Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 
  Imprimer le sujet

Un lapinou possessif
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Juin 2015, 21:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2014
Messages: 509
Bonsoir,

Je vous écris car depuis quelques jours mon lapin refuse de manger si je ne reste pas à côté de lui. Et si je m'occupe de sa soeur (qui mange dans la cage) il râle et me donne des coups de pattes.
Et la nuit il vient souvent réclamer des calins sur mon oreiller (et râle si je suis tournée dans le mauvais sens ahah).

Je trouve ça adorable qu'il soit possessif avec moi mais je ne peux pas passer mon temps à attendre qu'il finisse sa gamelle sans rien faire :lol:
Une idée pour m'aider ? ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Un lapinou possessif
MessageMessage posté...: 13 Juin 2015, 08:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
Coucou :coucou:

C'est plutôt mignon d'avoir un lapin possessif , mais le soucis c'est que si t'absentes , il ne mangera pas :/

Je n'ai pas vraiment d'idée pour essayer qu'il devienne moins possessif mis à part essayer de "l'habituer à être jaloux", ça peut paraître bizarre mais bon et il faudrait lui laisser se débrouiller seul petit à petit.

Je ne sais pas si tu as compris car même moi j'ai pas tout compris à mon message xD
Bonne journée^^

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Un lapinou possessif
MessageMessage posté...: 13 Juin 2015, 11:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2014
Messages: 509
Bah il va avoir deux ans, il était pas aussi possessif avant il le devient de plus en plus :o
Pourtant je le laisse avec sa soeur la journée, ils sont dans le salon à deux, et juste le soir il dort avec moi :/
Je ne sais pas du tout pourquoi il est devenu comme ça :o

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Un lapinou possessif
MessageMessage posté...: 13 Juin 2015, 12:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
Il veut surement avoir une relation fusionnelle avec toi.

Seulement , si il mange que quand tu es là , si tu t'absente plus d'une journée , il ne mangera pas :/
Je ne peux pas trop d'aider , espérons que tu ais d'autres réponses ^^

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Un lapinou possessif
MessageMessage posté...: 13 Juin 2015, 13:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
C'est vrai que c'est mignon. Le problème c'est que les animaux possessifs et trop accrochés à leur maitre (à ce point) peuvent vite se rendre malade :/ comme les autres l'ont dit, il peut arrêter de s'alimenter.
J'ai déjà vu le cas d'un perroquet qui s'arrachait les plumes quand il n'était pas avec ses maitres, c'est une maladie d'origine psychologique donc qui a du etre soignée dans une clinique spé nac
Bien sûr, tu n'en es pas à ce point et heureusement ! ^^

Mais il faudrait essayer de trouver des solutions, tu pourrais peut être passer un coup de fil à ton vétérinaire pour lui demander conseil :)

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Un lapinou possessif
MessageMessage posté...: 13 Juin 2015, 15:06 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Choupette, qui a été très maltraitée, est devenue possessive et jalouse à en mourir après avoir appris à me faire confiance.
Dès que je m'absentais, elle refusait de se nourrir, et grognait, mordait quiconque approchait d'elle. Elle me quémandait sans cesse des caresses et des bisous, quitte à ne pas manger. J'étais (et ok, suis toujours :mdr ) SA maman.

Ce que j'ai fais (parce que bon, je veux bien qu'on s'adore et tout, mais mordre les fesses et les mains de tout ce qui bouge moins :hehe: ) c'est que je disais NON fermement à chaque fois qu'elle avait un comportement dérangeant. Je la faisais porter par des personnes de confiance, tout en gardant un contact physique avec elle pour qu'elle ne se la joue pas furie: une main sur le dos, la tête, puis un doigt, puis une caresse, puis plus rien. A force ça a été mieux.


Haut
 Profil  
 

Re: Un lapinou possessif
MessageMessage posté...: 14 Juin 2015, 13:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2014
Messages: 509
Je ne comprend pas pourquoi il est devenu comme ça.
Je vis avec mon copain donc il s'occupe aussi de lui (pour la nourriture ou le brosser, ou des caresses juste ^^ ). Mais j'ai l'impression qu'il ne veut pas d'autre "mâle" à part lui :LOL: Il a plusieurs fois fait pipi à l'endroit où mon copain dort et jamais dans le lit chez les parents où je dors seule quand j'y reviens.

Je lui laisse la gamelle pour qu'il mange quand je ne suis pas là, il mange mais il en laisse toujours et quand je viens et fini de manger. Pour le moment ce n'est pas gênant je peux rester avec lui toute la journée mais quand je travaillerai...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Un lapinou possessif
MessageMessage posté...: 18 Juin 2015, 08:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Juin 2015
Messages: 379
Ha.. c'est chou mais en même temps problématique comme situation :/.
Mais oui a par lui faire comprendre fermement par un "NON" quand il agit dans une situation dérangeante, pour lui faire comprendre par la répétition, il n'y a pas grand chose à faire.. :(

_________________
Bisous de Flocon et moi. :)

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Un lapinou possessif
MessageMessage posté...: 24 Juin 2015, 15:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2014
Messages: 509
Bonne nouvelle il mange quand je ne suis pas là, mais vraiment quand je ne suis pas chez moi sinon je dois rester près de lui x)
C'est déjà ça je sais que je peux le laisser chez moi quand je dois partir et qu'il mangera si ma mère lui donne les légumes ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Un lapinou possessif
MessageMessage posté...: 25 Juin 2015, 17:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Juin 2015
Messages: 379
Bon c'est déjà une bonne nouvelle qui rassure ça ^^

_________________
Bisous de Flocon et moi. :)

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.236s | 15 Queries | GZIP : Off ]