer une branche du bouquet, j'ai à peine eu le temps de crier son nom qu'elle se barrait en courant avec le branchage dans la bouche.. Mademoiselle est allée se mettre sur la petite table pour déguster ce qu'elle venait de dérober. Le pire, c'est qu'après elle a couru en remuant le pompon et faisait de sacrés cabrioles... Au final j'en ai rit, mais v'la qu'elle se met à escalader pour voler :LOL:

Image

Image

Image

Bon je vous rassure.. Elle a quand même eu droit à sa gamelle de verdure du soir :langue:
Image

Image

MessageMessage posté...: 12 Mai 2015, 21:33 
Grand maître Lapinous

Elle fait bien moins rondouillette qu'avant je trouve ! Toujours aussi belle ma tite Malya en tout cas (comment ça je me répète?!) xD

MessageMessage posté...: 12 Mai 2015, 22:47 
Grand maître Lapinous

En effet, on a beau la voir chaque jour, on commence à voir du changement. Elle a moins de graisse au niveau du cou, et elle perd progressivement au niveau de la graisse sur les côtés du ventre. Elle peut faire sa toilette seule et mange tous ses caecatrophes, chose qu'elle ne pouvait plu faire. Donc c'est qu'elle est sans doute un peu plus flexible. Je suis les "règles" strictes pour son régime : pas de fruit ni carotte (hormis l'extra ce week end), je pèse tout. Sa gamelle journalière de verdure ne dépasse pas 120g pour le moment (je ne monte pas au-dessus) ce qui la force à manger beaucoup de foin (c'est le but) et elle mange très bien son complément véto. Elle a une petite pincée de granulés Oxbow que j'ajoute à son complément véto 2 fois par semaine =)

Image

MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 16:23 
Grand maître Lapinous

Quelques photos de cette semaine..

Pour une fois Malya ne nous a pas réveillé ce matin, elle nous a laissé dormir jusque 10h du matin. J'ai été faire ses courses pour les jours à venir, au programme pour sa gamelle journalière :
herbes aromatiques : menthe, basilic, aneth
légumes : fenouil et endive
salades : mâche et batavia
+ 1 carotte et 1 banane à trancher en rondelle puis les faire sécher pour avoir des friandises maison
J'ai également arraché des feuilles de céleri branche sur un pied (malya n'aime pas le légume, juste le feuillage..)

Hormis ça, elle va bien. Elle est un peu compliquée ces jours-ci, on la trouve différente d'avant le voyage à Montbartier.. on s'adapte, et puis voilà. On est juste heureux de la voir en liberté jour et nuit, elle est tellement intéressante et drôle à observer (surtout lorsqu'elle nous fait ses crises de folies^^) rendez-vous donc au véto dans une semaine pour faire le point..

Image

Image

Image

Image

:coucou:

Image

MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 16:32 
Grand maître Lapinous

Wahoo Quelle est belle!!!

Une pensée à tous les pinous et autres petites ou grosses bébêtes partis rejoindre un autre monde.

MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 16:48 
Grand maître Lapinous

J'adore la dernière photo ! Et oui ca se vois vraiment qu'elle s'est affinée (une fois qu'on le dit hein xD ), ca devrait être quoi son poids idéal ?

Elle a des super beaux yeux bleu, je les avait pas autant remarqués avant ^^ !

Répondre au sujet  [ 364 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivante
 [ 364 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure