|
Page 20 sur 23
|
[ 441 messages ] |
Aller à la page Précédente 1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 Suivante |
|
Page 20 sur 23
|
[ 441 messages ] |
Aller à la page Précédente 1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 Suivante |
Re: Tommy, pasteurellose souche D, rhinite chronique
Auteur |
Message |
Laeti992
|
Message posté...: 10 Aoû 2015, 22:03 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
On est lundi soir, Pascaline n'a sûrement pas internet et /ou est sur la route...
On croise les doigts et vivement des nouvelles demain....
_________________ Sissi, Grande Reine Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême
|
|
Haut |
|
Pascaline63
|
Message posté...: 10 Aoû 2015, 22:57 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Enfin de retour à la maison fatiguée mais rassurée. Tommy a eu droit à un limage des incisives et des molaires, il avait de tous petits spicules qui ne le gênaient pas mais vaut mieux prévenir que guérir. Le vétérinaire trouve son état général assez bon pour un petit vieux de 9 ans et deux mois qui a subi tant de lourdes opérations. D'un commun accord, on continue la cortisone, l'antibiotique et l'agyrax pour les vertiges même si la cortisone est une arme à double tranchant mais le vétérinaire mise pour une vie confortable et non sur un record de longévité avec des souffrances et la cortisone lui procure un réel bien être. Nous sommes tout à fait d'accord. Je préfère un lapin heureux, qui ne souffre pas et qui vivra peut-être un peu moins longtemps que prévu qu'un lapin qui se traîne et qui vivra plus longtemps avec une mauvaise condition de vie. Merci à toutes de prendre des nouvelles, vous êtes adorables 
|
|
Haut |
|

Lily34
|
Message posté...: 10 Aoû 2015, 23:27 |
|
Modo des concours |
 |
 |
|
Super pour ces nouvelles, bravoo au petit Tommy d'être toujours autant un battant et bravo à toi d'être une maman aussi formidable pour lui ! (Idem pour ton mari) La cortisone a réellement les mêmes effets sur les lapins que sur nous, les doses ne sont pas les mêmes si? Pour le lapin ça doit être "minime" par rapport à nos doses. Personnellement, mon véto m'a dit de continuer encore la cortisone encore pendant 2 jours (sans compter la prise de demain, le 11) 1 fois par jour, puis 1j/2 pendant 10 jours, du coup, de lire ça m"inquiètes dans le sens ou j'ai peur qu'au lieu de la soulager à long terme ça soit néfaste pour elle, bon après ça fait pas des mois comme Tommy qu'elle est sous cortisone aussi. Pleins de positif pour la suite !

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage
Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »
|
|
Haut |
|

Pascaline63
|
Message posté...: 11 Aoû 2015, 01:50 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Ne te tracasse pas Lily34, ta puce ne sera pas longtemps sous cortisone et puis je connais des lapins qui sont restés sous cortisone durant 2 ans sans discontinuer à cause de cancer et ça leur a bien prolongé la vie.
|
|
Haut |
|
Clara54800
|
Message posté...: 11 Aoû 2015, 08:32 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Bonne nouvelle  Vous êtes des parents géniaux pour Tommy Pleins de caresses pour Tommy ainsi que des ondes positives pour la suite 
_________________ Choupie et Doudou ♥ .
|
|
Haut |
|
Anne56
|
Message posté...: 11 Aoû 2015, 09:24 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
contente de lire ces bonnes nouvelles. Bravo à tous les 4 vous etes formidables (Tommy, ses maîtres et le véto) 
_________________ Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3
|
|
Haut |
|
Clotoux
|
Message posté...: 11 Aoû 2015, 20:20 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles C'est un battant le papi Tommy Et vous de supers parents!
|
|
Haut |
|
Pascaline63
|
Message posté...: 26 Aoû 2015, 16:37 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Tommy est parti en douceur enveloppé de tout notre amour dans mes bras à 12h15 ce 26 août, il peut enfin se reposer mon tendre amour. Je rendrai l'hommage auquel a droit mon petit guerrier dans la rubrique la plus triste du forum. Tout ce que je peux dire, c'est qu'on m'a confirmé que depuis vendredi, seul l'amour qu'il avait pour nous l'a maintenu en vie. Ce jour, il a encore essayé de manger mais il était tellement fatigué et faible qu'il n'y arrivait plus même si la volonté y était, son organisme l'abandonnait. J'ai pris la plus pénible décision qu'il m'a été donnée de prendre.
|
|
Haut |
|
MaCo
|
Message posté...: 26 Aoû 2015, 16:53 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Je suis très très triste de lire ça Pascaline. Je pense très fort à vous, et au petit Tommy qui a rejoint les étoiles, et tous nos petits compagnons disparus. Il ne souffre plus, mais c'est vous qui souffrez. Courage !
|
Tsa
|
Message posté...: 26 Aoû 2015, 17:11 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Oh petit Tommy, tu as eu une si belle vie et une famille si aimante. Ton petit loup ne souffre plus et à ensoleillé votre vie pendant 9 ans qui reste un bel âge pour un lapin. Repose en paix petit Tommy. Comment ca va Pascaline de ton coté ? Je sais que ton Tommy comptais énormément pour toi, malheureusement, nos petits ne sont pas éternels  .
|
|
Haut |
|
Sael
|
Message posté...: 26 Aoû 2015, 17:19 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
|
Haut |
|
Laeti992
|
Message posté...: 26 Aoû 2015, 17:29 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Il n'y a pas de mots... Toutes mes condoléances.....
_________________ Sissi, Grande Reine Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême
|
|
Haut |
|
Zouzouille45
|
Message posté...: 26 Aoû 2015, 18:04 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
|
Haut |
|
Diboudib
|
Message posté...: 26 Aoû 2015, 19:32 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Quelle triste nouvelle !  Ton petit Tommy aurait baigné dans le bonheur grâce à votre amour pendant ses 9 années de vie, il est maintenant parti se reposer au paradis des pinous. Qu'il repose en paix ! Pleins de courage à toi et à ton mari pour cette triste épreuve.
|
|
Haut |
|
Anywhere
|
Message posté...: 26 Aoû 2015, 19:34 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Très triste de lire ça. Je sais oh combien il comptait pour toi. Je m'attendais a lire de bonnes nouvelles. J'espère que ça ira de ton côté, même si je sais que ça doit être très dur. Courage ! Il ne souffre plus au moins ton loulou
|
|
Haut |
|
Pascaline63
|
Message posté...: 26 Aoû 2015, 23:10 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Vendredi, il a commencé à convulser et nous sommes partis d'urgence sur Lille. 5h pour faire 250 km sous un soleil de plomb sur une autoroute pleine de travaux et de bouchons avec un petit Tommy entre la vie et la mort. Nous avons décidé de rester sur place et avons loué une chambre d'hôtel. Nous sommes allés le voir tous les jours plus de deux heures et aujourd'hui, le vétérinaire nous a dit que l'infection s'était propagée à l'encéphale et qu'il n'y avait plus d'espoir. Il s'accrochait encore faiblement juste par amour pour nous, c'est la seule explication qu'a pu nous donner le vétérinaire pour expliquer pourquoi il était encore en vie à l'heure où nous sommes arrivés, il nous attendait notre petit amour, mon soleil à moi, mon fils, mon confident. J'ai trouvé cette chanson pour toi, Tommy, c'est ce que je ressens. Au revoir mon petit soleil, mon petit ange. https://www.youtube.com/watch?v=wM2k_RjNnDU
Dernière édition par Pascaline63 le 27 Aoû 2015, 19:55, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|

HappyDay
|
Message posté...: 27 Aoû 2015, 06:17 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
|
Toutes mes condoleances a toi et a ton mari.
Tu es et seras toujours une maman en or. Il a de la chance, petit Tommy, d'avoir des parents en or. Petit Tommy, tu fais partie de cette categorie de lapinou que j'adore : Ce sont les petits guerriers.
Encore un grand merci pour tout ce que tu fais sur ce forum. Mon coeur pleure et j'ai les larmes aux yeux.
|
|
Haut |
|
Enuki
|
Message posté...: 27 Aoû 2015, 08:36 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
Je suis vraiment désolée pour vous, toutes mes condoléances. Je vous souhaite plein de courage pour surmonter cette épreuve difficile !
|
Squicky67
|
Message posté...: 27 Aoû 2015, 09:39 |
|
Expert des lapinous |
 |
|
Je pense bien à vous. Il a eu une vie heureuse, remplie d'amour. <3<3<3<3
|
|