Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 
  Imprimer le sujet

Comportement du chat envers mon pinou...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 15 Juin 2015, 07:01 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 12
Alors voilà, comme vous le savez mon petit Bambi est là depuis trois jours maintenant et est plutôt de taille rikiki...
J'ai un vieux chat de 13 ans qui a donc connu mon ancienne lapine.
Avec elle je n'ai jamais eu de soucis, mais je l'avais eue a 5 mois et c'était un bélier, donc assez impressionnante quand même niveau taille la mémère...
Là hier soir, mon lapinou était rentré dans sa cage (mon chat dort toute la journée dans ma chambre d'où il ne sort que pour manger globalement) parce que je me préparais à aller dodo, et il a commencé a faire du bruit (monsieur lapin refusait de dormir :D ) et ça a attiré Brooklyn vers la cage...Museau contre museau à travers les barreaux, ça à l'air d'aller et soudain sans raison le fauve sort les griffes (alors qu'il est pacifique d'habitude) et essaye de griffer mon petit bambi....

Du coup bah j'ai amené lapinou et tout son barda dans ma chambre (le chat n'y dort pas la nuit de toute façon) par sécurité...

Alors, ben, j'aurai voulu savoir si d'après vous Brooklyn risque de rester "méchant" envers Bambi et si Bambi va devoir camper toutes les nuits avec moi?

D'ailleurs c'était assez drôle parce que, je ne sais pas si le lapin voit ou pas dans le noir mais dans ma chambre il fait vraiment sombre comparé au salon et du coup dès que la lueur de mon téléphone portable s'éteignait monsieur lapinou faisait des bruits, on aurait dit qu'il disait "oh là qui a éteint la lumière"? :lol:

Et bon j'ai passé une nuit pas très bonne, j'ai du laisser la fenêtre ouverte parce qu'il fait chaud dans ma chambre et que je voulais que lapinou aie de l'air, mais le clocher du bout de la rue abrite des oiseaux de proie et je flippais dans mon sommeil qu'un oiseau entre dans ma chambre et ne vole mon lapin (oui oui avec la cage et tout :lol: )


Désolée pour le pavé et merci d'avance à celles et ceux qui me répondront ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Comportement du chat envers mon pinou...
MessageMessage posté...: 15 Juin 2015, 10:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Déc 2014
Messages: 483
Coucou :coucou:

Je pense qu'il faut tu fasse gaffe, il faut que le chat apprenne à découvrir le lapin aussi il faut du temps.

Moi j'ai eu le même souci avec mon chien au début j'ai eu quelque frayeur, et maintenant ça va il passe à côté sans rien lui dire... (bon je les laisserai pas 2h ensemble tout seul non plus)

Après si le lapin est dans la cage, est que le chat n'a pas de risque à l'ouvrir ça va. Ce qu'il faut que tu fasses gaffe c'est aux griffes du chat.

Voila, :coucou:


Haut
 Profil  
 

Re: Comportement du chat envers mon pinou...
MessageMessage posté...: 15 Juin 2015, 16:52 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 12
Ben en fait le lapin court en liberté la journée (mais le chat pionce comme un loir, se réveille en mode somnambule va directement manger puis repart se recoucher sans même voir Bambi qui court partout) mais le soir quand bambi est dans sa cage la monsieur essaie de le taper...Courageux mais pas téméraire le chat, il attaque que si le lapin ne peut pas riposter...
Je pense que je vais emmener le ptit loup faire dodo avec moi quand même le temps qu'ils s'habituent (ou que bambi devienne assez gros pour ne plus ressembler à du gibier aux yeux de mon chasseur félin, vu qu'il n'attaquais pas du tout ma lapine bélier bcp plus imposante que mon mini pinou de poche)

Merci de ta réponse en tout cas, ça rassure ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Comportement du chat envers mon pinou...
MessageMessage posté...: 15 Juin 2015, 17:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Déc 2014
Messages: 483
Oui je pense prend le dormir avec toi pour l instant :coucou:


Haut
 Profil  
 

Re: Comportement du chat envers mon pinou...
MessageMessage posté...: 15 Juin 2015, 17:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Mon chat jouait avec ma lapine en "tapant dessus". Il arrivait derrière elle et avec sa patte il lui tapait les fesses. C'était pour la faire se retourner et ils commençaient à se courir après. Des fois il sortait les griffes, mais comme il tapotait se fesses, ça ne la blessait pas.
Tu as l'impression que ton chat était agressif envers Bambi? Peut-être qu'il veut juste jouer.
Après, si ton lapin est vraiment petit, il faut y aller doucement. ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Comportement du chat envers mon pinou...
MessageMessage posté...: 16 Juin 2015, 07:16 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 12
Mariloé a écrit:
Mon chat jouait avec ma lapine en "tapant dessus". Il arrivait derrière elle et avec sa patte il lui tapait les fesses. C'était pour la faire se retourner et ils commençaient à se courir après. Des fois il sortait les griffes, mais comme il tapotait se fesses, ça ne la blessait pas.
Tu as l'impression que ton chat était agressif envers Bambi? Peut-être qu'il veut juste jouer.
Après, si ton lapin est vraiment petit, il faut y aller doucement. ^^


Il me tournait le dos quand il a mis sa patte dans la cage donc je ne suis pas certaine qu'il ait mis les griffes ou juste tapé comme tu le dis...
On va essayer avec ma fille (qui a douze ans) de les laisser s'observer sous etroite surveillance ce soir pour voir....mais oui il est vraiment petit d'où le fait que je sois si protectrice :D

Du coup bah deuxième nuit avec monsieur Bambi dans la chambre et il se sent à l'aise là aussi maintenant du coup il n'a pas hésité a jouer une bonne demi heure avec sa boule à foin avant de faire dodo...Du coup je l'ai observé avec la lmumière de mon portable et il faisait des petits bruits...je vais peut être avoir un lapinou parlant (contrairement à Lapinouneschka qui était "muette" je crois tant je ne l'ai jamais entendue faire un son)..Enfin a passé minuit j'ai été contente de l'entendre finalement s'allonger :lol:


Haut
 Profil  
 

Re: Comportement du chat envers mon pinou...
MessageMessage posté...: 16 Juin 2015, 10:22 
Modo des concours
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 837
Ah ça oui, les pinoux sont loins d'être aphones :LOL:

Qu'ils soient heureux ou mécontents, on le sait direct :lol:

_________________
Image

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »


Haut
 Profil  
 

Re: Comportement du chat envers mon pinou...
MessageMessage posté...: 16 Juin 2015, 20:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Ben après yen a qui sont plus loquaces que d'autres ! Rokette elle parle pas beaucoup :p


Haut
 Profil  
 

Re: Comportement du chat envers mon pinou...
MessageMessage posté...: 16 Juin 2015, 21:47 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 12
Oui Lapinouneschka c'était idem, je ne l'ai jamais entendu pousser un seul son, même sur la fin de sa vie...
D'ailleurs il faudra que j'apprenne à interpréter les sons d emonsieur Bambi du coup xD

A part ça ben mon félon félin s'est éveillé pendant que mister lapinou satisfaisait sa curiosité en "sniffant" le bol de croquettes du chat,j'ai surveillé de très près et laissé faire et ça s'est bien passé, même que le pinou voulait absolument sniffer le chat et que c'est le chat qui s'est enfui sous l'assaut lapinesque :lol:


Haut
 Profil  
 

Re: Comportement du chat envers mon pinou...
MessageMessage posté...: 17 Juin 2015, 11:05 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Mes chats aussi ont peur de Cookie... Lui vient vers eux et n'en a pas peur.
Le mâle lui s'en va (et met parfois un coup de patte)
La femelle le regarde puis s'éloigne.

Alors concernant les lapins parleurs, moi j'en ai un qui crie comme un cochon, soit de mécontentement (quand on doit l'attraper pour aller au dodo) soit de plaisir (quand on joue avec lui avec la pomme de pin) xD

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Comportement du chat envers mon pinou...
MessageMessage posté...: 17 Juin 2015, 11:12 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 12
browning a écrit:
Mes chats aussi ont peur de Cookie... Lui vient vers eux et n'en a pas peur.
Le mâle lui s'en va (et met parfois un coup de patte)
La femelle le regarde puis s'éloigne.

Alors concernant les lapins parleurs, moi j'en ai un qui crie comme un cochon, soit de mécontentement (quand on doit l'attraper pour aller au dodo) soit de plaisir (quand on joue avec lui avec la pomme de pin) xD



C'est dingue quand même ces grosses bêtes qui ont peur des petites ^^

Quoique moi j'ai peur des araignées....j'dois pas avoir l'air plus intelligente aux yeux de mon chat :LOL:


Haut
 Profil  
 

Re: Comportement du chat envers mon pinou...
MessageMessage posté...: 30 Juil 2015, 21:36 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2015
Messages: 63
Moi c'est ma Minette qui a peur de mes lapinous! ^^ Bon c'est la première journée où ils se rencontrent :lol: Je me suis installée avec mon copain il y a peu et donc j'ai déménagé mes lapins hier... Donc voilà elle les grogne et ne veut pas les approcher! Elle n'est pas violente heureusement (on a de la chance nos deux chats ne nous ont jamais griffé ni même été violent!) C'est une minette qui a été abandonné (trouvé sur le bord de la route seule) et qui a été sevré par des humains... Elle est très jalouse en plus! Ce qui aide pas vu que je m'occupe beaucoup de mes bebous lapinous :lap-love
Par contre mon Minou les adore! Il ronronne quand il les voit et dort près d'eux ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.183s | 14 Queries | GZIP : Off ]