Merci de vos condoléances, on est encore + peinés mon conjoint et moi
merci de ta réponse détaillée Pascaline.
Dans un sens ça me rassure ce que tu me dis là, car si ça repart pas et qu'il y a une chance malgré tout que ce transit finisse par repartir de cette manière je le ferais, mais Tommy se laissait plutôt bien faire je crois, donc si pour Kawaï c'est une torture et que c'est pas sûr que ça finisse par marcher, c'est un sacré dilemme....
Si je ne tente pas j'aurais le regret de n'avoir pas essayé, et si c'est une torture pour lui et qu' en plus ça ne marche pas j'aurais aussi beaucoup de regrets de ne pas l'avoir laissé partir serreinement. Bon après, si je vois que c'est un calvaire pour lui je vais pas le faire durant aussi longtemps, c'est sûr !
Roh là là là c'est horrible de penser que Kawaï risque de partir, mais on ne veut pas non plus y fonder tout nos espoirs... bon j'arrête là j'en pleure

et c'est pas encore le moment de baisser les bras ! Faut envoyer toutes nos ondes positives à notre chéri, il en a tant besoin !
Pour le polysilane je lui demanderais demain. Tout le temps que je l'ai eu en soins moi même, il en a eu (1ml par prise 2x/jour), et il avait quand même des gaz et je crois autant d'une radio à l'autre. Après si je demande de lui en donner s'il ne le fait pas déjà, et que s'il n'a pas d'arguments contre je pense qu'il n'y verra pas d'opposition. Il a l'air ouvert ce véto, il me demande à chaque fois s'il peut tenter tel ou tel examen ou traitement avant de le faire, il répond aux questions que je lui pose...
En plus des gavages, je sais qu'il il donne toujours eméprid 3x/jour, de l'antidouleur, (il m'a encore dit que les douleurs digestives c'est tout simplement terrible pour les lapins), et il a des perfs, mais je n'ai pas encore demandé ce qu'il a exactement dans la perf, en tout cas de quoi soulager son foie. Justement je lui poserais la question pour savoir s'il a qq chose pour la flore intestinale et les gaz.
Je sais qu'il va changer de marque de produit de gavage, (il était à l'emeraid jusque là) il m'a demandé si j'étais OK, même si ça ne lui plaît qu'a moitié de le faire, car il ne connait pas exactement la valeur calorique de l'autre produit contrairement à l'emeraid ou on sait parfaitement à la calorie près ce qu'on donne (il aime être très précis m'a-t-il dit) mais il veut tenter un produit donc les fibres sont un peu plus longues que celles de l'emeraid, et y'a des prébiotiques et probiotiques dedans. C'est de la marque cunipic vetline. Je connais leurs "foins médicaux" que je trouve être de bons produits, j'en donne a mes lapins, je pense que le produit de gavage doit être bien aussi, je vais essayer de trouver des infos dessus.
Désolée encore pour le pavé !
J'aurais d'autres nouvelles demain matin vers 10h30 et je pense très certainement qu'on ira le voir si mon conjoint n'a pas de RDV aussi l'après midi.
bonne soirée.