Citation:
De tout cœur avec toi. Tommy est mal en point, il a été opéré d'une otite due à une pasteurellose (ablation du conduit auditif). Ta puce est bien à Loos ?
Mon Dieu... J'espère que tout va bien se passer... Mes pensées sont pour toi. Oui, elle est bien à Loos !
Sadness a écrit:
Bon rétablissement à ta puce.
Néanmoins, sache que si Tammie aurait été malade à l'élevage, pour les infections dont ton véto t'as parlé, elle aurait juste rejeté sa portée en cours et celle d'une autre lapine qu'elle allaitait également. Il se peut que ta lapine ai continué à avoir des montées de lait peu de temps avant que tu ne la récupères, donc l'éleveuse n'a pas forcément pu se rendre de compte de quoi que ce soit. J'ai l'impression que tu as un vétérinaire qui peut avoir des propos un peu surdimensionnés quand même. Je ne blâme personne, mais cela fait 2 fois qu'on met tout sur le dos de l'éleveuse (tes véto en tout cas) cite moi juste des éleveurs qui font des contrôle véto de leurs reproductrices après chaque portée ? Tamie est sans doute plus fragile que d'autres lapins, y'a plu qu'à espérer que son transit reparte et vous souhaiter une bonne route pour la suite MoLi

De ce que le véto m'a dit, on attrape cette infection lorsque qu'il y a une mauvaise hygiène du lieu de vie de la lapine, deux cliniques NAC différentes, même discours, ça ne s'invente pas.
Une mammite peut être soignée par une simple pommade et des antibiotiques, là non soignée, ça a complètement dégénéré. Facture pour une négligence : 560 euros. Je ne demandai pas une visite chez le véto, mais au moins vérifier les mamelles et le fait qu'elle se faisait pipi dessus qui est signe d'infection urinaire. Je ne parlerai plus de ce sujet sur ce forum, ça se réglera en privé, merci de respecter cela. Je n'ai pas envie de faire fermer à nouveau un topic. Mais encore une fois, je n'accuse personne, ce ne sont que les constats des différents vétos.
En tout cas merci, je suis censée la récupérer demain, je croise les doigts.