Bonsoir !
Navré pour les deux louloutes.
Il aurait néanmoins été préférable de faire une autopsie à ta première lapine (coûte moins de 20€ chez ton vétérinaire), cela t'aurait permit de voir les causes du décès et d'aviser pour la prochaine lapine.
Ensuite, venant d'animalerie et vendue sous appellation bidon on conclut que le lapin avait juste 1 mois au maximum. Les animaleries vendent des animaux malades, non-sevrés ! ATTENTION : Je ne mets pas toutes les animaleries dans le même panier, à bien noter.
Tu l'as acheté 50€ à l'animalerie? Mon dieu.. Je suis éleveur, je vends mes béliers nains 50€ vacciné contre la Myxomatose et la V.H.D, habitué aux légumes dès le plus jeune âge, entièrement sociabilisé avec les enfants en bas âge, chiens etc.
Ceci est une comparaison..
Si tu n'es pas très loin je suis près à t'accueillir et te conseiller du mieux que je pourrais.

Pour l'autopsie, c'est vrai que j'aurais dû y penser mais sur le coup j'ai pas vraiment percuté, je suis du genre à m'attacher super vite aux animaux alors..:/
J'habite Valenciennes donc à l'occasion si ton élevage se trouve aux alentours ce serait bien