Bonjour,
je viens à vous pour vous expliquer le problème de mon petit lapin nain, Kiwi, adopté en octobre dernier (2014).
J'ai remarqué il y a 2 ou 3 semaines des petites bêtes qui sautaient sur mon lapin, n'ayant aucun anti-puce sous la main, je l'ai brossé et l'ai fait prendre un petit bain (en suivant les indications que j'avais trouvé, eau tiède, serviette, pas d'eau sur la tête/oreilles etc). La semaine suivante, je lui ai trouvé de l'anti-puce en pipette chez une animalerie. C'est un anti-puce spécial NAC, son nom est "
Naturlys, pipettes anti-parasitaires". Je l'ai donc appliqué, sur les conseils de la dame à l'animalerie dans son cou pour ne pas qu'il se l'enlève. Déjà, ça lui a fait le poil tout gras, mais il n'avait pas l'air gêné.
Sauf que 5 jours après, mon lapin
se grattait énormément, et j'ai remarqué que sous ses poils il avait une
croûte dûre. C'était dimanche alors j'ai attendu le lendemain pour appeler le vétérinaire. Sur ses conseils, il m'a donné une pommade du nom de "
Predniderm" à appliquer sur les parties irritées pour le calmer et éviter que ça s'infecte.
Aujourd'hui, troisième jour de l'application de la pommade (qui est très efficace, le lapin ne se gratte presque plus ! Et il arrive même a attraper ses oreilles en se toilettant, alors qu'il n'y arrivait plus 2 jours avant), j'ai remarqué en lui mettant qu'il
perdait ses poils dans le cou... La croûte a "meilleure mine", tout est rose et moins rouge (il a aussi quelques croûtes blanches), mais ses poils "tombent" dans son cou et sur ses oreilles... ça m'inquiète beaucoup et je ne sais pas trop quoi faire...
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Dois-je continuer à appliquer la pommade ? Est-ce simplement les "retombées" de brulûres dues à une allergie à l'anti-puce ?En dehors de ça, mon lapin, bien que fuyant un peu plus les calins, mange, boit, fait ses besoins et sort de sa cage sans problèmes.Je met quelques photos de son cou et ses oreilles.
Je n'ai pas trouvé à quoi ça pourrait correspondre dans les autres sujets... A l'aide