Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

[RECHERCHE] garde lapin (76)
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Mai 2015, 19:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bonjour à tous!

Ma mère vient de me dire qu'elle ne veut pas que mon lapin vienne avec nous en vacances cet été, je commence donc dès maintenant à chercher quelqu'un qui pourrait s'en occuper (normalement nous partirons les 2 dernières semaines d'Aout), car je ne souhaite pas le laisser à de la famille ou des amis et préfère quelqu'un qui s'y connait réellement en lapins.

Donc pour les précisions :
- J'aimerais qu'il soit gardé chez quelqu'un, de façon à ce qu'il ne soit pas tout seul toute la journée. (mais si je ne trouve pas et que quelqu'un qui habite près de Rouen peut venir s'en occuper chez moi, si possible 2fois par jour (matin et soir), qu'il me propose tout de même car je ne suis pas contre!)
- Jun est un mâle castré qui aura en Aout 1an et 3mois, à jour dans tout ses vaccins.
- Il n'a jamais été habitué à vivre avec d'autres animaux (sauf quand il était bébé où il était avec d'autres lapins)
- Je mettrais à la disposition de la personne qui s'en occupera tout le nécessaire (si c'est chez la personne, je fournirais la cage) donc nourriture etc, et "carnet de bord" avec le détail des soins que je lui donne pour qu'il ne soit pas trop perdu et que ça soit plus simple pour la personne qui s'en occupera.

Que dire de plus? Important : il ne vit pas en liberté dans la maison, et ne souhaite pas qu'il le soit toute la journée durant mon absence (je compte y venir à partir de Septembre, quand j'aurais assez de temps libre pour faire la transition), mais il est IMPÉRATIF qu'il soit sorti AU MINIMUM 1h par jour et sous surveillance (car c'est un aventurier!)

Je pense que j'ai dit l'essentiel, donc si quelqu'un est dispo pour s'en occuper, qu'il n'hésite pas à me le dire ici ou en message privé! Et si il y a des questions j'y répondrais également! ;)


Haut
 Profil  
 

Re: [RECHERCHE] garde lapin (76)
MessageMessage posté...: 20 Mai 2015, 08:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Roh, ils sont pas cool tes parents... Cela, dit moi c'est pareil, j'avais mis Rokette en garderie chez les parents de mon copain puis ma meilleure amie pour noël parce que je sais qu'ils aiment pas les animaux !

Bon, moi je suis un peu (beaucoup trop) loin pour te garder Jun mais je te souhaite bon courage !


Haut
 Profil  
 

Re: [RECHERCHE] garde lapin (76)
MessageMessage posté...: 20 Mai 2015, 10:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
C'est pas faux, après je comprends ma mère aussi, c'est surtout question d'organisation, elle n'a pas envie de devoir faire toute la route avec la cage de Jun et tout ça, je peux comprendre^^
Merci, j'espère vraiment que je trouverais quelqu'un qui s'y connait vraiment!


Haut
 Profil  
 

Re: [RECHERCHE] garde lapin (76)
MessageMessage posté...: 20 Mai 2015, 10:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Fév 2015
Messages: 459
Bonjour, moi je prend mon Timmy pour partir cet été, je ne prend pas sa cage, j'ai acheté un parc sur Zoopl*s une fois replié c'est carré et plat sa passe donc dans le coffre sous les valises, la litière pareil au fond du coffre et je met ma glacière dedans comme ça sa ne prend pas de place non plus

Je te dis sa juste au cas où tu pourrais les faire changer d'avis, bon courage

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: [RECHERCHE] garde lapin (76)
MessageMessage posté...: 20 Mai 2015, 11:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je pense ne plus tenter le "changement", la première fois que j'ai voyagé avec lui je lui avait acheté une cage de transport, qui se déplie ensuite pour faire une cage plus grande, et il n'a absolument pas supporté donc j'ai été obligé de le faire dormir dans la douche pour qu'il ne saccage pas tout en attendant d'aller acheter une vraie cage en urgence à la première heure le lendemain... Très mauvais souvenir je ne n'ai pas vraiment envie de renouveler haha^^ Même si l'idée est bonne! Si jamais je trouve vraiment personne j'en parlerais avec ma mère, même si je pense déjà connaitre sa réponse x)


Haut
 Profil  
 

Re: [RECHERCHE] garde lapin (76)
MessageMessage posté...: 20 Mai 2015, 11:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Oh tu sais, elle va pas te demander d'abandonner ton lapin non plus hein ! (ce serait vraiment trop vilain).


Haut
 Profil  
 

Re: [RECHERCHE] garde lapin (76)
MessageMessage posté...: 20 Mai 2015, 11:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Non, mais elle voudra que je le laisse à quelqu'un de la famille, sauf que je ne fais confiance à personne dans mon entourage car ils n'ont pas eu de lapins, ou tout du moins de s'en occupaient pas comme moi (ils ne sortaient pas régulièrement etc) donc j'ai pas très envie de le savoir loin de moi avec quelqu'un qui ne s'y connait pas vraiment!


Haut
 Profil  
 

Re: [RECHERCHE] garde lapin (76)
MessageMessage posté...: 20 Mai 2015, 12:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Ouai, je comprend aussi, après, quelqu'un qui est consciencieux avec de bonnes instructions devrait pas te le laisser dans une petite cage toute la journée a bouffer des granulés... Mon copain, si je lui laisse mon lapin, il a droit à une liste de ce qu'il faut faire et tout :hehe:


Haut
 Profil  
 

Re: [RECHERCHE] garde lapin (76)
MessageMessage posté...: 20 Mai 2015, 14:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oui je pense en effet qu'il n'y aura pas de soucis sur tout ce qui est alimentation, ce qui m'inquiète plus c'est au niveau des sorties, j'ai peur que la personne ne soit pas très rigoureuse avec ça, et comme Jun a tendance à faire beaucoup de bêtises une fois hors de sa cage, j'ai peur que celui ou celle qui s'en occupera ne veuille pas voir son intérieur détruit et préfère le laisser dans sa cage ou le sortir très peu, plutôt que de sécuriser son intérieur!
En plus la personne à qui ma mère veut que je laisse Jun a un chat, donc j'ai aussi un peu peur du comportement de celui-çi avec mon lapin^^


Haut
 Profil  
 

Re: [RECHERCHE] garde lapin (76)
MessageMessage posté...: 20 Mai 2015, 15:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Oui je comprend tes inquiétudes d'autant que pour le commun des mortels un lapin ça vie en cage ! Les gens me regardent toujours avec de grands yeux quand je leur dit que ma lapine est en liberté... C'est comme pour leur expliquer que la stérilisation était importante, a croire qu'ils ne voulaient pas comprendre. Bon, j'espère que tu trouvera la personne digne de confiance que Jun mérite !


Haut
 Profil  
 

Re: [RECHERCHE] garde lapin (76)
MessageMessage posté...: 20 Mai 2015, 16:06 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
Coucou, tu peux faire une demande de famille d'accueil auprès d'une asso qui a l'habitude de gérer des lapins ainsi tu pourrais trouver une nounou expérimenté, l'argent recueillie grâce aux gardes permets d'aider les plus démunies les nounous font ça bénévolement par amour des animaux. J'ai moi même un couple de pensionnaires en ce moment à la maison et je fait ce qu'il faut pour chouchouter mes petits hôtes. ^^

Je te mets quelques liens,

Le bazar des nacs service de garde
http://www.aubazardesnac.com/divers/ser ... -de-garde/

Ani nounou service de garde
http://www.aninounou.fr/spip.php?rubrique25

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image


Haut
 Profil  
 

Re: [RECHERCHE] garde lapin (76)
MessageMessage posté...: 20 Mai 2015, 16:53 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
C'est exactement ça! La personne dont je te parle "adore" les lapins, sauf qu'il faut savoir qu'elle les a élevé comme ses parents le faisaient pour la viande à l'époque (en petit clapier, avec du pain dur et de la salade, sur un lit de paille et puis deux ou trois pissenlits quand il fait beau quoi...) donc j'ai un peu peur du résultat x)

Merci Mimi31, j'ai déjà regardé sur le site d'aninounou, l'autre je ne connais pas^^ Le soucis c'est aussi que comme les dates de mes vacances ne sont pas encore fixées je pense que ça pose un peu soucis pour passer par un organisme comme ça :/ mais je vais aller voir, merci :)


Haut
 Profil  
 

Re: [RECHERCHE] garde lapin (76)
MessageMessage posté...: 16 Juin 2015, 14:07 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2014
Messages: 61
Bonjour,

Je ne suis pas du tout du 76 mais du Loiret. Je vous propose quand même mes services au cas ou vous ne passeriez pas loin pour aller en vacances (si vous descendez dans le sud par exemple..). J'ai noté que vous ne l'emmenez pas en partie car la cage prend de la place en voiture, mais pas besoin d'apporter sa cage complète, je peux fournir un clapier de 1m40, une cage de 1m ou bien un enclos (de environ 1.5 m x 1.5m, intérieur). Je fournis également le foin (bio), les légumes, la litière... ceci dit, si vous souhaitez fournir ses propres affaires, c'est tout à fait possible. Par contre, les granulés sont à fournir.

Je vous laisse le lien de mon site avec mes installations, conditions.. au cas ou !
>> l-epinglette.wix.com/l-epinglette (rubrique pension / nos installations).

Bonne continuation dans vos recherches :lap-coucou

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: [RECHERCHE] garde lapin (76)
MessageMessage posté...: 18 Juin 2015, 09:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Juin 2015
Messages: 379
bonjour,
moi comme tu le sais je suis aussi à coté de rouen donc ça ne m'aurait pas dérangé mais chez moi trop petit pour accueillir un 2éme pinou et avec mes horaires de travail je ne pourrais pas passer chez toi le soir je termine trop tard (21h30 quand je fais la fermeture) :/
Donc ça aurait été avec plaisir mais là...

_________________
Bisous de Flocon et moi. :)

Image


Haut
 Profil  
 

Re: [RECHERCHE] garde lapin (76)
MessageMessage posté...: 18 Juin 2015, 16:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
C'est pas grave t'inquiètes^^ Tu ne connais personne sur Rouen ou alentours? En fait j'ai quelqu'un qui sera chez moi pendant le temps où je serais en vacances pour garder la maison et s'occuper du bassin, mais comme il s'y connait pas du tout en lapins je cherche quelqu'un d'autre! A la limite il peut lui donner à manger matin et soir, mais pour le sortir ça risque d'être compliqué!


Haut
 Profil  
 

Re: [RECHERCHE] garde lapin (76)
MessageMessage posté...: 18 Juin 2015, 16:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Déc 2014
Messages: 483
Après faut aussi faire avec les moyens qu'on a...
Moi je pars une semaine et malheureusement elle va passer une semaine dans la cage (qui sera assez grande que celle que j'ai maintenant)
Mais je me dis que tant que quelqu'un peut lui donner à manger et avoir de la compagnie c'est l'essentiel. Sinon je serais pas comment j'aurais pu faire


Haut
 Profil  
 

Re: [RECHERCHE] garde lapin (76)
MessageMessage posté...: 18 Juin 2015, 17:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
C'est sur c'est compliqué, on imagine pas qu'un si petit animal puisse demander autant de temps et d'organisation! J'avoue qu'avant d'adopter Jun, je n'avais pas du tout pensé à tout ça! Et maintenant je me retrouve à devoir l'emmener partout avec moi, en train, en voiture, en métro... Il a des cages à lui partout où j'ai l'habitude d'aller pour qu'il puisse me suivre!
En ce qui concerne Jun, j'aimerais vraiment qu'il puisse être sorti, il devient fou quand il ne sort pas pendant 2 jours, alors 2 semaines je n'imagine même pas, il va devenir taré!
Tu pars en vacances à quel moment? Je serais pas beaucoup sur Rouen cet été, mais si c'est à un moment où je suis là je pourrais passer chez toi la sortir si tu veux?


Haut
 Profil  
 

Re: [RECHERCHE] garde lapin (76)
MessageMessage posté...: 18 Juin 2015, 17:15 
Modo des concours
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 837
Dommage, vous habitez toutes dans le nord, sinon je serais venue avec plaisir prendre soin de vos pinoux même si j'ai déjà beaucoup à faire avec mes 3 pestes :mrgreen:

_________________
Image

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »


Haut
 Profil  
 

Re: [RECHERCHE] garde lapin (76)
MessageMessage posté...: 18 Juin 2015, 19:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Dommage en effet, c'est très gentil de ta part en tout cas d'y avoir pensé^^


Haut
 Profil  
 

Re: [RECHERCHE] garde lapin (76)
MessageMessage posté...: 19 Juin 2015, 16:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Juin 2015
Messages: 379
oui c'est clair que c'est de l'organisation. ^^

_________________
Bisous de Flocon et moi. :)

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.269s | 15 Queries | GZIP : Off ]