Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Blessures d'oreille ( Transformation en abcès ? ) Help me
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2015, 14:16 
Expert des lapinous

Bonjour tout le monde,

Je passe en vitesse sur le forum,

J'ai besoin d'aide ! Pour ceux qui ont suivi l'histoire de Re-L, c'est l'un de mes chats qui l'a kidnappée chez une voisine qui n'a pas remarqué son absence tout de suite.

Elle n'était pas en forme ( bidou en vrac), traumatisée, et blessée au niveau de la tête et les oreilles.
Elle est donc allée chez le véto et y restée la nuit pour être gavée, soignée et tout le tralala.

Le lendemain après-midi/soirée, je la récupère. J'ai reçu deux médicaments à lui administrer pendant 3 jours ( matin+soir) Un antibio+ un antidouleur ( je crois) ou anti-inflammatoire ( Je ne sais plus du tout).

Bref, avant de partir, je demande au véto s'il y a des soins à apporter à ses plaies ' Non du tout ' , le trou restera visible au niveau de l'oreille.

Bien, sauf qu'aujourd'hui voilà le résultat => http://hpics.li/f279eea

Pensez-vous que je puisse soigner seule ? Comment ? Véto obligatoire ( Si c'est le cas, il va m'entendre :lap-bobo ) Je l'appelle X2, car lorsque notre véto habituel n'est pas là :roll: on doit toujours y retourner deux fois...

Dernière édition par Rel le 15 Aoû 2015, 08:51, édité 1 fois.

Re: Blessures d'oreille
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2015, 19:15 
Grand maître Lapinous

Quand j'ai eu ma lapine Princesse, un autre lapin lui avait mordu l'oreille et elle avait un trou. J'ai mis de la betadine puis ça a finit par se reboucher ( au bout de pas mal de temps ) et aujourd'hui il lui reste une petite cicatrice qu'on peut voir à l'intérieur de son oreille mais pas à l'extérieur.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller mais au moins tu as mon expérience. Après par mesure de sécurité tu peux quand même demander l'avis d'un autre véto

MessageMessage posté...: 12 Aoû 2015, 08:58 
Expert des lapinous

Bonjour Chachou et Merci :lap-grosyeux
J'applique de la bétadine et ça va déjà mieux par contre on dirait qu'elle a un kyste/abcès à la base de l'oreille ( une bouboule dure qui a l'air indolore ) Donc j'irais malgré tout chez le véto en fonction de l'évolution. :heureux:

Douce journée

MessageMessage posté...: 12 Aoû 2015, 11:07 
Grand maître Lapinous

J'allais dire plus ou moins la même chose...
Faut de guérison, au moins la bétadine, on est sûrs que c'est sans danger et que ça évitera les infections le temps d'avoir l'avis de l'autre véto...

Re: Blessures d'oreille ( transformation abcès) Help me !
MessageMessage posté...: 15 Aoû 2015, 08:46 
Expert des lapinous

Hello tout le monde,

Je viens apporter des nouvelles peu ragoutantes.
Alors que la bouboule restait petite et n'évoluait pas du tout, hier elle a pas mal grossi et Re-L se grattait beaucoup l'oreille. J'ai continué avec l'isobétadine... Mes parents se rendant à la clinique véto avec notre vieux chien diabétique ( Nous y allons minimum 1 fois par mois) Elle en a profité pour expliquer au véto NAC l'évolution de Re-L... ' Pas grave, qu'elle continue les soins ' Sinon j'y serais allée fin d'après-midi. :lap-fache !!

Ce matin, après mon petit dej..(Plus gore impossible ) Je remarque qu'une sorte de " dentifrice " sort de la plaie. C'était très très épais :lap-beurk . Déjà que je suis une sensible du bouchon alors là c'était LE combo matinal.

Bref, j'ai nettoyé avec un compresse stérile et beaucoup de substance blanche est sortie, plus je nettoyais plus ça sortait. Lorsqu'il n'y avait plus rien j'ai remarqué un trou béant à la place de la boule :lap-etonne Pourtant j'y suis allée doucement. Re-L à l'air beaucoup mieux qu'hier d'ailleurs à la fin des soins elle est venue se poser sur mes genoux tranquillement et je lui ai mis l'iso' sans soucis.

Dois-je aller en urgence au véto ? Doit-elle avoir des antibio ? La plaie se refermera t-elle ? Aujourd'hui tout est fermé ( c'est férié) mais je sais qu'il y a un service de garde ( Mais c'est sans doute un jeune véto et non le véto nac qui y sera )

Re: Blessures d'oreille ( Transformation en abcès ? ) Help m
MessageMessage posté...: 15 Aoû 2015, 09:15 
Grand maître Lapinous

Tu n'aurais pas une photo ?
Je pense que le "dentifrice" est en fait du pu et que la boule s'est percée à force que ton lapin se soit gratté

MessageMessage posté...: 15 Aoû 2015, 09:25 
Expert des lapinous

Merci de ta réponse.
Ceci dit elle est en pleine forme, elle joue avec ses petites balles de bois, elle grignote, etc.
Je suis étonnée de la rapidité à laquelle la boule a évolué ..

On remarque que l'autre blessure et beaucoup moins rouge qu'au départ. C'est déjà ça de gagné.
Image

MessageMessage posté...: 15 Aoû 2015, 13:29 
Modérateur

Continue à bien désinfecter et à surveiller. Et si tu vois que ça continue à empirer, faut absolument consulter un veto.
Qd tu avais été chez lui, t'avait il donné des antibiotiques?car le mieux est de lui en donner, vu qu'il y a infection

A lire : http://www.margueritecie.com/abces.php

Image

MessageMessage posté...: 15 Aoû 2015, 13:31 
Grand maître Lapinous

Il faut bien désinfecter surtout, et s'il y avait du pu, c'est qu'il y a infection (pas forcément très importante, mais quand même), du coup des antibio seraient sans doute justifiés

EDIT : browning m'a devancée ;)

MessageMessage posté...: 15 Aoû 2015, 14:01 
Expert des lapinous

Merci pour l'article,

Oui j'avais eu des antibiotiques mais après les 3 jours d'utilisation j'ai oublié de ranger la bouteille.. Et vu qu'elle était restée au soleil et qu'il faisait atrocement chaud, je l'ai jeté *
J'irai lundi chez le véto, si j'avais su je serais allée hier ... Je pensais que c'était un mini kyste :/

Merci tout le monde :lap-biz

MessageMessage posté...: 15 Aoû 2015, 14:03 
Modérateur

Pas de soucis ;)
Tiens nous au courant de l'évolution

Image

MessageMessage posté...: 15 Aoû 2015, 16:33 
Confirmé des lapinous

Il faut qu'il soit vue par un veto. Qu'il est un antibio et même un anti inflammatoires, adapté voir des soins par le véto lui même au niveau de la plaie.
En attendant c'est nettoyage de la plaie à la Bétadine dilué avec de l'eau jamais pur.
Et il ne faut pas hésiter à appuyer dessus pour faire sortir le pu, il faut maintenir le trou le plus longtemps ouvert pour bien nettoyer et que l'abcès ne se réforme pas.

MessageMessage posté...: 15 Aoû 2015, 17:21 
Expert des lapinous

Ok, merci tout le monde.

Oui j'irai chez mon véto, je me doutais pour les médicaments... Je suis vraiment déçue que ma petite boule de poils se trouve avec un cratère dans l'oreille alors que j'avais insisté pour savoir s'il y avait des soins complémentaires à apporter aux plaies...(Il y avait déjà la boule ) Elle avait eu 3 jours d'antibio + antidouleur (ou anti-inflammatoire)? Mais c'est tout.

Lundi, ils vont m'entendre. Je dois toujours retourner 2 fois avec ce véto. Et ce n'est pas 2 visites pour le prix d'une :evil: . ( Bien que très gentil ) mais c'est fatiguant . :lap-fache

MessageMessage posté...: 15 Aoû 2015, 22:35 
Administrateur du site

L'abcès s'extériorise, c'est déjà ça. ^^

MessageMessage posté...: 16 Aoû 2015, 16:44 
Expert des lapinous

Bonjour,

De nouveau un soucis, ce matin je trouvais la plaie normale après le premier soin mais un peu sèche voir légèrement refermée. Mais ici, avec ma compresse stérile + iso diluée elle s'est détachée facilement et renfermait une mauvaise surprise... Un énorme trou avec pas mal de pu caché en dessous et maintenant la plaie est très très moche. Demain véto mais c'est long...en plus elle passe son temps à prendre son oreille entre ses pattes donc ça l'ennuie.

Faut il tenter de protéger la plaie ? Si oui, par quel moyen?

MessageMessage posté...: 17 Aoû 2015, 02:30 
Grand maître Lapinous

Il faut juste désinfecter avec de la Bétadine en attendant la visite chez le véto et ne rien mettre sur la plaie au risque d'aggraver l'infection.

MessageMessage posté...: 17 Aoû 2015, 17:06 
Modérateur

Alors? Que t'a dit le veto?
Que t'a-t-il donné?

Image

MessageMessage posté...: 17 Aoû 2015, 17:08 
Grand maître Lapinous

Oui ! On attend les nouvelles :)

MessageMessage posté...: 18 Aoû 2015, 20:40 
Expert des lapinous

Hello,

Désolée pour le temps de réponse je suis absorbée par mon sondage + mémoire + témoignages.

Hier, mon véto était en vacances donc j'en ai eu un autre.
Donc c'est en effet un abcès, mais j'avais apparemment bien nettoyé. Elle a des antibio ( à la seringue :lap-bobo ) pour encore 4 jours ( Elle a eu une piqûre d'anti-inflammatoire ?)Ensuite, je dois bien nettoyer la plaie comme d'habitude avec de l'isobétadine diluée et je dois sécher et appliquer une pommade antibiotique. Et tadaaaam.

Aujourd'hui ça avait enfin un " bel " aspect en esperant que ça continue :D
Par contre Re-L a compris lorsque je dois lui donner les antibio' et les soins ... Je dois parfois attendre 15 minutes que Madame daigne sortir d'une de ses cachettes :lol: et ensuite elle boude :lap-bobo

Bonne soirée tout le monde et merci pour toutes vos précieuses infos'

:lap-biz

MessageMessage posté...: 18 Aoû 2015, 21:03 
Grand maître Lapinous

Bienvenue au club des personnes qui attendent que leur lapin soit disposé à prendre ses médicaments
La mienne va se cacher sous le lit et tape du pied pendant dix minutes :hehe:

Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure