Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 12 messages ] 
  Imprimer le sujet

mort soudaine ...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Nov 2015, 18:41 
Expert des lapinous

bonjour,
mauvaise nouvelle. bambi est mort en soirée, hier. selon le vétérinaire, il s'agissait d'un retournement d'estomac ou d'une torsion, mais il n'était pas sûr. il était souffrant, les soins s'élevaient à plus de 2000$ pour une hospitalisation et des examens pour une probabilité de survie très faible. je ne pouvais pas le sauver, je n'avais pas l'argent et je sentais qu'il ne durerait pas très longtemps, alors j'ai préféré le ramener à la maison. il est mort chez moi, dans nos bras, sous sédatif et quelque chose pour la douleur. il est mort sans trop de souffrance, je l'espère. mais mon coeur est en miette et je ne comprends pas. le 30 octobre il s'était réveillé en mauvais état et suite à une visite d'urgence au vétérinaire, il allait bien. mais, le 3 et le 5 novembre, il a re chuter. le 7 novembre nous sommes retournés au vétérinaire, mais à ce moment là, il pétait la forme et il allait bien. mais, hier il était en mauvais état, avait une boule au niveau du ventre, une boule qui n'était pas là, avait du mucus dans le museau. le vétérinaire ne comprenait pas. :arrow: c'était peut-être un retournement d'estomac, une torsion ou quelque chose de plus grave. je ne sais pas et j'ai du mal à comprendre, est-ce que j'aurai pu faire plus ? :cry: il n'avait que trois ans, c'est trop jeune.

Re: mort soudaine ...
MessageMessage posté...: 10 Nov 2015, 20:44 
Grand maître Lapinous

Je suis vraiment désolée pour le petit Bambi et te souhaite bon courage pour affronter ce départ.

Par contre, je pense que je n'ai pas tout suivi de ce qui s'est passé avant le décès de Bambi. Des radios de l'appareil digestif avaient-elles été au moins réalisées ?

MessageMessage posté...: 10 Nov 2015, 20:45 
Grand maître Lapinous

Je suis sincèrement désolée pour toi :( courage...

MessageMessage posté...: 10 Nov 2015, 20:49 
Grand maître Lapinous

Désolée pour ton petit Bambi..,qu'ils aient 1 an ou 10, leur départ sera toujours trop tôt ...

MessageMessage posté...: 10 Nov 2015, 21:07 
Expert des lapinous

merci à tous pour vos mots.
alors, la première fois que je l'ai amené d'urgence au vétérinaire, il n'y avait pas de vétérinaire NAC. du coup, c'était un vétérinaire général, ils ont donné de la morphine à Bambi et des fluides sous-cutanés. Je suis repartie avec de la nourriture de gavage et il s'est rétabli en quelques heures. Le mardi suivant et le jeudi, il semblait être inconfortable, mais ça c'est replacé très rapidement. samedi dernier, je suis quand même retourné au vétérinaire, à ce moment là, il allait bien, il faisait de belles crottes et il mangeait très bien. Il n'y avait pas eu de radio. le vétérinaire l'avait palper le ventre et tout, très bien et il n'était pas endolori. ses oreilles étaient belles, son museau, ses dents, ses poumons, son coeur. tout était parfait et comme je le disais il allait parfaitement bien, il courrait partout et faisait des bêtises. à ce moment là, il ne semblait pas préoccuper. puis, hier bambi s'est complétement effondré alors que la veille il mangeait et courait partout. il y avait une boule sous ses côtes à gauche, elle a prit de l'ampleur très rapidement. lorsque nous sommes arrivés au vétérinaire, ils grinçaient des dents, il avait du mucus dans le museau (alors que la veille, ce n'était pas le cas) et il était en hypothermie ? peut-être aurais-je dû insister plus pour une radio lors des premières visites ? je ne sais pas. :|

MessageMessage posté...: 11 Nov 2015, 03:06 
Grand maître Lapinous

D'après les symptômes que tu nous décris, cela me fait penser à une entérotoxémie. Les causes de cette maladie sont encore bien mal connues (perturbation du transit, stress, baisse du système immunitaire, ralentissement de transit, prise d'un médicament inapproprié, verdure ou foin pas frais, etc). Cette pathologie peut être foudroyante. En fait, il s'agit de la prolifération de bactéries pathogènes dans l'appareil digestif et ces bactéries libèrent des toxines qui empoisonnent le sang du lapin causant son décès rapidement. S'il s'agit de cela ni le vétérinaire et encore moins toi ne sont à blâmer.

MessageMessage posté...: 11 Nov 2015, 06:24 
Expert des lapinous

peut-être, c'est fort possible. je suis allée lire les symptômes sur internet. ma seule consolation est que, je l'espère de tout coeur, il n'a pas trop souffert. j'aurai voulu faire plus et je sais que son vétérinaire aussi. il était aussi meurtri que moi. je suis hyper triste, mon coeur est en lambeaux, il était mon premier lapin et mon dernier lapin, je crois. il était si spécial, était un membre de ma famille et il était unique. :| aujourd'hui, je ne peux que pleurer son départ et tenter de faire mon deuil. il faut laisser du temps au temps, parait-il. la maison est vide, sans lui. ce matin, je me suis réveillée en croyant que je le retrouverais, mais non, je dois me faire à l'idée qu'il est parti. je suis allée laisser son corps pour l'incinération, alors j'aurais au moins ses cendres, il sera toujours avec moi. :cry:

MessageMessage posté...: 11 Nov 2015, 07:44 
Modérateur

Je te prend été mes sincères condoléances.
Je sais que c'est très dur de perdre son pinou si soudainement et si jeune (je l'ai vécu aussi). Tu as fait tout ce que tu pouvais.

Plein de courage à toi, RIP petit bambi :ange

Image

MessageMessage posté...: 11 Nov 2015, 10:41 
Grand maître Lapinous

Pleins de courage à toi pour ton deuil.
Ton petit pinou gambade en paix dans le paradis des lapins :ange

MessageMessage posté...: 12 Nov 2015, 03:40 
Expert des lapinous

merci à toutes les deux. :cry: oui, c'est vrai, désormais il est en paix dans le paradis et il veille sur notre famille. :ange mon petit ange.

MessageMessage posté...: 12 Nov 2015, 10:13 
Grand maître Lapinous

Je suis sincèrement désolée pour Bambi. C'est horrible si subitement. Cela doit laisser un grand vide :[

MessageMessage posté...: 12 Nov 2015, 18:10 
Expert des lapinous

Merci. Oui, la maison est sans vie, sans lui. :cry: C'est très dur pour toute ma famille, mais nous prenons ça un jour à la fois.

Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure